Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)

• 473 réponses
  • 39 participants
  • 12 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal... :aime:

:aime: Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...

L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france... :???:

Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...

Question budget, c'est simple, un SMIC...

merci de vos aides, cyprien
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur les vieux orange les sons clairs sont claquants comme tout rien à voir avec marshall :non: , c sur qu'au niveau de la construction ça se rapprochait de vox mais bon en terme de son c'est plutot (paradoxalement) américain avec un grain à la bassman59.
32
Sonic Youth l'utilise aussi, et y'a pas longtemps le magasin de réparation d'ampli rue Houdon ds le XVIII en avait un d'occase (ou en réparation je sais plus). Je ne sais plus le nom du mag, mais c'est celui dont la devanture ressemble à un petit chalet, et qui est pratiquement en face de music power. D'aprés le mec, c'est assez recherché, et dés qu'il y en a un d'occase, ca part rapidos...
voilà voilou
33
Le nom du magasin c'est VHM, rue houdon
34
Salut
à propos de la puissance, 30 watts ça me parait peu...par exemple par rapport à un JCM 900 100 watts (je prends cet exemple car c'est à mon avis la tête la plus répandue dans les studios de répète)
enfin si ça se trouve 30 watts Orange = 100 watts Marshall ?? Quelqu'un sait ça?

En plus vous avez vu qu'il existe l'équivalent du Orange AD 30 HTC en 140 watts :oo:
qu'est ce que ça doit être par rapport à un "petit" 30 watts!
Check...1...2.....1..2 ..check signature....
35
Les 2 etant tout lampe donc non, 30w c 30w
mais 30w a lampe t'as deja de quoi de te rendre sourd.
moi j'ai entendu un de ces ampli dans une boutique, un combo 1x12 il me semble et j'ai trouvé que ca sonnait tres Vox avec plus de gain, clean et gros crunch terrible.
j'adore le look moi :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
36

Citation : Les 2 etant tout lampe donc non, 30w c 30w

:non:

les amplis class a dégagent plus de volume qu'un ampli class a/b de meme puissance

un vox (33w) peut aller plus fort qu'une marshall 100w
37
Dans ce cas oui, je savai pas que ctai un class A le orange

38
Je ne sais pas s'ils sont class a ( voyant le rapport watt/prix, je dirais que oui ;) )
39
Celui que j'ai vu me semblait pas péter autant qu'un AC30 mais bon il avait un master volume donc...

40
J ai eu le meme probleme avec l ac15.
j ai eu l impression que question volume ca valait pas mieux qu un fender princeton 15w mais apres, j ai trouvé le bouton volume ;)