Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?

  • 127 réponses
  • 19 participants
  • 5 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?
Bonjour à tous,

Je traîne depuis très (trop...) longtemps mon Marshall Valvestate 8080 et j'ai à présent envie d'avoir un vrai son de guitare étant donné que mon groupe commence à tourner assez sérieusement...

Je m'intéresse beaucoup aux têtes Mesa Boogie, la série des Rectifiers.

Je me suis rendu dans un magasin parisien de Pigalle pour quelques renseignements et j'ai pu voir (et pas encore tester) la Single Rectifier 50 W que le vendeur m'a fortement recommandé en vue d'avoir du gros son... il m'a aussi dit qu'il vaut mieux la coupler avec des gamelles Marshall 4x12 Vintage je sais plus trop quoi car il faut quelque chose qui encaisse bien la puissance délivrée par la tête : le tout me coûterait 2600 euros (1900 + 700).

Je voudrais maintenant savoir quelles sont les "réelles" différences entre toutes les têtes de la série Rectifier mis à part le prix et le nombre de canaux (sachant que 2 me suffisent, clair et saturé).

Je voudrais aussi avoir votre avis sur la qualité de leur son clair, est-il précis ? chaud ? polyvalent ???

Pour vous donner une idée (juste une idée), j'aime assez le son clair de John Frusciante sur Blood Sugar Sex Magic et le saturé de Incubus sur Science ou encore celui de Mass Hystéria...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!
2

Citation : il m'a aussi dit qu'il vaut mieux la coupler avec des gamelles Marshall 4x12 Vintage



S'il a vraiment mis le mot Marshall dans sa phrase, deux deux choses l'une :

1- c'est un pignouf et tu devrai pouvoir negocier le prix du recto au prix du Marshall
2- c'est un pignouf qui n'i connais rien et tu devrai vite changer de magasin

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Un tête recto c'est fait pour aller avec un baffle ... recto (en Celestion Vintage 30)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok alors question maintenant ...

le prix ???
4
N'oublions pas les superbes baffles que vend Gillou aussi...
Les baffles Recto sont certes conçus pour sonner avec une tête Rectifier mais j'imagine qu'une Dual sur un VHT ou un Soldano, ça doit être loin de mal sonner...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
www.audiotubetech.com

20% à 25% de réduction sur les prix affichés (mais c'est pas du Mesa, c'est d'autres marques très, très haut de gamme...).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Exemple chez nos cousins germains

Oui je sais c'est cher :|

A la rigueur tu peux le coupler avec ca, c'est les mêmes HP, mais les bois ne sont pas les mêmes, et tu n'auras pas vraiment le pur son recto, mais qq chose d'approchant et de trés bonne qualité.

Dernière solution, mode économie, tu récupère un vieux Marshall 4x12 (série JCM800, d'origine, un qui a plus de dix ans) de ceux qui tiennent la route niveau bois, et tu lui colle 4 hp Celestion V30, ca peux tout a fait faire illusion le temps de mettre des sous de coté pour un Mesa (compte 250/300 € le baffle + 400 € de HP)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Exact Klawny :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ouais, là, mon avis est définitif vu le prix du 4x12 Mesa en Allemagne.
Il vaut mieux aller chez Gillou. Les baffles Soldano, VHT et Bogner sont largement aussi bons que les Mesa et moins chers, sans même compter la réduc' alors...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Y'a aussi l'ENGL chez Gillou :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ouep, et encore moins cher en plus... :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: