Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?

  • 127 réponses
  • 19 participants
  • 5 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?
Bonjour à tous,

Je traîne depuis très (trop...) longtemps mon Marshall Valvestate 8080 et j'ai à présent envie d'avoir un vrai son de guitare étant donné que mon groupe commence à tourner assez sérieusement...

Je m'intéresse beaucoup aux têtes Mesa Boogie, la série des Rectifiers.

Je me suis rendu dans un magasin parisien de Pigalle pour quelques renseignements et j'ai pu voir (et pas encore tester) la Single Rectifier 50 W que le vendeur m'a fortement recommandé en vue d'avoir du gros son... il m'a aussi dit qu'il vaut mieux la coupler avec des gamelles Marshall 4x12 Vintage je sais plus trop quoi car il faut quelque chose qui encaisse bien la puissance délivrée par la tête : le tout me coûterait 2600 euros (1900 + 700).

Je voudrais maintenant savoir quelles sont les "réelles" différences entre toutes les têtes de la série Rectifier mis à part le prix et le nombre de canaux (sachant que 2 me suffisent, clair et saturé).

Je voudrais aussi avoir votre avis sur la qualité de leur son clair, est-il précis ? chaud ? polyvalent ???

Pour vous donner une idée (juste une idée), j'aime assez le son clair de John Frusciante sur Blood Sugar Sex Magic et le saturé de Incubus sur Science ou encore celui de Mass Hystéria...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oops, je crois que Mr. X voudrait aussi des infos sur les Recto...
Les différences entre les trois modèles Rectifier à haut gain (sans compter la Road King, vu le prix..) sont bien sûr, le nombre de canaux (ça tu le sais), la puissance (50 Watts pour la Single, 100 Watt pour la Dual et 150 Watts pour la Triple) et le système de redressement.
La Single ne possède qu'un système de redressement à diodes alors que les deux autres offrent la possiblité de choisir entre redressement à diodes ou à lampes.
D'autres t'expliqueront mieux que moi les différences sonores... (Igor, viens par ici :mrg: ).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Salut messieurs Klawn et Lonewolf !

cela fait maintenant quelques temps que je vois vos réponses sur ces forums et je constate que vous êtes des vrais passionnés et que vous maîtrisez bien votre sujet...
alors est-ce que vous pouvez m'éclairer sur les autres parties de ma question ???

et éventuellement, si ce n'est pas trop vous demander, me donner des références précises quand vous me parlez des différents modèles... ???

désolé je suis exigeant mais bon ... il me semble que si ce genre de forums existent, c'est bien pour ça !!!
13
Mdr, Klawn tu as été plus rapide que moi, merci !

la différence entre redressement à diodes et à lampes est-elle réellement palpable ???
14
Le mieux c'est déjà de définir ton besoin en puissance, déjà oublie le tripple, 150 w c'est inexploitable, reste le single et le double, je dirais que 50 w ca suffit, mais aprés il te faut les essayer pour voir lequel te correspond le mieux :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Eh bien, les différents modèles de baffles...
Déjà, il te faut un baffle fermé et non semi-ouvert (car trop d'aigus, c'est pas bon pour les grosses distos).
Ensuite, selon ton budget, tu pourras aller voir chez ENGL et Egnater pour un prix modéré. Il te faut un modèle équipé en Celestion Vintage 30 (parmi les meilleurs HP du marché).
Chez les autres marques (Soldano, VHT et Bogner, toutes d'excellentissime qualité), les HP ne sont pas toujours des Celestion Vintage 30 mais sont largement aussi bons, t'en fais pas pour ça.
Sur les Soldano, Gillou offre le choix des HP (je te conseille par exemple de lorgner sur les Celestion Century Vintage, je viens de commander un 2x12 Soldano monté avec).
Après, il faut que tu vois le nombre de HP du baffle sachant qu'un 2x12 chez ces marques, c'est déjà colossal au niveau sonore...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16
En fait, je suis pas un fan de grosse puissance, sur scène on a pas de batterie donc pas besoin d'un Enorme volume sonore non plus...

Mesa Boogie
Thiele Box
je viens de voir ca c'est bien ou pas ?
17
Moi j'ai pas fais la comparaison avec un mesa, mais pour avoir entendu un 2x12 Engl (avec une tete thunder 50 je croi) ben ca depottait deja bien, ca serai con de payer plus chere pour du mesa non? surtout k'on a des prix chez gillou :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
18
Hmmm...

ki est Gillou ???
19
C'est l'importateur (ou simplement vendeur pour certaines) des marques que j'ai citées précedemment.
Il fréquente le forum et fait des promos aux forumeurs.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
Ok merci Klawn

je viens de voir ça : Mesa Boogie
Rectifier Git.-Box

2x12" équipé en celestion vintage 30

vous en pensez quoi ?