Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?

  • 127 réponses
  • 19 participants
  • 5 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?
Bonjour à tous,

Je traîne depuis très (trop...) longtemps mon Marshall Valvestate 8080 et j'ai à présent envie d'avoir un vrai son de guitare étant donné que mon groupe commence à tourner assez sérieusement...

Je m'intéresse beaucoup aux têtes Mesa Boogie, la série des Rectifiers.

Je me suis rendu dans un magasin parisien de Pigalle pour quelques renseignements et j'ai pu voir (et pas encore tester) la Single Rectifier 50 W que le vendeur m'a fortement recommandé en vue d'avoir du gros son... il m'a aussi dit qu'il vaut mieux la coupler avec des gamelles Marshall 4x12 Vintage je sais plus trop quoi car il faut quelque chose qui encaisse bien la puissance délivrée par la tête : le tout me coûterait 2600 euros (1900 + 700).

Je voudrais maintenant savoir quelles sont les "réelles" différences entre toutes les têtes de la série Rectifier mis à part le prix et le nombre de canaux (sachant que 2 me suffisent, clair et saturé).

Je voudrais aussi avoir votre avis sur la qualité de leur son clair, est-il précis ? chaud ? polyvalent ???

Pour vous donner une idée (juste une idée), j'aime assez le son clair de John Frusciante sur Blood Sugar Sex Magic et le saturé de Incubus sur Science ou encore celui de Mass Hystéria...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois qu'il s'agit du baffle mesa detiné au single rectifier.
pas de doute, c des vintage 30 donc du très bon !
22
J'ai l'impression de parler dans le vide...
Les marques que je t'ai citées font d'aussi bons baffles (si ce n'est meilleurs) que Mesa Boogie et tu peux les avoir pour moins cher alors pourquoi t'obstiner ?
Enfin, ouais, bien sûr, c'est un bon baffle celui dont tu parles...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
23
Klawn> ben il veut des mesa koi, c clair :langue:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
24

Citation : J'ai l'impression de parler dans le vide...


un moment de solitude est vite passé :mdr:

c clair que mesa c cher.
ya aussi le 2*12 Orange qui est très bien et surtout horizontal !
25
Nan Klawn tu parles pas dans le vide c'est parce que je regarde sur les sites en meme temps et j'ai vu que c'est quand meme assez cher ce dont tu m'as parlé (VHT, Soldano, Engl)...
je suis allé sur le site audiotubetech.com

je suis super attentif à tout ce que vous dites... et je regarde en meme temps
26
Si tu prends en compte la réduc', c'est bien moins cher que Mesa...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
27
Sur audiotubetech on a une reduc de 20-25% pour tout les forumeur AF, donc calcule :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
28
Ok pardon j'avais compris que la réduc y était déjà

c'est vrai que ca a l'air interessant surtout que je pense n'avoir besoin que d'un 2x12"...
29
C'est sur qu'il faudrait essayer du engl et du peavy.Surtout achete pas le recto(meme si le son te plait) sans avoir essayé les autres tetes.Pour info:quelle style de zic tu joue.si c'est du metal(dont je me doutes):quel style?
30
Il ne faut pas tjs avoir les yeux + gros que le ventre !
un 4*12 c utile si tu fais de la scène ou si tu as moyen de le pousser !
sinon acheter + petit ou un powerbrake !!