Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les amis des jcm2000 tsl60

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les amis des jcm2000 tsl60
Si y a des possesseurs de cette tete , lachez vous


quels sont vos réglages?



perso, je trouve l ampli assez bon si on change les lampes et si on injecte un equalizer dans la boucle

le crunch est vraiment nul avec une strat ( peut etre qu avec un humbuker ca donnerait mieux )

c'est si rare que ca les gens qui aiment cette tete ? :mdr:


c'est loin du grain des jcm800 mais c'est la série la plus polyvalente des jcm2000 à mon avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai la TSL100

c'est vrai qu'au premier abord, le son est horrible!!!!

j'ai failli le vendre le lendemain de mon achat!!! heureusement j'ai poussé un peu les reglages...

faut dire que j'avais un Fender HotRod Deluxe avant, alors j'avais de l'exigence au niveau du clean! je joue sur une les-paul montée en Duncan, et le clean est vraiment clean! je peux le faire cruncher gain a fond a partir d'un certain volume, et la c'est hallucinant le sustain!!! pour du crunch, il est quasi-illimité!

perso j'adore l'overdrive! je met le gain a 3/4 et apres je joue avec ma pedale de volume et l'attack du médiator! du clean a un beau son a la nirv.

par contre je n'aime pas du tout le lead! baveux dans les graves!! le bouton creusant les medium le rend vraiment dégueu!!! j'utilise mon sansamp pour de bon gros lead...

pour les reglages, je pousse les mediums en général pour trouvé un son qui resorte bien du mix!

Le switch de diminution de puissance est pratique, mais la qualité du son est altéré et la baisse de dynamique est flagrante! je joue fort en générale (clean: gain 50%, volume 4; OD: gain 75%, volume 4,5; Lead: gain 90%, volume 5)

je viens de commander une lampe de preamp(ElectroHarmonix) a gillou, on va voir si il y a un mieu je changerais ttes les autres.
12
Moi j ai mis une jj en entrée de préamp ( grosse patate) ,une ei ( moins punchée) et le reste en sovtek ( sous les conseils de lonewolf et de gillou;;;;que de bons conseils)


et amp: 2 el34 de chez electro harmonix ( le sons est vraiment cool)



tu as un réducteur de puissance toi?? moi j ai juste un switch avec +4db dans la boucle
13
Yep pour le reducteur de puissance! mais c'est la TSL 100, 100w donc ca pousse! :8)


c'est ampli a pas la cote, mais il est quand meme plus utilisable qu'un monocanal de 100W!
14
Bah, le son n'est pas si pourrave que ce qui se dit je trouve



( tu aimes les crunch toi?? )
15
En fait ca depend, le clean a donf sonne bien je trouve! mes duncan ont pas enormément de gain, mais ca reste des doubles, donc j'arrive a cruncher. Par contre j'ai jamais vraiment essayé de mettre peu de gain sur le canal 2 afin de juste le faire cruncher... je vais essayer aujourd'hui! :fete: je te dirais ce que j'en pense! (pour info, je joue toujours avec les 3 gains à 3/4; je joue avec ma pedale de volume apres...)

en general j'utilise une OD guyatone pour le crunch jazz-bluesy micro-manche.

L'ampli me sert a avoir: Clean ; Gros-Overdrive ; Disto-dégueu-fuzzy-a-l-arrache! :diable: ;

et pour la "vrai" satukitu, j'ai mon SansAmp Mesa-Power!!! :diable:
16
J pense m offrir une tube screamer un de ses 4


le sans amp arrache bien tu dis?

j vais lire les avis s'il y en a
17
Je confirme que le sansamp arrache :violent:

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
18
C'est le tri ac que tu as?
19
Non, le gt2, et oui il arrache tout! enfin en position mesa... j'utilise que celle là... :oops:


pour ceux que ca interresse:

pour tirer LE MEILLEUR du GT2 sur une TSL, c'est mettre en clean(evidemment :langue: ) avec presque pas de gain, genre 1; ne pas enclencher le power-brake et mettre peu de volume au GT2 et là: mettre le volume de la tete à donf!

le volume restera modéré a cause du tres faible gain, alors que le son sera de tous les diables!!! ( ) un son Enormissssime! et a faible volume!

trop beau... mais pas utilisable, car si on switch la pedale de disto... a pu son! :noidea:

mais pour l'experience, ca vaut le coup!

et tjrs pour l'info (on s'eloigne du sujet...) tjrs dans cette config: en clean Mesa, drive a fond accordé en CGCFAD, on a le son de system of a down!!!

monstrueux! :ange:
20
Justement neil, le volume de lead tu le mets toujours à donf et tu regles le master ou tu fais l inverse?


tu utilises la boucle?