Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les amis des jcm2000 tsl60

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les amis des jcm2000 tsl60
Si y a des possesseurs de cette tete , lachez vous


quels sont vos réglages?



perso, je trouve l ampli assez bon si on change les lampes et si on injecte un equalizer dans la boucle

le crunch est vraiment nul avec une strat ( peut etre qu avec un humbuker ca donnerait mieux )

c'est si rare que ca les gens qui aiment cette tete ? :mdr:


c'est loin du grain des jcm800 mais c'est la série la plus polyvalente des jcm2000 à mon avis
Afficher le sujet de la discussion
31
?????????????????

il la vendait à 1500 roros lui ( en occaz) ?

on parle bien de la meme?
:8O:
32
Ouai mais elle devait pas etre tres vieille alors la sienne... et c'etait ptetre la version 2 cannaux... mais sinon gillou m'avait dis qu'on pouvait en trouvé à moins de 700euros.
faut juste chercher ! :bravo:

33
T en a une apparemment?

ca sonne bien heavy? et le clean?
34
Moi j'adore !
mais deux cannaux ça aurait été mieu... mais bon. en repét' je reste sur le canal high gain et je joue avec le volume (en plus y a deux volume sur ma gratte : 1 pour le manche, l'autre pour le bridge. ça me fait une sorte de switch clean/disto à la place du sélécteur de micro !).

la disto c'est enorme ! tu peux tout faire avec (je trouve que ça sonne assez marshall dans certaine config)

le clean c'est extra mais c'est pas du tout un pure clean fender. vers 5 en gain et volume >5 c'est :aime: ... mais faut aimer.

35
J vais me rensigner ( merci pour ton avis ) :bravo:
36
Salut les amis de la tsl60 !
je vais disposer d'un budget de 1200 roros bientôt !
je joue dans un groupe trash/death (ampli 50w lampes sovtek+disto vox bulldog)! et ma foi , je recherche une tête 50/60 w lampes (ou ptéte tech21)
avec la disto "inside" ! on entend tout sur cette tête (j'ai éssayer une dsl100 pas mal) , mais elle m'intéresse !
l'équipement à l'air complet , l'équa séparée (me faut clean/hi-gain pas de crunch) , le pedalboard est fourni (engl !!!!!) y'à de la réverbe (1 par canal je crois) une bonne boucle pour mon delay , un prix correcte !
Mais , c'est le gain qui me tracasse ! y'en à t'il assez sans devoir rajouter une sd1 ???? que ce soit sur af ou harmony , y'en à qui disent oui, d'autres non ! comme d'hab , dés qu'un avis va dans ton sens , y'à le gars qui poste son contraire !
j'hésite avec une screamer engl , un randall , mais je trouve la tsl compléte !
je vais tenter un test magasin , mais à grenoble , dur hormis la série valvestate !!!!
un ptit avis "dégrossirais"
merçi.
ps: j'ai déjà lu pas mal de threads !
Feel like an eagle on a mountain top
37
:(((
BON ! y sont tous morts les t-s-l-eux !

tant pis !
Feel like an eagle on a mountain top
38
Oula ca fait un beau déterrage ça ;)

Depuis je suis passé chez engl (depuis presque deux ans).

Je me souviens que la bestiole avait un grain assez nasillard en lead si on le poussait un peu, le crunch vraiment naze (mais je suis un amateur du crunch fender) et un très bon clean (presque mieux que sur mon engl).A noter quand même l'inéficacité de l'éq, même si elle eut été séparée, je ne pense pas que ca n'aurait pas changé grand chose en substance.
Maintenant du gain il y en a, c'est sûr. Maintenant la question est " assez de gain pour toi?".

Après c'est histoire de goût. Je me branche souvent sur la jcm800 d'un ami avec qui on jamme durant de longues soirées. Bhe, quand j'ai entendu le grain monstrueux du 2203,j'ai vite oublié celui de la dsl100 ou de la tsl60. Mais là encore, vieux débat, on est dans le subjectif total. De toute façon, pour ton style de zik, oublie les vintages.

J'ai testé la screamer, avec des single coils, j'ai pas été convaincu.
Regarde plutôt vers une fireball (900€ neuve +/-). Vraiment adaptée au gros son agressif, avec une vraie eq (même si unique, de tout façon j'me tape d'avoir plein de réglages, il me faut du plug and play, si t'es comme moi...)

Pense quand même à avoir un bon box, on l'oublie souvent mais un mésa sur un 1960A, spacool...expérience inside.


Allez bonne route!