Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon tit tour chez musicstore :d:d

  • 112 réponses
  • 10 participants
  • 5 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon tit tour chez musicstore :d:d
La fin de la semaine s annonce chaude chez gev'


vendredi : visite chez musicstore


je vais tester ( par ordre de prix) :

tete:

engl thunder
fame
pv classic
engl screamer


pause café ( le font bien le café au moins? :boire: )

marshall dsl50 ( mais je doute de l achat :mdr: )
engl fireball
engl classic head
orange ad30
engl blackmore
marshall 1987 ri


combo:

fender deluxe-deville-bassman-deluxe reverb

mes impressions sur chacunes d elles viendront apres ma visite

( en espérant qu ils seront cools à me laisser tester tout ca :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci les gars, mais j'ai tous juste 4ans de gratte sous les doigts! :mrg: et en tout juste 2heures.....

attendez que je me souvienne

pour la RickenBacker... un mythe s'est écroulé. Cette gratte avait une lutherie bof bof et surtout un manche des 50'!... non, non pas le profile! la hauteur de corde!!! certe un reglage était necessaire, mais meme la "texture" du verni OldSchool (brillant) m'avait particulierement déplus... le manche avait des micro-defauts comme sur les Epiphone: bosselettes non visible, mais perceptible. Pour le son, je ne veux pas dire de conneries, parce que je ne l'ai pas eu assez de temps en main.

j'ai testé l'AD-30 assez longtemps, tant il me parraissait extraterrestre! s'tOrange! :8O: :ptdr: j'adore le look et le format! par contre au risque d'en troubler quelque uns, il m'avait parru tres Cheap! boutons cassés(certe model d'expo, mais bon faut yalé cômême...), la carcasse aussi... c'est pas vraiment descriptible, mais cheap quoi. Rien a voir avec du Mesa ou la ca respire le luxe et la qualité. tres roots en fait! :D: comme un peavey classic pour imager; bien, mais sans plus. Et niveau son par contre, c'est bien cool! avec une ptite epiphone LesP, ca sonnait déja tres bien, mais c'est parreil, tres roots! le clean est... special! pas crunchy et plat comme un marshall, mais pas droit comme un mesa... je l'ai trouvé assez fenderien, mais moins propre, sympa en tout cas! brillant et ahairé, l'idéal pour du Oasis ou du Blur. L'OD était tres roots aussi!( vraiment Roots st'ampli! :bravo: ) cool pour tous le répertoire british, meme jusqu'a Nirv, le clean que j'avais me faisait penser a celui de RapeMe, bien que j'avais des humbuckers. pas clair jcrois... DSL! :oops:

pour le reste, ce qui m'a marqué c'était le Bassman! 'tain! quelle dynamique!! pas pu pousser jusqu'a l'OD domage... le H&K aussi! vraiment un bel ampli, bizarre qu'il soit boudé, la disto est vraiment tres personnel, et tres precise! joli en plus! :aime:

pour les autres grattes, la duesenberg était vraiment class! et kel look!! son tres vintage! proche de la gretch en fait, mais mieu fini.

pour le cyber twin, ca n'a carrement rien a voir avec le CyberDeluxe!!! pas le meme ampli du tout!!!!! rien a voir avec la différence entre un Vox AD60 et un AD120; là on a a faire un ampli qui sait tout faire! un gros allemand blond a chveux longs et salles, hardeux de son état était en train de shredder quand j'était sur l'Orange, ca pousse tres tres fort!!! du gain jamais croisé sur un Fender! on y croirait plein de loupiottes! :mrg:


voilou... pas forcemment tres instructif, ni objectif; mais vous l'avez voulu!!! :clin:

pour le Rivera, voila ce qui m'a decidé! (1039€ Thomann)

http://perso.wanadoo.fr/yvan.saque/chub04.mp3
http://perso.wanadoo.fr/yvan.saque/chub12.mp3
http://perso.wanadoo.fr/yvan.saque/chub15.mp3
42
Il me tente bien aussi le rivera


j le testerai chez zicstore
43
C'est quand que tu teste????
Engl powaaaaaaaaaa
44
Youhouu!!!



Thomann ont recu mon RIVERA!!! un seul, et il est pour moi!!! :mdr: le prix viens d'augmenter a 1155€! moi je l'ai pour 1039! :boire2:

Longue vie a ThoTho! :fete:
45
Wallllla

j ai passé une superbe journée les gars :bravo: ( je vais essayer de vous la narrer :D: )


apres 250 bornes sans clopes ; et apres avoir tourné 30 min dans cologne ( de strasse en
strasse :8) ) j ai enfin trouvé musicstore

le parking est géant ! 4 étages de parkings et quasi gratos.

direct rayon guitare puis j entre dans la salle d essai

oooooouuuwaaw :oo: tous les amplis que j ai revé étaient là!.
hop, j enfourche ma gratte ( et oui : il faut toujours mieux tester un amp sur sa gratte ---je sens que j viens d apprendre quelques choses aux afiens là :idee: )


j entre dans la cabine d essai: le gars me dit:"if you need anything; don't hesitate to call me ! " (trop gentils ; aucun forcing d achat , on prend son temps! )


j ai tout testé sur un 4x12 mésa ( on fait avec ce qu on a hein ;) )

l engl screamer: vachement clack en clean ; bonne disto mais sans plus
l orange ad30: tuerie en clean mais juste un léger crunch , pas de vraie disto
marshall dsl50: no comment :nawak:
marshall 1987 : la tuerie en gros crunch mais le clean pas top
peavey classichead : bof bof

et puis je vois la fireball et la ritchie blackmore. je me tourne en premier vers celle qui a le plus beau look : la blackmore. et la ; mes enfants!!!!! quel régal , en clean , en lead, en crunch

arrfff un délice ; tous le monde dans la cabine subjugé par ce son:aime::aime:

je sentais que je m emballais ; alors je me suis dit " il faut etre aware massimo ( c est com ca kejmappel :clin: ); allons boire un café et ne nous arretons pas a la premier impression"

apres ce café dégeuuuuulassssse, je me branche sur le fender deluxe et là;;;;; subjugé à nouveau par le clean de cet ampli .waaaaaaw. je demande pour tester une pédale disto pour avoir un lead sur le deluxe. on m apporte sans probleme une fulltone, une deja,une maxon, une route66, une fuzz factory .... mais le charme de la blackmore était trop puissant...

apres quelques heures à la tripoter en magasin ; sans aucun forcing d achats, à l aise, apres quelques tours dans le magasin à voir ces belles guitares décorées ou signées par des artistes connus; je m avance pres du vendeur en lui disant:






















je prends la blackmore



( ca fait 2h que j avoine non styop là je suis auxanges ;)))))))))))




ps: j espere vous donner envie ;) ( enfoiré ce gev')
46
C'est où ce magasin? les prix sont vraiment interessant?
47
Et ben c'est top ca gev'

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
Oué ca fait envie se genre de journée ou t'a du blé et du temps...si j'avais pas deja du matos de dingue je serai jaloux....beh en en fait jsuis jaloux :clin:
49
Fo pas piemac :bravo: ( elle é belle ma blackmore avec ses zolie lumieres rouge dedans :aime: )




wai musicstore à cologne ( c est à 250 borne de chez moi donc 300 de chez toi dama )
50
Lony : n oublies pas de m introniser hein ;)