Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 133 818 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
251
Salut unia...euh...moi je voulais te demander si tu connaissais razoumihine ?
252
Bah, vih, son track est réussi en plus!

Supprimons le top 10, supprimons le top 10!
253
KEZAKO <razoumihine ? >
désole jai du rater un truc

Unia

254
à la question avec qui t'a bossé?
J'ai bosser avec De palmas GLOP, première partie de Texas GLOP( 16 fois) kezhia jones GLOP, cindy lauper MOYEN GLOP, Michel sardou ( 60 fois) PAS GLOPDUTOUT, EDDY MITCHELL (98 fois) pas mal GLOP etc...... les CV c'est tellement important qu'aujourd'hui je fais écouter mes compos sur le net... comme toi,
on s'en bas les C.... des CV ca sert à rien ce qui est important c'est ce que l'on va faire ...demain
( dryfe, j'ai pas trouvé les smileys qui s'offrent une bierre...mais pareils alors) sans rancunes

Unia

255

Citation : Supprimons le top 10, supprimons le top 10!

+1, on est pas à la star ac' quand même! :eek2:
256
Bah...y'a les fakes pour les bons avis et puis il y a les fakes pour casser...parano c'est le mot.lol
Désolé. :boire:
257
Le prob c'est les notes,
j'ai pas été noté en musique depuis le concervatoire, faut pas dec...c'est pas la competition la musique (j'fais du sport pour çà)
les avis doivent servir a aider par des conseils les moins aguerris au differantes technique de compos, prise de son, arrangement etc...l'experiance des un devant profiter aux autres,
mais egalement aussi encourager ceux qui doivent l'etre, on fait un metier difficille ou tout le monde doute tout le temps, un petit compliment mérité peu suffire a remotiver certains pour très longtemps.
il faut que ce soit CONSTRUCTIF et non DESTRUCTIF

Unia

258
Pour info, comment ça fonctionne le top 10?
moyenne d'étoiles? il faut un nombre minimum d'avis?
sinon les notes c'est pas mon truc. Ce que je préfère, c'est qu'on me parle de ce que je peux améliorer sur un forum.
C'est très frustrant de pas pouvoir répondre à un avis comme sur un forum des fois...
259
Clair moi aussi,je prefère les forums,c'est plus constructif...
260

Citation : Le prob c'est les notes,
j'ai pas été noté en musique depuis le concervatoire, faut pas dec...c'est pas la competition la musique (j'fais du sport pour çà)
les avis doivent servir a aider par des conseils les moins aguerris au differantes technique de compos, prise de son, arrangement etc...l'experiance des un devant profiter aux autres,
mais egalement aussi encourager ceux qui doivent l'etre, on fait un metier difficille ou tout le monde doute tout le temps, un petit compliment mérité peu suffire a remotiver certains pour très longtemps.
il faut que ce soit CONSTRUCTIF et non DESTRUCTIF

+ 10 000

le problème c'est qu'il y a toujours des petits malins qui se font plaisir en pourrissant les avis...
261
D'ailleurs au sujet de l'aide, je cherche un mec pour m'aider.......a ne plus faire de fautes d'orthographes.......la misère

Unia

262

Hors sujet : unia>tu connaitrais pas une certaine Cyrille?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

263
:D: :D: :D: :D: :D:
oui je connais une cyrille....dois pas y'en avoir un million
je viens d'aller écouter <superflu> (d'enfer, j'adore) estce elle qui chante?c'est mortel la compos
j'ai bossé avec cyrille il y a quelques année en tant que bassiste,super souvenir.. vite dis moi si on parle de la même personne....j'aimerais tellement avoir de ces nouvelles...

Unia

264

Hors sujet : eeeet bien oui, c'est bien elle…
j'ai tilté quand tu as parlé d'Eddy Mitchell, elle m'a raconté 50 fois combien elle s'était fait ch… à son concert à Bercy, où elle était venu te voir jouer en première partie!
tu peux la contacter à partir de notre site.
En tous cas, c'est bien cool de se croiser ici. A très bientôt

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

265
Quelques remarques sur les notes :
1- je trouve que les notes telles qu'elles sont n'ont pas grand intérêt. Qu'on me mette une bonne note technique ou artistique m'apporte beaucoup moins qu'un cassage en règle sur un détail pas réussit. Le contenu des avis est bien plus important que les notes.
2- je trouve tout de même intéressant qu'il y ait des notes pour les morceaux. Notamment parce que ça permet à ceux qui ont peu le temps d'écouter des compos de se faire une idée sur quoi télécharger. Parce que dans les compos, il y a du bon et des vraies bouses. Et désolé, mais j'ai rarement envie d'écouter des bouses.

Donc, il faudrait amha remplacer les notes par un indicateur de goût :
j'ai aimé : beacoup, pas mal, bof, pas trop, pas du tout.

Sinon, tant qu'il y a des notes quel qu'elles soient, on ne peut évidemment pas empêcher des gens de se créer des fakes pour se noter. On va cogiter à la façon de gérer ça. Peut-être pourrait-on dire que les avis et notes apparaîssent, mais ne sont pas prises en compte dans le calcul de classement tant que le compte n'a pas une certaine activité.

Maintenant, un compte créé pour donner UNE note n'est pas forcément un fake. Etant à la bourre pour mon site web, il m'arrive de donner AF comme adresse à des gens qui veulent écouter ce que je fais. Il peut arriver que de tels gens veuillent mettre une note alors qu'ils n'ont rien à voir avec AF.
Alors, peut-êtrre faudrait-il offrir la possibilité de mettre une note "invité" sans création de compte. Quitte à ce que les notes "invités" soient prises en comptes dans un autre classement ou différenciées.

Mais le meilleur moyen pour lutter contre les fakes qui mettent des super notes à des bouses, c'est encore d'aller les noter à leur juste valeur.
Jusqu'à présent, je mettais rarement des avis pour les trucs qui me semblaient pas top. Maintenant, je vais agir autrement. Si un type m'a fait perdre du temps à écouter une bouse parce qu'il s'est bien noté avec un/des fake(s), eh bien je n'hésiterai plus à noter, et sévèrement si c'est justifié.
266

Citation : Mais le meilleur moyen pour lutter contre les fakes qui mettent des super notes à des bouses, c'est encore d'aller les noter à leur juste valeur.

y'a pas que des fakes qui notes bien certaines "bouses"(quoi que c'est quoi la definition d'une bouse pour toi?)
vu le copinage sur af y'a un paquet de mecs qui ce congratules entre eux et du coup se note super bien
moi je dis vives les fakes :boire:
et votre top 10 je m'en tappe royalement :fou:
267

Citation : Donc, il faudrait amha remplacer les notes par un indicateur de goût :
j'ai aimé : beacoup, pas mal, bof, pas trop, pas du tout.

cà ressemble un peu a 1/10 ou 10/10
t'as pas tord , y'a un truc qui cloche....
moi non plus je ne vote pas sur des trucs trop pourri, çà ne fais pas du bien de s'entendre dire que le truc sur lequels tu bosse, tu t'investi c'est de la merde..cà ne se fait pas , c'est immoral..
je prefère parler des chose a ameliorer, a peaufiner, ou dire quand c'est bienet que c'est mérité...ca remonte le moral du gars pour au moins ....2minutes
il y a aussi des gens qui font des trucs d'enfer,vraiment bien, et qui méritent, au regars de la masse de travail qu'il faut pour faire sonner un titre, de s'entendre dire qu'on adore, je l'ai fait sincèrement, sans tricher et c'est normal de se rejouir du talent des autres. j'ai remarquer que les plus assassins et méchant au niveau des avis n'etait pas forcemment ceux qui avait des titres <enormes> a faire ecouter...il y a t'il un lien de cause à effet???

Unia

268

Hors sujet :
tiens d'ailleurs, en y repensant, je m'excuse encore unia de t'avoir ainsi injustement brocardé!- ce qui est bien, c'est que du coup, on en reparle de cette histoire de classement, et de notation, ca fait avancer les choses

;)
269
C'est oublié dryfe (arrgh!) non :D: c'est oublié
tu as raison, reflechissons, faisons des propositions et réformons (c'est a la mode çà ) une compet' sterile d'ou la honte et le deshonneur sortirons vainceur ! :mdr: )

Unia

270

Citation : vu le copinage sur af y'a un paquet de mecs qui ce congratules entre eux et du coup se note super bien

moi j'ai pas d'amis et j't'emmerde...(c'est pour çà que j'ai pas d'amis) :mdr: :mdr: :mdr: non j'deconne @n!m@l,
il est vrai que si t'a grand-mère t'invitait a son concours annuel de broderie ( on dit pas non a sa mamy) et qu'elle te demandais ce que tu pense de son ouevre (cheval mauve sur soleil couchant vert fuo) tu lui dirais: mamy.....t'es la meilleure;
et c'est normal car tu es ,ce que l'on appelle, de partie pris.Un partie pris qui t'empeche de:
-voire que c'est naze,
-dire la vérité
-faire de la peine a cette pov'dame
mais aussi t'a grand mère c'a peut etre rubens picasso ou dali et la tu lui dirais: mamy.....t'es la meilleure;
normal, quand on aime les gens on a aussi le droit d'aimer ce qu'ils font

Unia

271
Bah tout ca perso j'ai rien contre (fake et parti pris) ce qui me gene c'est la notion de bouse et puis une bouse pour l'un peut etre un diamant pour l'autre (je ne me sens pas du tout concerné hein :clin: )
et puis faut pas oublier que dans les bouses on trouve parfois des champignons magiques :fete:
272
En fait le probléme c'est pas les bouzes, c'est la façon dont les avis sont donnés sur les morceaux bouzeux.
Au lieu de dire : c'est trop naze....pfff ou c'est trop bien miam....
justifier du pourquoi c'est une bouze devrait etre obligatoire, il devrait peut être y avoir une modération au niveau des avis.

ah oui,...le top 10 c'est une énorme bouze, dans le genre compétition de branlette c'est trés fort.
273

Citation : vu le copinage sur af y'a un paquet de mecs qui ce congratules entre eux et du coup se note super bien

Ben oui. Comment tu crois que je suis arrivé dans le top 10 :mrg:

Citation : moi non plus je ne vote pas sur des trucs trop pourri, çà ne fais pas du bien de s'entendre dire que le truc sur lequels tu bosse, tu t'investi c'est de la merde..cà ne se fait pas , c'est immoral..

En même temps, laisser quelqu'un dans l'illusion, c'est pas forcément lui rendre service non plus.
Moi, la plupart des trucs qui me font avancer en musique, c'est quand on me dit que des trucs que je croyais bien sont nuls.
Tu prends une claque, mais au moins, tu vois ce que tu dis bosser.

Citation : quoi que c'est quoi la definition d'une bouse pour toi?

Ben franchement. Il y a des morceaux qui techniquement ont un son pourri, qui artistiquement sont des pâles copies de trucs 50 000 fois entendus, en plus mal joués, chantés faux...
Quand un morceau commence à cumuler sur tous ces points, ça commence à sentir la bouse, non ?

Citation : ce qui me gene c'est la notion de bouse et puis une bouse pour l'un peut etre un diamant pour l'autre

Peut-être certains peuvent-ils s'extasier devant des morceaux comme j'en ai décrits plus haut...
Je ne parle pas que de la question artistique, qui est forcément très subjective. La question technique l'est quand même moins.
Et je ne parle même pas de technique du son. Il peut y avoir des chouettes morceaux bien joués, avec un bon feeling et un son dégueulasse.
Mais on voit certaines notes au top, certains avsi disant "c'est absoluuuuument géniaaaaal" pour des trucs qui sont du niveau du massacre de "emmenez-moi" par la classe de première année de l'école d'accordéon de Saint-Locdu-Le-Vieux à la kermesse de l'école.
274
Moi j'ai la flemme de laisser des avis sur des morceaux que je n'aime pas. J'aime pas dire du mal d'un morceau... Par contre j'aime bien qu'on me laisse des avis saignants, pour que je vois ce qui merde. D'ailleurs si quelqu'un veut laisser un avis saignant? c'est la ch'tite signature juste en bas à gauche là...
275
Vu que je ne suis pas dans le top 10 je pense que c'est complètement trucqué.

Sinon je pense que l'on pourrait avoir plus de détail dans les notes au lieu de artistique et technique. Genre
Qualité d'écoute
Interprétation
Paroles
Voix
etc.