Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Collab' Darkouz/MrKermit - A Spider's Dance : 8 Legged Random

• 58 réponses
  • 6 participants
  • 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Collab' Darkouz/MrKermit - A Spider's Dance : 8 Legged Random
Hey!
Un petit morceau fait en collab avec mon acolyte Darkouz, à base de rythme elec, de gratte accoustique, et de samples bordeliques divers...
Bon, le mix est fait a l'arrache, donc faut etre tolerants, mais c'est l'idée qui importe.
C'est une ambience assez chelou, et ca s'ecoute en theorie le soir, apres un petit pet, mais vous avez le droit de l'ecouter normalement aussi si vous voulez...
Et si vous avez un avis, ou un style dans lequel on pourrait le classer, on est prenneurs :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
On avait compris :oops2:
42
43
Pluche me dit par mail qu'il offre une tournée à tous ceux qui laissent un avis :mrg:
44
Une tournée virtuelle
Mais à modélisation analogique !
45
Bonjour
alors effectivement bonne ambiance de posée.
tu as l'air de dire que le mix a été fait à l'arrache, bon soit, mais: je trouve les pan un peu extrême (piano du début et la seq acid bass là)... ensuite quand on rentre dans le morceau, ya un ou deux sons (guitares?) un peu cheap et sur lesquels on blque car justement encore une fois un peu trop "panné".
Après la structure est très sympathique à suivre, l'ensemble du morceau a une couleur particulière (je n'adhère pas du tout aux sons choisis mais dans ce contexte tout est en "harmonie"), donc bien joué... mais effectivement je pense que ce morceau mérite un mix un peu plus léché car au final ya qq passages un peu brouillons. La petite fin est délicieuse à mes oreilles.
46
Merci pour ton avis :bravo2:
Pour les pan extremes, je suis assez d'accord, mais il a fallu faire un compromis vu le nombre de pistes consequent...vu que le son des pistes grattes est assez pourri, et que y'en a un paquet, on a été obligé de panner pour que ca soit a peu pres audible...
Sinon, les sons auquels tu n'adhere pas, c'est les sons de gratte, ou les sons electro? histoire de savoir sur quoi travailler le jour ou on le réenregistre :mrg:
47
Oui on sent la compo touffue effectivement, je comprend que vous ayez essayé d'aérer le tout!
Concernant les sons, c'est mon oreille einh, point barre. Je t'avoue qu'à la fois les sons de guitares et "électro" ne me parlent pas ici, MAIS, dans ce contexte je trouve que l'ensemble forme un tout cohérent, donnant vraimentune couleur assez particulière à ce morceau... je suis pas sûr que la compo soit la mm sans ces sons tu vois ce que je veux dire? Tu vois je suis en train dd'écouter Mr Bungle, ben c'est pareil, ya tout un tas de sons que j'ai du mal à apprécier et pourtant dans ce contexte, ça colle, ça le fait. Autre exemple si tu connais pas Mr Bungle, Gonzales: ses sons sont à mes oreilles "pourris" très souvent mais dans ses compos ça le fait grave.
48
Moi je comprends
49
Moi j'ai rien compris, mais chuis d'accord :mrg:
plus serieusement, c'est un peu ca qui me fait peur dans le fait de réenregistrer proprement ce morceau: les sons sont pourris, mais ca fait aussi partie de l'interet du morceau, je suis pas sur que ca sonnerai mieux si on l'enregistrai avec des sons hyper propres...m'enfin, on verra
50