Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson française a-t-elle encore ses mots à dire ?

  • 422 réponses
  • 33 participants
  • 4 378 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion La chanson française a-t-elle encore ses mots à dire ?

Citation : D'où mon profond dégoût pour la chanson française contemporaine qui se contente de rimes de merde



J'avais réagi à cette phrase, sur un autre thread, à la fois pour défendre la chanson française contemporaine mais aussi pour les rimes, qui sont une exigence traditionnelle, auxquelles je suis personnellement attaché.

Je comprends le contexte dans lequel cette phrase fut écrite. On peut déplorer l'indigence de certains textes où les rimes prennent le dessus sur le sens... Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, moi y en a pas d'accord :lol:

Ce thread est ouvert à ceux et ceusses qui écrivent des chansons françaises et qui voudraient les défendre en présentant ici leurs propres compos ou les liens pour y acceder. A moins que personne n'y croit plus :??:

:non: moi je résiste... encore un peu
J'ouvre le tir avec ma toute nouvelle en ce jour (ma signature)

A vous l'honneur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je connais quelqu'un qui tente de renover un peu la "chanson francaise" à ecouter ici : https://myspace.com/dorinemuraille
22
Dorine muraille : :aime:
23
Le problème avec certains détracteurs de la nouvelle chanson française, c'est l'indigence des arguments qu'ils ont à lui opposer. C'est assez difficile de pondre un texte qui ait du sens, c'est beaucoup plus difficile d'expliquer ce sens à des idiots qui sont incapables de le comprendre. On se heurte là non pas à une question de préférence esthétique mais à un véritable hiatus intellectuel.


Merci mrmagoo pour ton soutien. Je ne remercie pas monsieur jaunie walker pour sa jaunisse verbale sur ma chanson "des mots". Mais il s'en doutera bien.
24
Sorry ADT, il n'y a aucune jaunisse ! Juste un bref commentaire en rapport avec ce thread . Maintenant si tu veux des arguments, avec des exemples à l'appui je peux fournir . Mais on ne va pas s'amuser à comparer des choses qui ne le sont pas (comparables) . Non ? Je n'ai pas apprécié le morceau en question et j'ai surtout et finalement réagi uniquement à cause d'un commentaire qui à mes yeux ne pouvait au choix que ressembler à un fake, soit te conforter dans quelque chose qui n'a pas atteint la maturité recherchée . C'est tout, rien contre toi .

Citation : C'est assez difficile de pondre un texte qui ait du sens

- en ce cas pourquoi écrire ?

Citation : c'est beaucoup plus difficile d'expliquer ce sens à des idiots qui sont incapables de le comprendre

- argument type de l'artiste maudit, incompris .
25

Citation : Dorine muraille

Enfermée dans sa tour d'ivoire ! ;) A chacun ses maux. :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
26
Jauni walker, je ne suis pas un artiste incompris puisque beaucoup ici me comprennent. Tu n'aimes pas mes mots ? Soit, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de t'expliquer qu'il s'agit d'une chanson sur les mots, leurs sens, ce à quoi ils peuvent servir... Bah, sur ce coup, je confirme que tu n'as pas compris. Il n'y a pas de honte à passer à côté d'un truc.

Citation : C'est assez difficile de pondre un texte qui ait du sens
- en ce cas pourquoi écrire ?



C'est assez difficile de lutter contre une maladie mortelle. La réponse intelligente : alors pourquoi se battre ? Ecrire un texte, pour moi, c'est une question de vie ou de mort. Mais je suppose que ça te fait marrer.
27
... bon si ça vire au règlement de compte à ok corral, je pense que je vais quitter le thread avant le poitn godwin soit atteint. :noidea:
28


flagouillage

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

29
Ok désolé encore une fois d'avoir laissé un avis négatif sur ton morceau Autour Du Temps . Je ne savais pas que la critique ici aussi n'était pas toléré . Je peux de ce pas enlever mon avis, changer de thread et parler d'autre chose . Dommage car ce sujet m'intéresse . Et comme l'a fait slutaleta essayer de proposer autre chose (sans pour autant écrire moi même, comme dirait W.S. Burrough, c'est trop dangereux) . Et non je ne me marre pas quand tu dis qu'écrire est une question de vie ou de mort . Simplement tout comme en musique (ou en Art avec A et en général), ma """culture""" fait que j'ai de plus en plus de mal à tolérer ou apprécier l'a peu près .

voilà mon avis est supprimé, ta note globale est remontée, bravo, bonne continuation
30
Je flague parce que je me sens concerné... en même temps, que la chanson française ait encore quelque chose à dire ou pas, je crois que ça m'est égal... tant que j'écris des trucs qui me plaisent, m'amusent, et que je peux les jouer...