Un morceau par semaine
- 351 réponses
- 29 participants
- 20 782 vues
- 26 followers

Dominique Le Bars

Salut !
Je viens de finir un album 8 titres ( ouaouf ! 5 mois de boulot .. )
Je propose de mettre ici en ligne un morceau par semaine.
Vous écoutez , et vous balancez un note sur 20 !
Pas de consensuel , ni de langue de bois..
Juste un note .. ( un avis si vous le souhaitez, mais c' est pas le but )
Pas hésiter à descendre en flèche hein ?
A la fin des 8 titres, dans 8 semaines donc, on fait une moyenne des notes..
On devrais avoir quelque chose d' objectif non ?
Voir si mon projet tiens le coup quoi !
J' envoie la purée :
1) INTRO
https://soundcloud.com/wizub/1-intro
Soyez sympa: jouez le jeu
C' est parti !
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:50:50 ]

Tsaddeous

Humbucker SoOp

Je suis très d'accord avec Ykar, il manque une grande claque dans la gueule...
Il y a un petit côté "orgue de barbarie" dans la deuxième partie qui le fait pas, surtout si l'intention est de ne pas mettre de ligne vraiment mélodique.
La mystique n'est pas seulement l'état éthéré d'un homme qui aurait abusé de l'opium du peuple... il y a aussi les contradictions de l'homme et les déchirements de l'âme (et c'est particulièrement vrai dans le christianisme que nous évoquent les grandes orgues).
Donc, faudrait que ça explose!

Anonyme

@ Mostly Humann: miam-miam sur ton commentaire, je n'aurais pas dit mieux. Au final, à l'instant T où attend un tsunami, on a droit à un ru.
Wizub, ressaisis-toi sur ce morceau, tu as matière à faire un truc énorme en boostant la partie 2!

Dominique Le Bars

Trop tard c' est fait et j' y reviendrais pas.
Je ferai mieux sur le 3 eme album !
D' ailleurs pourquoi compose t' on si ce n' est pour améliorer ce qu' on arrive pas à faire exactement ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 14:17:12 ]

Anonyme

tu as gravé ton œuvre dans le marbre? C'est cher, les graveurs de cette catégorie? Ne me dis pas que tu ne PEUX pas y retoucher, voyons!
Mesures à l'aune de notre déception face à cette partie 2 ce que pourrait être notre enthousiasme si elle était conforme à nos conseils (à moins que ça veuille dire que tu demandes nos notes et nos avis pour ne rien changer ni en tenir compte, ce qui serait finalement assez désinvolte).

Humbucker SoOp

Ok, je pense que je comprends mieux le coup de la note du coup!
Juste pour être sur: tu n'as pas l'intention de revenir sur tes morceaux, tu veux savoir ce qu'ils valent en l'état. Du coup si on fait des remarques, tu n'en tiendras pas compte forcément, c'est ça?
Pas de problème, je veux bien jouer le jeu, c'est juste une remarque.
En même temps, dans le cas de Mystique, c'est vraiment dommage que tu n'y revienne pas, parce que moi du coup, je mettrai pas la moyenne... simple avis perso.
J'ai une approche un peu différente en matière de composition. Si j'étais l'auteur de Mystic par exemple, et si je considérais qu'il ne tient pas debout tout seul (c'est juste mon avis) voilà ce que je ferai:
- J'aurai une version assemblée (celle que tu proposes) avec les différentes idées musicales. A faire écouter pour avis par exemple...
- Mais tant que le morceau n'est pas cohérent et intéressant de bout en bout, je considère simplement ses parties. Du coup, ça me permet d'envisager de l'assembler avec d'autres parties et de voir ce que ça donne...
Conclusion: Je pense que c'est sans doute pour ça que j'aime bien ce que tu fais et que ça ressemble à ce que j'aime faire, parce qu'on retrouve cette trace d'assemblages (la même progression harmonique, la même trame mais avec des ambiances différentes). Je pense que ça vaudrait le coup d'éclater les parties de ton morceau en l'état et de l'assembler avec d'autres idées que tu as sans doute sous le coude...

Humbucker SoOp

Citation de : Ykar
Mesures à l'aune de notre déception face à cette partie 2...
+1 Déception c'est le mot: un sentiment contrasté après l'enthousiasme que tu peux susciter sur tes premiers morceaux...

Dominique Le Bars

Citation de ykar :
tu as gravé ton œuvre dans le marbre?
Mais non bien sûr !
Quand je dis que je n' y reviendrais pas, c' est faux , je me connais :
J ' vais pas pouvoir m' en empêcher !
Pour mystique en effet je plussoie : zavez raison, l' idée est bonne, mais ça ne fonctionne de cette manière:
Faut que j'm' y recolle avant la presse du CD
J' m' en doutais déjà, mais depuis que j' ai posté et que je lis vos com, ben comment dire,
vous me mettez le nez dans mon caca et vous avez bien raison passke vos critiques sont justifiées.
Citation de mostly :
Juste pour être sur: tu n'as pas l'intention de revenir sur tes morceaux, tu veux savoir ce qu'ils valent en l'état. Du coup si on fait des remarques, tu n'en tiendras pas compte forcément, c'est ça?
Non, spa ça, je sort de plusieurs mois de compo avec une sorte de crise de foie auditive dû à trop de musique.
Je ne sais plus trop quoi penser de mes trucs..
( Vous avez sans doute connu déjà ça .. )
Donc je viens demander un avis sur ce forum..
Il est clair que je ne compte pas changer le fond de mes morceaux ,
mais il y a des défauts que je n' ose pas m' avouer et qui ne vous ont pas échappés..
Du coup, cela vas me motiver pour y remédier et reprendre ce qui merde .
Et en effet, pour mystique, vas sans doute falloir tout reprendre !
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 15:30:39 ]

Humbucker SoOp

Et tu voulais qu'on te dise tout ça avec une paire de chiffre, une barre de fraction et une autre paire de chiffres...

Dominique Le Bars

Ben, j' voulais pas non plus abuser d' vot temps !
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 15:32:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte