Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un morceau par semaine

• 351 réponses
  • 29 participants
  • 20 220 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Un morceau par semaine

Salut !

Je viens de finir un album 8 titres ( ouaouf ! 5 mois de boulot .. )

Je propose de mettre ici en ligne un morceau par semaine.

Vous écoutez , et vous balancez un note sur 20 !

Pas de consensuel , ni de langue de bois..

Juste un note .. ( un avis si vous le souhaitez, mais c' est pas le but )

Pas hésiter à descendre en flèche hein ?

A la fin des 8 titres, dans 8 semaines donc, on fait une moyenne des notes..

On devrais avoir quelque chose d' objectif non ?

Voir  si mon projet tiens le coup quoi !

J' envoie la purée :

1) INTRO

https://soundcloud.com/wizub/1-intro

Soyez sympa: jouez le jeu icon_wink.gif

C' est parti !

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:50:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Ah mais t'auras pas de notes de confort je te rassure.

redface2

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

42

cool,

Toi on peut compter sur toi !

Sinon, j' vous parle de femme qui m' a quitté, et de mon clebs qu' a la rubéole ! bave

Allez,

Au lieu de dire des conneries, la France m' appelle , j' men vas bosser..

A ce soir.

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 16:12:12 ]

43

Le 17/20, c'était parce que TOI et ton matos vous le valez bien; ce n'est pas une marque d'apitoiement, simplement la juste appréciation d'une qualité de travail d'autant plus évidente que le résultat nous est livré au travers d'un matériel... comment dire?... très loin du haut de gamme!

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 16:19:31 ]

44
Salut à tous,alors pour l'intro je met 12/20,parce que je trouve la batterie tres mal equilibrée(cymbales tres en avant,caisse clair super loin,on dirait que la batterie est en deux parties super eloigné dans la piece et il y a une cow pas tres jolie au debut)et parce que pour une intro c'est super trop long(à mon gout)elle devrait s'arreter à 1,46.Sinon j'aime bien l'ambiance tres "dark side of the moon",et on rentre tout de suite et sans aucun probleme dans ton univers. Pour la 2 "fete",desolé mais j'aime pas du tout.Les cuivres sonnent tres(trop) synthé,ca fait generique d'emission télé,je met 6/20.Pour la 3 "Le Debat"j'aime beaucoups je met 17/20,un morceau tres agreable à ecouter,ca pose.Il y a un synthé à gauche à 1,53 qui pourrait etre un peu plus fort je trouve(mais là je chipotte).

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

45

Flag!

46

Bienvenue mostly !

J' apprécie ton flag car on a le même ampli ( marsh - mal  - valevestate ) et je croyais être

un des dernier dinosaures à avoir ce genre de son- néolithique !

( toute mes prises de grattes sont réalisées avec, en attendant d' acheter un épiphone blues custom ! )  icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 10:43:06 ]

47

Salut!

Et ben me voilà bien accueilli, merci! bravo
Outre le Marsh-mal on sans doute bien des choses en commun musicalement.
Le mien prend un peu la poussière depuis que c'est un marshall des logis (huhuhu... suis en appart), mais j'aime ce son Marshall (j'y reviens toujours sur Guitar Rig), et donc on va s'entendre côté guitare.
J'aime beaucoup ce que tu fais! Et ça ressemble étrangement à ce que je veux faire. J'ai pris une claque en écoutant "la volonté": ça ressemble étrangement à une impro sur mon disque dur...

Et j'adore les albums à concept qui exploitent un thème et ses variations. Donc voilà, moi je suis bien enthousiaste! Je vais pouvoir te donner un avis qui va ressembler "moi, j'aurai fait ci, j'aurai fait ça" parce que j'aurai sans doute fait un truc qui ressemble à ce que tu fais.

Citation de : wizub

Salut !

(...)

Juste un note .. ( un avis si vous le souhaitez, mais c' est pas le but )

Pas hésiter à descendre en flèche hein ?

A la fin des 8 titres, dans 8 semaines donc, on fait une moyenne des notes..

On devrais avoir quelque chose d' objectif non ?

P'tain mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir être scientifiquement objectif sur Audiofanzine en ce moment?!?! Bordel de merde, c'est de l'art, c'est de la musique, vous êtes des putains d'humains!! MOSTLY HUMAN! mrgreen
Qui vous a dit que ça pouvait, que ça devait être objectif d'une manière ou d'une autre?! Est-ce que tu étais objectif quand tu l'as composé!? Le seul truc objectivement mesurable que tu pourras voir sur ton album c'est le bénéfice qu'il t'aura apporté quand tu auras fini de le vendre... et encore, on oublie le bénéfice moral.
(Petit coup de gueule, parce que bon à force, mais c'est pour rire hein...).

Donc, cela dit, je jouerai le jeu de mettre une note, si tu veux, mais à la fin! mrgreen
Ben oui, par exemple, je peux pas noter l'intro "objectivement" avant d'avoir entendu l'album... Je trouve que ce sera une bonne intro si elle intro duit bien ce que j'ai pas encore entendu. Sinon, c'est juste le premier morceau...

J'écoute et je te dirai mon avis... Mais là déjà, j'aime beaucoup!

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 09:56:18 ]

48

Super !

49

J'aime bien cette idée de note pour te situer sur ce que tu fait icon_bravo.gif

Pour le débat je mettrait un ptit 13/20. J'aime bien l'ambiance de la chanson, la guitare acoustique en rythme, l'elec devant et la percu derrière, c'est sympa. Par contre, je trouve le début de chanson un peu long, enfin pt'etre pas long mais j'aime pas trop, un peu comme la fin.

Voilou

50

Citation de Mostly Human :

P'tain mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir être scientifiquement objectif

Bah si, il a raison, pour éviter des avis subjectifs basés par exemple sur j'te mets 19,5/20 par solidarité belge, ou au nom de tous les Marshalleux, ça mérite un 20! (NB: terrible le "Marshall des Logis", chef bravo ). Parce que s'il n'y a pas d'objectivité dans la créativité artistique, ça on est bien d'accord, un mix peut objectivement être complètement saccagé, par exemple. Heureusement, wizub n'a pas pondu ce genre de bévue.