Un morceau par semaine
- 351 réponses
- 29 participants
- 20 228 vues
- 26 followers
Dominique Le Bars
Salut !
Je viens de finir un album 8 titres ( ouaouf ! 5 mois de boulot .. )
Je propose de mettre ici en ligne un morceau par semaine.
Vous écoutez , et vous balancez un note sur 20 !
Pas de consensuel , ni de langue de bois..
Juste un note .. ( un avis si vous le souhaitez, mais c' est pas le but )
Pas hésiter à descendre en flèche hein ?
A la fin des 8 titres, dans 8 semaines donc, on fait une moyenne des notes..
On devrais avoir quelque chose d' objectif non ?
Voir si mon projet tiens le coup quoi !
J' envoie la purée :
1) INTRO
https://soundcloud.com/wizub/1-intro
Soyez sympa: jouez le jeu
C' est parti !
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:50:50 ]
Dominique Le Bars
Salouté !
Bon, c' est mercredi.
Normalement vous vous êtes remis de la cuite de ce week end, et la tête devant l' écran à se demander qu' est-ce que je vais encore raconter comme conneries, je sens vos oreilles attirées par la curiosité du lien ci dessous !
Bon j' vais pas vous bourrer le mou :
Cette semaine , l'heure est grave - ben ouais, on peut pas toujours avoir un masque de Mickey sur la tronche en chantant la derniere lobotomie à la mode sur virgin TV - L' heure est grave te dis- je , car le morceau qui suit l' est aussi.. Mais bon, chut ! Vas pas casser le suspens hein !
Choses promittes , choses dutes ,
Mystique: https://soundcloud.com/wizub/5-mystique
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 08:20:46 ]
Tsaddeous
Dominique Le Bars
Citation de tsaddeous :
Dans la 2eme partie la guitare me fait toujours penser à "Face à la mer" .
Mouais, merci de me le rappeler !
Depuis que tu me l' a fait remarquer, j' l' entend à chaque fois que je le passe et ça m' pourris mon morcif !
Bon , ben tant qu' on y est, si y en a d' autres a balancer des trucs désagréables , allez y !
Genre:
- " Ah ouais, c' est sympa ton truc , le break y m' fait penser à " parle à ma main "
mais en moins bien fait ! "
Vous gênez pas !
( façon, c' est d' ma faute, j' avais qu' à pas poster mes morceaux dans s' forum de malades .. )
Tsaddeous
Dominique Le Bars
Tsaddeous
Dominique Le Bars
Sérieux :
C' est sympa à vous tous de prendre un peu de votre temps pour passer faire un tour dans ce thread.
Je prend note de vos avis et critiques.
Dans un époque où c' est de plus en plus "chacun pour sa gueule "
Je dois dire que j' apprécie...
( surtout si vous continuez à me filer la moyenne ! )
D' ailleurs, j' accepte aussi les chèques ..
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 20:45:10 ]
Jay f.
Seconde partie du morceau assez convenue aussi. Le son pas aussi ample que dans les autres morceaux je trouve; C'est rattrapé avec le solo de guitare à la fin. Très bien ça.
Au final, un cote qui va de 8/20 (milieu du morceau un peu creu) et 14/20 (pour la fin). En tenant compte que l'intro est de la belle ouvrage bien que très convenue, je mets 12/20.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
Mystique: Argh!... mon côté Dr Jekyll et Mr Hide qui ressort....
Elevé (pas trop longtemps, heureusement) dans des écoles de curés, j'ai de l'urticaire, des convulsions et des nausées dès que j'entends quelque sonorité que ce soit qui évoque les églises, mais mon côté musicien me susurre dans un coin de ma conscience qu'un tel son d'orgue, c'est absolument magnifique et totalement majestueux.
Pour le coup, je t'affirme un truc: celle-ci n'a nullement besoin de chant, pas même de ces chœurs d'enfants purs et innocents (comme le pape du même nom)... ceux-là auxquels monsieur le curé se ferait un devoir de leur passer la main dans le dos ou les cheveux pour les encourager d'un sourire gourmand et con-cul-pissant (s***perie!)
Bref, "face à la mer" ne saute pas à la mienne (de face. Ni de profil, d'ailleurs). C'est tout à fait buvable. Mais j'ai un vrai regret: l'arrivée, dès ses premières notes, de la guitare, devrait être comme une baffe en pleine gu***e du cureton qui n'a pas su rester à sa place. Sa sonorité devrait trancher pour laisser le sang pisser à gros jet. Elle devrait lacérer le mix et habiter tout l'espace. Là, je la trouve toute rikiki.
Du coup, la partie 2, qui fait suite à une partie 1 quand même assez osée dans notre paysage audio actuel, me semble trop plom-plom, carrément "mou du genou". Ca tire la qualité globale du morceau vers le bas, et ça ne m'incite qu'à noter un 11 assez timoré (mais non influencé par mon aversion des religions, je t'en fais la promesse). Revois-moi le mix à la hauteur des espérances de cette guitare libératrice et vengeresse, et je te gratifierai d'une bien meilleure considération (mon filssssssssssssssss.....)
PS: la partie 1, mise en perspective avec tout ce que tu nous as servi jusque là, me fait quand même dire que tu as une putain (oh, pardon, monsieur le curé) de culture musicale, et pas que dans l'écoute mais jusque dans l'interprétation. Tu as une vue large sur tout ça, je salue cet atout!
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 22:58:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte