Un morceau par semaine
- 351 réponses
- 29 participants
- 20 227 vues
- 26 followers
Dominique Le Bars
Salut !
Je viens de finir un album 8 titres ( ouaouf ! 5 mois de boulot .. )
Je propose de mettre ici en ligne un morceau par semaine.
Vous écoutez , et vous balancez un note sur 20 !
Pas de consensuel , ni de langue de bois..
Juste un note .. ( un avis si vous le souhaitez, mais c' est pas le but )
Pas hésiter à descendre en flèche hein ?
A la fin des 8 titres, dans 8 semaines donc, on fait une moyenne des notes..
On devrais avoir quelque chose d' objectif non ?
Voir si mon projet tiens le coup quoi !
J' envoie la purée :
1) INTRO
https://soundcloud.com/wizub/1-intro
Soyez sympa: jouez le jeu
C' est parti !
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:50:50 ]
Anonyme
Citation de Wizub :
Pour mystique en effet je plussoie : zavez raison, l' idée est bonne, mais ça ne fonctionne de cette manière
Ca doit fonctionner de la manière qu'on t'indique (pour autant qu'on puisse s'immiscer dans ta créativité; en même temps, quand on juge critique et explique, on s'immisce, mécaniquement).
Je comprends parfaitement l'overdose dont tu parles (oui, je crois qu'on la connait tous), et c'est un véritable écueil dans la création artistique. Des oreilles neuves sont là pour aider à retrouver la voie.
Moi, je ne changerai rien à 90% de ce morceau, mais par contre je foutrais une gratte rageuse et incisive à la place de celle qui s'est allanguie sur ta piste, avec à la clé un mix qui tenterait de lui donner une présence qui surplombe le morceau, comme les zébrures des éclairs au-dessus de la tête une nuit de fin du monde (me fais-je bien comprendre, avec cette image?)
Dominique Le Bars
Anonyme
Citation de : wizub
Ouah ! cébo ....
[second_degré ON]
Pas obligé de te fiche de moi, hein
[second_degré OFF]
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 16:15:45 ]
Dominique Le Bars
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Dominique Le Bars
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Dominique Le Bars
Humbucker SoOp
Ca y est! On est mercredi!
stratogugus
Bonsoir.
Je me permer d'intervenir dans votre discussion.
Je viens d'écouter toutes tes chansons à la suite et j'aime assez si on oublie La Fête et Le Débat. La Fête car je trouve ça un peu trop fanfare peut être et que je n'accroche pas mais ce n'est qu'une affaire de gout et Le Débat car je la trouve un peu inintérréssante pour une musique instrumentale. Par contre j'adore ton Intro même si pour moi il y a bien 2 chansons. Il y a juste un passage à la fin avec des bruit de défilé militaire entre autre qui est un peu trop expérimentale pour moi (Pink Floyd faisait ces trucs en intro ou outro de morceau et ça passe mieux pour moi). La volonté, j'ai rien a redire dessu, je crois que c'est celle que j'ai préféré. Mystique aussi j'ai adoré même si c'est vrai que la partie avec l'orgue est très convenu (on a tous dut déjà écouter un truc dans le genre).
Il reste encore 3 morceaux à écouter mais je trouve que les 5 premiers manque peut être de cohérence entre eux. Même si tu reprend le même thème, je ne serais pas aller chercher des idées dans la balade acoustique ou le big band.
Par contre, je me sens pas apte à noter ton travail.
- < Liste des sujets
- Charte