Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jarre Aero, la honte ?

  • 150 réponses
  • 31 participants
  • 3 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jarre Aero, la honte ?
Voila les faits :
le morceau d'ouverture du concert aero au danemark est EXACTEMENT la copie d'une preset du Korg Karma, la combi A51:West Side Jam :???: :???:

2 solutions :

- Jarre a créé cette combi pour korg il y a 3 ans (peu probable)

- Jarre a fait quelque chose que nous, pauvre amateurs n'oserions meme pas faire. :non:

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Pour la BO il y a quelques chances pour que tu confondes avec son pere, Maurice Jarre


Non je suis pas un cave inu...j'aime assez les bo de Maurices Jarre, mais alors celle la de Jean Michel c'était incroyable de mocheté....brrrr....j'en fremit encore.
D'ailleurs j crois que jarre au début il était auteur de chanson....(je lui dirai les mots bleus.... :clin: )
122
Il est vrai que Jean Mi a eu ces dernières années un manque d'imagination sur le plan
musical ms arreté de le descendre, on lui doit beaucoup! il a lancé la musique électronique
a une période ou les gens etait assez rétro niveau musique,ce qu'il a osé la rendu célèbre
ms je pense que c'est a son propre mérite, je l'écoutait beaucoup quand j'était plus jeune
ms j'ai tjs plaisir a reécouté ces musiques, maitenant je suis passez a la goa, sachez une chose je suis lyonnais comme Jean Mi et donc fière de l'etre!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

123
Il a peut etre abusé du confort et s'est laissé emporté dans
une composition mechanique, c'est vrai qu'au fil du temps
il lui manquait dans ses compos la chaleur des instruments
qu'il affectionne, mais les premiers albums restent quand
meme balaise.
124
À l'époque ou les synthés avaient pas encore de presets (vrai analos a lancienne)
Jarre avait son crew d'ingésons pour lui en programmer (m.geiss...) :mdr:
Arretez la mascarade...ce mec etait au grm????
125
A l'époque M. Geiss n'était pas ingé son, il s'était passionné par la synthèse et à commencé par expliquer le mode d'emploi du ARP 2600 (ou qq chose comme ça) à JMJ. Pour faire Oxygene.
Donc Michel Geiss découvrait le monde du show biz (Jarre s'occupait de Juvet et Christophe ...) en même temps que les synthés... Geiss était électronicien ...
Faut arreter de voir en lui un gourou mythique intouchable ... Jarre s'est offert les services techniques de Geiss et Geiss a complété son CV par le succes de JMJ pour rester dans la musique et devenir en effet ingé son (entre autres puisqu'il est aussi journaliste à ses heures). au bon moment, au bon endroit comme on dit + le talent ...
J'ai eu le plaisir de bavarder avec lui en 96 ou 97 (à côté de la rédaction de Sono, y avait le Haut Parleur)...
Michel si tu lis ce message ...salut
Corrige moi si c'est pas ça ...

Patrick
126

Citation : il a lancé la musique électronique


Mouarf....faut arrêter il l'a popularisé en l'asceptisant histoire ke le grand publique adhère, rien de plus. Ya k'un truc ke je respecte chez lui (enfin chez tout son staf technique essentiellement) ce sont ses grands show, vrai prouesse technique et ouvert à tous !
Pour le reste, regarde un peu ce ki se faisait ds la mêm période, c'est loin, très loin d'être le plus intéressant musicalement !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
127
Les grands show? Y a pas plus bidon, personne ou presque ne joue, c'est du play back...
Si tu avais touché un synthé tu comprendrait
128
Parait que dans Aero il utilise des plug, si quelqu'un sait lesquels ... :???:
129
Je dirais que Jarre a eu de grands moments (aime bien les concerts en chine et aussi à Lyon par ex.) mais également des moments moins glorieux:
La composition pour Patrick Juvet "Oùùùùùùùùù soooonnnntttt lllessss Feeeeeeemmmmmes????"
mais aussi un morceau bien naze qu'il a sorti il ya peu de temps: "Blleeeuuuu, ttouuut est bllleuuuu...dddannnssss ttesss yeuuxxx....." on aurait dit un anthem de la TEkno parade de Berlin (avec un "k")!!!


Ceci étant, je respecte le bonhomme...
130
Tu respecte le bonhomme ...
la question n'est pas là, de toute façon tu ne le connais pas, ni moi...
seulement il s'est toujours foutu des gens :
concerts bidon,
musique bidon,
et en ce moment, 56 ans et une coupe qu'on dirait qu'ila une pérruque.. il est dans tous les journaux people (il le fait pour sa pub...)
il nous ressert un ènième CD compil, même si c'est en 5.1 c'est quand même du réchaufé
son label l'a viré
les yeux de sa compagne sur le DVD, j'en ai rien à ...
bref, que du bon...


à part les 4 premiers albums géniaux ... y ferait mieux de prendre sa retraite.

Un artiste électronique de son age qui a toujours une démarche 100 % artistique et non commerciale : Klaus Schulze. C'est le jour et la nuit.