Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jarre Aero, la honte ?

  • 150 réponses
  • 31 participants
  • 3 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jarre Aero, la honte ?
Voila les faits :
le morceau d'ouverture du concert aero au danemark est EXACTEMENT la copie d'une preset du Korg Karma, la combi A51:West Side Jam :???: :???:

2 solutions :

- Jarre a créé cette combi pour korg il y a 3 ans (peu probable)

- Jarre a fait quelque chose que nous, pauvre amateurs n'oserions meme pas faire. :non:

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai du mal m'exprime Anton apparemment :??: Bref, les show pyrotechniques, laser, les façades illuminées par d'énormes projection et le fait ke ce soit gratuit et ouvert à tous...voilà la partie ke je respecte...celle ki concerne toute la partie purement technique et visuelle.

Citation : Si tu avais touché un synthé tu comprendrait


ouais, ça doit être ça, on dira k'tas raison

J'suis con de m'être incruster ds la discussion, j'aime absolument pas autant le début de sa carrière musicale ke je ne'mintéresse à la fin de toutes façons !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
132
Quand je lis les topics précédents, je me dis que tous les mecs qui ont écrit sont des génis!
C'est vrai! Certains d'entre vous ce permettent des critiques, je pense plus de jalousie qu'autre chose!
Les gars, faites une carrière d'abord, et ensuite vous pourrez faire les malins. Un artiste comme Jarre, il plait, il ne plait pas c'est pas là le probléme! Ce qui est important, c'est son chemin, il a commencé, les machines n'étaient pas comme maintenant.
Je croix que c'est Anton Styx, qui se fout de Jarre pour son incapacité d'utiliser le Arp 2600!
J'aimerai bien t'y voir à sa place!
Les appareils d'aujourd'hui, permettent presque à un bébé de faire de la musique, tout est automatique, y'a des mémoires partout, ect...
D'accord, j'exagére un peu! Mais en fait le principal c'est que cela nous plaise et puis c'est tout!

Tout ceci n'est que mon avis!
133

Citation : C'est vrai! Certains d'entre vous ce permettent des critiques, je pense plus de jalousie qu'autre chose!
Les gars, faites une carrière d'abord, et ensuite vous pourrez faire les malins


D'accord, alors partant de là, ne critique pas à bouquin ou son auteur si toi mêm tu ne l'es pas (auteur), ne critique pas un film si tu n'es pas réalisateur ou ke tu es juste réalisateur amateur, ne critique pas un plat si tu n'es pas cuisinier etc etc etc...
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
134
Je critique : sur le Arp je ne disais rien de plus que ce qu'en ont dit Jarre et Geiss. Il avait besoin d'un appui technique, c'est tout. En plus je sous entendais que Geiss à cette époque n'avais pas de profil artistique et c'etait plutôt un as du fer à souder, donc un bouseux.
Ensuite j'ai le droit de le critiquer parceque je suis un consomateur et qu'il me propose d'acheter ses disques.
Ensuite il est devenu un personnage public et passe dans les medias, surtout les plus verreux en ce moment, et là je vais pas me géner. :furieux:
Ensuite je critique parceque si tu faisais de la musique et si tu proposais à un public ta musique, il est humain que les gens critiques, en disant j'aime ou j'aime pas. Donc je suis musicien, je ne suis pas un génie (Jarre non plus, mais peu importe) mais quand je fais écouter ma musique à quelqu'un je ne peux pas l'empècher d'avoir un jugement.
Et je ne veux pas l'empècher. Toi l'ami, tu peux dire ce que tu veux de ma musique...

Pitalugue, le arp 2600, j'en ai eu un, ne dis pas de co... s'il te plait...
ce que je n'ai pas eu c'est un "consultant" pour m'expliquer comment faire pouet pouet avec... là c'est vrai c'est de la jalousie ...
135
Pourkoi t'emploi systématiquement le conditionnel kand tu t'adresses à tes interlocuteurs ? T'es le seul à toucher un synthé ici ? T'es le seul à faire de la zic ici ? t'es le seul à la diffuser ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
136
Sauleside, tu écris à qui ? :?:
137
Bah à toi !
j'veux dire, peu importe les considérations sur Jarre des uns ou des autres (fondamentalement je m'en fous de ce gars, mais je l'ai déjà dit), juste je comprends pas kand tu écris :

Citation : si tu faisais de la musique

.
Je sais pas, compte tenu de son matériel, on peut lui accorder k'il ne fait pas la vaisselle avec non ?
Cette remarke est valable aussi me concernant kand tu m'envois chier rapport à mon expérience des synthés..ceci étant, j'ai kand mêm un virus b (ki est un synthé non?) et ce n'est pas le seul ke j'ai eu l'occasion de pratiquer.

Bref...c'est juste ces considérations sur les uns les autres ke tu as ki me gènent un peu...mais bon, rien de grave hein...encore une fois, j'men fous.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
138
1 je ne te répondais pas , tu es nerveux en ce moment non? je répondais à Pitalugue.
Je parlais et je disais en général : "si quelqu'un fais de la musique"

2 si tu te fous des considérations sur Jarre que fais tu sur un forum Jarre Aero la honte ?

3 si tu sais lire tu verrai que pour le Arp je parle à Pitalugue...je ne t'ai pas envoyé chier :non: ... du calme ... va t'éclater sur ton Virus B (tu l'as cherché !)


tu es d'accord avec ce que je dis sur Jarre ou non ? comment peut tu en live refaire ce que tu as mis des mois à faire en studio? Pour toute personne normalement constituée (donc j'exclu les aliens) tu ne peux en live nous refaire Oxygèen, même avec une rythmique new look, y a le midi, une palanquée de machines , et des bandes et pendant ce temps tu gigote sur scène avec une arpe laser... un peut de sérieux ! j'ai bléssé quelqu'un ? Pardon d'avance...
139
Mais c'est justement parceke j'étais d'accord avec toi ke je n'ai pas compris ta réaction initiale, à cela près ke j' trouve k'au niveau logistique, on doit reconnaître les compétences de tout le staf ki a permis de monter ces shows, c'est tout !
C'est pour ça ke j'ai pas compris kand tu m'as répondu ça :

Citation : Les grands show? Y a pas plus bidon, personne ou presque ne joue, c'est du play back...
Si tu avais touché un synthé tu comprendrait


Je reprécise ke je ne parle pas de la musique mais de la logistique.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
140
Sauleside, mille fois pardon :oops:

mais ne te laisse pas impresionner par la logistique, Jarre n'y est pas pour grand chose...
Il y a des équipes entières, des entreprises, quand on a l'argent ... mais ce n'est pas l'argent de Jarre, ça non ... le montage financier des grands concerts a l'air complexe