Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jarre Aero, la honte ?

  • 150 réponses
  • 31 participants
  • 3 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jarre Aero, la honte ?
Voila les faits :
le morceau d'ouverture du concert aero au danemark est EXACTEMENT la copie d'une preset du Korg Karma, la combi A51:West Side Jam :???: :???:

2 solutions :

- Jarre a créé cette combi pour korg il y a 3 ans (peu probable)

- Jarre a fait quelque chose que nous, pauvre amateurs n'oserions meme pas faire. :non:

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Sur le site, je vois qu'ils sont passés aux Instants Chavirés avec Terry Ex, j'y etais, et je ne me rappele pas du tout de ce duo?? :oo:
112
Un morceau d'un precedent disque telechargeable ici (c'est brut de decoffrage et leur style a beaucoup evolué depuis mais ca donne une petite idée)

http://ottonecker.free.fr/chevreuil.zip
113
En fait j'aurais pas du linker ce morceau car ce qu'ils font maintenant est 100 fois meilleur...

C'est a voir en concert surtout !! la disposition est tout a fait excellente. L'un en face de l'autre, et le public tout autour :bravo: (et hop on est plus off topic c'est magique ! :mdr: )
114
Waou!!!
C'est vraiment trés bon :aime: :aime:
J'attend avec impatience...
115

Citation : "des mélodies à mon goût assez rébarbatives et qui tiennent sur 2 mesures bouclées pendant 5 à 8 minutes"

Ca c'est le fameux stréréotype du mec ignorant !
Pour la plupart, JMJ ca se résume à "4ème rendez-vous" ! Pourquoi descendre l'artiste par rapport à une partie de son oeuvre ?



NON NON jarre c'est une evidence, ses mélodies sont niaises, raccoleuses, vulgaires en fait!
Ses progressions sont de l'ordre du pompage classico baroque avec diminués chialants a foison, c parfois sympathique, mélancolique(on a tous entendu ca étant jeune) mais c souvent ridicule!
Le pire: acropole concert, jarre joue une mélodie au synth, a l'unisson avec un orchestre symphonique qu'on a peine a entendre tellement ses sons affreux de synthé sont forts!!!! :non: C vraiment mauvais gout...

Par contre JM jarre a l'air vraiment sympa...enfin il l est peut etre moins avec ses "savonneurs"! :oo:
116
C dingue, je viens de relire les posts, truc presets korg karma....pire encore..."ce grand compositeur de Jarre"....
----> Jarre il s'est quand meme attaqué a de pseudos mouvements orchestraux adaptés au synthé et composés de clichés harmoniques qui ennuierai même Jenifer!
Dernièrement j'ai vu un vieux film avec une b.o. de jarre, c'etait incroyable...de mediocrité, et je n'exagère pas! Dingue, vous dis-je!!
La carrière de Jarre est quand même basé sur le spectacle et le grandiose bien populaire qui impressionne davantage les masses que les mélomanes!
Ceci dit, dans l'esprit spectacle, ben...a l'americaine quoi...enfin plutot bien quand même....mais la musique... :non: !
Revisez vos classiques!!!(hi hi comme a l'école!)
:mdr:
117
Pour la BO il y a quelques chances pour que tu confondes avec son pere, Maurice Jarre :clin:
118
Oui, mais c'est quand même pas génial :clin:
119
Quoique entre chevreuil et jarre père et fils, je me demande ce qu'il y a de moins prétencieux :mdr:
120
De toute façon, JMJ a extrêmement bon goût : il aime le VCS 3, et il s'est marié avec Adjani, le saligaud ! Puis equinoxe et Oxygène restent deux trucs assez écoutables ( en tout cas, pour ce qui est des sons, il les a fait lui même, les prests, ça existait pas à l'époque, et ça sonne assez morderne). Sur le fond, après, ben... C'est comme 99 % de la musique électronique. Assez niais au niveau mélodie/arrangements, mais c'est pas ce qui fait l'interêt de cette musique, cf vieux post sur le hip hop.