Partagez vos reprises !
- 1 556 réponses
- 139 participants
- 53 835 vues
- 154 followers
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sonicsnap
85080
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
541 Posté le 20/12/2021 à 11:48:13
On "n'ajoute" pas. On n'utilise que ses propres sons (enfin pour la reprise.)
BBmiX
7670
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
542 Posté le 20/12/2021 à 12:25:40
Des fois on sample aussi .beat ou son particulier ...
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
85080
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
543 Posté le 20/12/2021 à 15:15:13
Bien sûr, rien n'est formellement interdit. Mais en général, les reprises qu'on entend sont entièrement refaites. Faire une reprise, en principe, c'est re-jouer et re-chanter le morceau. Si on sample le morceau original, on va passer pour quelqu'un qui manque d'inspiration, n'arrivant pas à faire intégralement sa propre version.
Purplehaze51
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
544 Posté le 22/12/2021 à 11:55:38
Bonjour à tous, pour surfer sur la vague du succès à l'occasion de la ressortie du morceau Starlight de supermen lovers dans une grosse campagne de pub, en voici une reprise.
A moi la gloire et l'argent facile.
N'hésitez pas à critiquer malgré le niveau plutôt élevé de la prod.
PS : la chanteuse n'est pas dispo pour des collaborations en tout genre, elle est actuellement en résidence à Végas.
A moi la gloire et l'argent facile.
N'hésitez pas à critiquer malgré le niveau plutôt élevé de la prod.
PS : la chanteuse n'est pas dispo pour des collaborations en tout genre, elle est actuellement en résidence à Végas.
Je poste sur AF que si je suis pompette
sonicsnap
85080
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
545 Posté le 22/12/2021 à 15:37:35
Rigolotte cette reprise. Je me suis bien marré. Les chœurs sont impayables. La voix mériterait d'être un peu éclaircie. J'aime bien le son qui fait office d'accompagnement.
Purplehaze51
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
546 Posté le 22/12/2021 à 17:54:58
Merci sonicsnap pour le retour. Le son est beaucoup moins dêguelasse que la précédente reprise que j'ai posté, je me suis appliqué ! Le son d'accompagnement c'est une guitare qui passe dans un octaver puis dans une espèce de wha. Avec bien sur un peu de side chain compression calée sur la bar (évidemment ).Pour la voix, j'utilise un TC-Helicon Mic Mechanic 2 avec un peu de reverb et de délais. Vu le niveau de la prestation vocale, je ne vais pas passer des lustres sur ce morceau mais y-a-t'il des astuces pour éclaircir la voix et qu'entends tu par éclaircir la voix (faut filer un grog au chanteur avant sa prestation () ou faut ajouter un equalizer pour booster certaines fréquences) ?
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 17:56:46 ]
sonicsnap
85080
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
547 Posté le 22/12/2021 à 18:58:44
Tu peux peut-être couper des graves (en dessous de 150 ou 200Hz.) ou ajouter des aigus avec des pincettes. Sinon, il y a un problème peut-être dû à un manque d'entrainement. Ta voix ne semble pas très assurée, elle ne jaillit pas naturellement, surtout dans les couplets quand tu chantes en bas, c'est très net au début du morceau. Ce serait peut être plus facile si tu transposais le morceau d'un ton vers le haut, mais là ce seraient peut-être les refrains qui monteraient trop haut. Je ne sais trop que te dire.
Purplehaze51
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
548 Posté le 22/12/2021 à 22:58:10
OK, je vois très bien ce que tu veux dire, c'est pas du tout ma tessiture et c'est pas beaucoup travaillé !
sonicsnap
85080
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
549 Posté le 23/12/2021 à 11:23:48
C'est un fait que tu n'as pas choisi un morceau si facile au niveau du chant!
Purplehaze51
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
550 Posté le 26/12/2021 à 01:41:18
Joyeux Noël !
Budget vidéo en hausse (c'est entre Beetlejuice et Michel Gondry) :
Budget vidéo en hausse (c'est entre Beetlejuice et Michel Gondry) :
- < Liste des sujets
- Charte