Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 536 réponses
  • 136 participants
  • 52 479 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
571
Citation de Sonicsnap :
Je ne connais pas l'original, mais cette dame chante très joliment et avec conviction


Je n'aurai pas mieux dit.

Citation :
Marco Sfogli : Stand alone


Je ne connais pas le morceau ni le bonhomme mais le son et le jeu de guitare de Mister Walt me paraissent très adapté. Plaisant.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

572
J'avoue que je n'avais jamais non plus entendu parler de Marco Sfogli. J'ai écouté l'original sur YouTube. Audiblement, c'est un guitariste qui a du métier. Mais la version de Mister Walt n'est pas pour autant ridiculisée par cet original.
573
Marco Sfogli est un immense guitariste dans les styles hard rock, métal mais aussi Jazz fusion. A découvrir !
574
575
Hellow tout le monde !

Alors moi c'est un peu plus particulier... Guitariste depuis plus de 16 ans, je fais de la basse depuis quelques années aussi et j'adore ça !
Dans l'optique de rejoindre un groupe et de montrer mon jeu, j'ai réalisée une cover d'un groupe que j'adore, Ghost.
Et au final, j'ai tellement kiffé que j'ai ouvert ma propre chaîne youtube sur mon boulot à la basse. C'est tout neuf, c'est tout frais d'hier !

Voici mon premier boulot, bien sûr, il y aura quelques cover, mais aussi des compos sur lesquelles je suis en train de bosser !
Pour le mix, il sera sûrement mieux dès la prochaine vidéo, mais je trouve que ça se mélange bien personnellement, n'hésitez pas à me donner votre avis !

J'espère que ça vous plaira ! :D:

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 14:08:02 ]

576
Mais en fait, tu as juste rajouté la basse sur l'original (que je ne connaissais pas)?
577
C'est un peu ça, je n'ai pas trouvé de site qui fournissait les sons sans la basse, du coup j'ai du faire avec ça ^^ Mais le truc c'est que je ne voulais pas que ma basse ressorte trop pour casser le son, du coup je voulais rester dans le mix :)
578
Oui, j'imagine que ce n'est pas évident. Mais bon, ta partie de basse est OK.
579
Le problème aussi, c'est que si je veux présenter des compos, il faut bien que je les protèges via le sacem c'est bien ça ?

Ensuite si je veux faire des vraies reprises, il va me falloir plus de matos quand même x)
580
Oui, rajouter de la basse ou de la guitare sur un morceau, ça n'est pas vraiment une reprise. Il faudrait un thread pour ça..