Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 418 réponses
  • 133 participants
  • 46 300 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
521
salut, une petite reprise perso en mode décalé sur can' t touch this de mc hammer

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 11:28:04 ]

522
Je n'ai pas réussi à suivre tout ce qui est dit dans le texte, mais ça groove correct!
523
pas évident de bien articuler et d'avoir un bon rendu quand t'as pas de salle traitée......je n'ai pas pu faire mieux.
524
525
Yess :bravo: bien , tu t'es éclaté la dessus : ne part en glissade au premier virage ... :mdr:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 20:10:56 ]

526
Salut les zicos !
J'ai repris, remixé , un titre de The bubble .
De ça ;


J'en ai fait ça;


:oo:
10 mois de boulot ,avec des breaks pour reposer les oreilles ... et c'est vrai que mixer est un vrai travail ( respect aux mixeur/ingés son ) et qu'un mix n'est jamais fini ...
A écouter au casque ou avec une bonne stéréo.
( NB; le rendu sur Soundcloud est ... particulier , ça ne rend pas pareil chez moi , sur le fichier en 24 bits ...des aigus trop présents )
Allez y , lachez vous sur le coté artistique , car ; what's apen to my mix ! ...)
it's joke ...
BB

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 22:18:13 ]

527
10 mois de boulot pour un remix?? C'est impossible! Pour moi, en admettant que tu n'aies pas l'habitude de faire ce genre de chose et parce que c'est tout de même bien fignolé, je ne conçois pas qu'il y ait plus de quatre jours de travail là dedans..
J'aime bien l'original de ton morceau, c'est assez.. original! Par contre, 1 minute 27, c'est un peu court. Pourquoi ne pas prendre une partie sélectionnée de ton remix pour la mettre à la suite?
Sinon, tous les effets sur les voix, dans l'original comme dans le remix, sont intéressants.
528
10 mois , Evidemment pas de boulot , par exemple je n'y ai pas touché cet été .J'y revenais de temps en temps , genre 3/4 heures sur une semaine , et pas toutes les semaines .Je faisais d'autres choses .
Ce que je voulais dire , c'est que les pros qui écoute , ré-écoute , ré-ré-écoute ..etc je me demande comment ils font pour ne pas se lasser , se décourager ...
Et comme tu dis , on fignole , on fignole et à un moment on se dit qu'il faut arrêter ...
Bien incapable de faire un morceau complet tel quel , une création je veut dire , chapeau bas Bubble ,
il y avait tout ce qu'il faut pour moi , couplets, refrain, rap ,vocoder ( ovox de waves ) instruments , même un peu kitch , que j'aime parfois ...
Bubble n'as lui pas le temps de fignoler , dans le cadre d'un concours , avec le temps imparti ...( d'ou 1.27 mn le morceau )
j'avais 18 pistes , dont 3 avec un écho , avec réglages différents du wet .j'ai essayer une reverb = trop chaud à gérer .
Donc 18 pistes et des bouts de waves partout ! chacun avec leur réglages perso ( merci Samplitude pour le mode objet ) .et ces fichiers on trouver le moyen de tous se renommés " all batterie " , issu du nom d'un des stems , heureusement que j'avais mis de la couleur...
image.php

Merci pour le retour en tout cas .:bravo:
Bubble n'as pas encore écouté je crois , ça va lui faire bizarre :8O:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 11:40:27 ]

529
Citation :
J'aime bien l'original de ton morceau, c'est assez.. original! Par contre, 1 minute 27, c'est un peu court. Pourquoi ne pas prendre une partie sélectionnée de ton remix pour la mettre à la suite?
Sinon, tous les effets sur les voix, dans l'original comme dans le remix, sont intéressants.


Comme te l'a dit BB mix, j'ai eu un temps limité pour faire ça avec en plus un clip. J'ai fini ça à peine un jour après la clôture du concours si mes souvenirs sont exacts. Le but était justement de mettre des effets sur la voix : au plugin ovox de waves qui venait de sortir. Il ne fallait pas que ça dure plus d'1'30, j'ai réussi 1'27. L'original était parti pour durer environ 3 minutes et des bananes quand je me suis aperçu en cours de travail qu'il fallait que ça dure moins. J'ai donc abrégé les couplets. Au final j'ai gagné un troisième prix (deux synthés gratuits). c'est carrément un bon souvenir. pour le clip je m'en souviens encore, c'est mon cadet qui avait le tel pour les prises (on a fait ça en 45 minutes). j'ai fait ça direct en sortant du boulot un samedi après midi et fait le montage dans la foulée. Il fallait que ce soit fini pour le dimanche.
Citation :
Merci pour le retour en tout cas .:bravo:
Bubble n'as pas encore écouté je crois , ça va lui faire bizarre :8O:


si si j'ai déjà écouté et j'ai adoré. ça trop chouette d'être remixé, merci bbmix!!!!

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 13:07:43 ]

530
Bubble tu as raison, ça fait toujours plaisir d'être remixé. Perso, j'aime bien remixer: Revisiter un morceau existant à son idée, remontant le puzzle autrement, éventuellement en rajoutant des pièces. Et j'aime bien être remixé: Voir ce qu'il est possible de faire de différent avec ce que j'ai mis dans mon morceau. Dans les deux sens, ça me plait beaucoup.

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 15:51:30 ]