Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 948 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1781
loliatmusic38 > Je ne kiffe pas trop certains sons de ride, sans ça tout me semble très bien.
1782
Citation de loliatmusic38 :
Bonjour à tous, un titre que j'avais fait il y a 2/3 ans. Toujours de bons retour mais pour moi la drums fait super rigide. Elle provient de la carte Roland SRJV Bass Drum, le Piano j'avoue ne plus savoir Roland ou Emu.


au niveau de l'ingé son, ça manque surement d'" un peu de reverb sur les piano et drums pour lier le tout et faire une ambience. les drums mériteraient aussi d'être groupées dans un bus et traitées ensemble en eq, comp etc, et reverb sur les snares. Le piano: sur certaines notes des temps forts, doubler/tripler (faire un accord dans le gimmick). tout ceci apporterait beaucoup au niveau finition / qualité perçue.
bises

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 19:55:50 ]

1783
Merci pour les retours :bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1784
1785
@Loliatmusic : Pardon mais j'ai trouvé l'ensemble un peu raide, un peu mécanique et une impression de bout d'essai, prometteur mais pas encore une compo achevée. Une construction en simple miroir qui, si elle a séduit d'autres, m'a laissé sur ma faim. Désolé de paraître moi-même un peu raide sur ce coup-là mais je livre honnêtement mes impressions. :oops:
1786
@Shalako : oui c'est aussi mon avis surtout le côté raide. A creuser à l'occasion, je pense qu'il y a une bonne base.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 23:21:00 ]

1787
Citation de loliatmusic38 :
@Shalako : oui c'est aussi mon avis surtout le côté raide. A creuser à l'occasion, je pense qu'il y a une bonne base.

faut exporter les drums en pistes séparées et les travailler individuellement et sur un ou plusieurs bus de drums.
1788
Citation de loliatmusic38 :
@Shalako : oui c'est aussi mon avis surtout le côté raide. A creuser à l'occasion, je pense qu'il y a une bonne base.

faut exporter les drums en pistes séparées et les travailler individuellement et sur un ou plusieurs bus de drums, ou au pire avec juste la piste stereo et des equaliseurs (on peut séparer les fréquences avec des filtre passe-haut/passe-bas sur des bus/effets).
1789
Mon petit dernier.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1790
Pour répondre en Français à la vidéo juste au dessus si on se sent bien, voici un début de réponse : oui, on se sent bien dans cette époque... Sans oublier les vieux quadrimoteurs à hélices de ligne "Douglas DC 6" . En écoutant Big Albert, on a la franche impression d'y être, en tous cas. Cette période musicale est si riche, si prolifique, et si inspirante. Il y a un peu de tout ça dans "How do you feel". Et même encore plus, un bon rock mélodieux, efficace, mais en plus avec le son d'aujourd'hui. Je suis fan.