Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 977 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1801
Big Albert > Comme nous le disions sur ce topic ou sur l'autre, je déteste comparer les mix, les miens ou ceux des autres. Pourquoi ne pas poster directement la version définitive? Pour "How Do You feel", sans réécouter la précédente (qui me semblait déjà très convenable), cette nouvelle version me va très bien. La différence entre les deux, ça ne doit pas être considérable.

Pour "Too Much Junkie Business", les couplets collent à peu près mais pour le refrain ça tire encore pas mal. Limite on a l'impression que le chant et la musique ne sont pas sur le même tempo.. Je ne sais que te dire pour aider. Perso, je lâcherais l'affaire: Il doit y avoir un problème avec cette piste de voix..

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 16:32:34 ]

1802
y a des morceaux ou c'est la bagarre.....je viens d'en effacer un que j'amais bien....glauque comme j'aime....avec le titre évocateur....ben j'ai viré......là je suis parti sur autre chose qui semble s'emboîter beaucoup mieux.......faut que j'écoute ton morceaux @bigalbert...l'avant dernier, même si c'était pas ma came passait bien j'ai trouvé....
1803
Shalako > Ça plane vraiment bien cette affaire. Cette collaboration me semble tout à fait fructueuse. Je ne sais pas quels problèmes tu as rencontré précédemment pour ne plus vouloir le faire, mais vraiment, là, ça marche très bien. J'aime beaucoup l'association voix féminine / voix masculine et les coups de guitare épicent bien le morceau. Je reprends de la même cuisine quand tu veux..
1804
Doc Benway > Avec les compos, c'est important de savoir dire stop quand ça ne veut pas. Je ne te dis pas le nombre de morceaux sur lesquels on est partis tambour battant en sautant de joie avec mon groupe, pour les abandonner deux jours plus tard parce que ça foirait manifestement. Par contre, je n'efface jamais rien au cas où il y aurait un fragment d'idée exploitable d'une autre manière. Donc, ce genre d'archives j'en ai plein mes disques durs. On s'amuse à les réécouter, à l'occasion.. Mais c'est sûr que quand ça ne marche pas tout de suite, à mon sens, mieux vaut partir sur quelque chose de neuf.

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 16:45:52 ]

1805
@big Albert : j'adore l ambiance, la fuzz,
@shakalo: ultra planant ! Ça fait voyager l'esprit !! Excellent
1806
coucou à tous

une vieille compo qui date que j ai remonté y a peu

1807
C'est surprenant mais j'aime beaucoup ta rythmique sur Out of your night ! :8O: Il y a une belle énergie qui rayonne tout du long.

Merci pour vos avis chaleureux. :8):aime:
Pour ce qui est des collaborations, j'en ai eu hélas plusieurs qui se sont mal finies :???:

Et puis pour faire suite à Sonicsnap un peu plus haut, je suis à fond pour le fait d'achever les compos qu'on présente en ordre général sinon cela fausse la donne.
1808
Il y a des morceaux qui sur le moment ne donnent rien. On les mets dans un dossier "Abandonnés" et quelques mois ou années plus tard on ré-écoute et on se dit qu'on tient une idée... Ne jamais rien effacer.

Pour les différence de mix c'est juste qu'à un endroit une guitare marchait sur le chant et qu'à la fin du premier solo le compresseur remontait un F# grave gênant. Et pour finir j'ai mis plus 1 dB sur certains synthés. Du fine tuning quoi...
Bizarrement Youtube ne permet pas de remplacer ses vidéos comme Vimeo, d'où l'étiquette préversion. C'est aussi pour cette raison que mes vidéos sont plus mieux sur Vimeo. C'est vrai que je préfère publier du ferme et définitif, mais c'est aussi la meilleure preuve que quand on a la tête dans le guidon on entend plus correctement. Je pense que je vais utiliser la méthode "je range et je reviens dessus dans 48h".

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 21:15:58 ]

1809
Citation de sonicsnap :
Doc Benway > Avec les compos, c'est important de savoir dire stop quand ça ne veut pas. Je ne te dis pas le nombre de morceaux sur lesquels on est partis tambour battant en sautant de joie avec mon groupe, pour les abandonner deux jours plus tard parce que ça foirait manifestement. Par contre, je n'efface jamais rien au cas où il y aurait un fragment d'idée exploitable d'une autre manière. Donc, ce genre d'archives j'en ai plein mes disques durs. On s'amuse à les réécouter, à l'occasion.. Mais c'est sûr que quand ça ne marche pas tout de suite, à mon sens, mieux vaut partir sur quelque chose de neuf.


en général je garde, pour depiauter par la suite et recycler, la j'ai tout effacé

sinon je me serais acharné pour rien....et j'avais pris un mauvais départ qui me faisait remonter le process....m'a énervé.
1810
@bigalbert > tout comme @sonicsnap le chant me paraît décalé..est ce volontaire ?