Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 958 réponses
- 267 participants
- 256 299 vues
- 267 followers

Anonyme

Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Big Albert

Il y a déjà eu plusieurs condamnations bien avant qu'ils s'occupent du covidovaccin.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Interlagos69

Voici un nouveau morceau avec pas mal de pitch bend.
Enjoy !
[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 13:02:42 ]

Shalako

Cette voix est bien adaptée pour le trip hop de Xion et un chouille trop sophistiquée pour l'univers de Big Albert (que je félicite pour son son de guitare dans le solo. Curieusement ce solo m'a évoqué un peu Stephen Stills !!!).

sonicsnap

sonicsnap

sonicsnap

Citation de Big Albert :@SonicSnap : En fait Pfizer est le labo qui est derrière tout ça, ils ont trafiqués des rapports d'essais qui alertaient sur les risques de dépendance aux opiacés.
Il y a déjà eu plusieurs condamnations bien avant qu'ils s'occupent du covidovaccin.
Il me semble que ce n'est pas d'hier que tout le monde connait les risques très élevés d'addiction avec les opiacés? Qu'a bien pu cacher Pfizer?
Enfin ta vidéo me rappelle grandement ce que j'ai pu voir non loin de mon quartier avec les gens accros au crack. C'est extrêmement déprimant et effroyablement attristant.

Aletss

L'effet en excès m'a déstabilisé mais c'est volontaire. J'ai écouté d'autres production de ta part et c'est plus équilibré le reste du temps. Mention à J'rouille sur mon canap' et son thème entêtant.
@Projet Xion
C'est ma came, pour faire le pont avec ce triste sujet d'opiacé...
@clopiclop
Super compo, les variations sont très agréables. Après sur le mix ça sera subjectif...
Un petit soucis sur mon ressenti du charleston par moment, notamment sur la partie centrale. Mais ça a glissé tout seul dans mes oreilles !
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

Projet Xion

sonicsnap

L'effet en excès m'a déstabilisé mais c'est volontaire.
Le fait est que je me demandais un peu comment ces délires au pitch bend de charles.virot seraient perçus par les auditeurs..

Clopiclop

Pour la batterie, on m'a envoyé une seule piste mono, et j'ai essayé de me dépatouiller avec. Je triche un peu en faisant varier l'égalisation en fonction des parties du morceau, mais c'est loin d'être idéal.
charles.virot > C'est déstabilisant, mais j'ai bien aimé au final. Assurément un peu radical.
[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 11:10:54 ]

sonicsnap

Projet Xion

Elle l'a fait écouter à tout le monde en cours de musique, son prof a dit : "ah oui c'est spécial !". Il a dû me prendre pour un psychopathe !

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 13:28:41 ]

Shalako

C'est une rupture apparemment. Il y a une ambiance même si on ne sait pas très bien où tu veux en venir à certains moments. Mes enfants n'ont jamais pris une de mes créations pour la faire écouter auxx autres. Heureusement. Je ne sais pas comment tu l'as pris.
  C'est une rupture apparemment. Il y a une ambiance même si on ne sait pas très bien où tu veux en venir à certains moments. Mes enfants n'ont jamais pris une de mes créations pour la faire écouter auxx autres. Heureusement. Je ne sais pas comment tu l'as pris. 

Projet Xion

Disons que si elle m'avait demandé avant je n'aurais certainement pas pensé à ce rmorceau mais je comprends que les paroles l'aient faite marrer.

sonicsnap

Campbieil

C'était fait comment ?

Projet Xion

Non ce ne sont pas tes oreilles, c'est juste que je n'avais jamais utilisé un micro de ma vie et que j'avais demandé à un pote de m'en prêter un pour pouvoir faire mon délire.
Et pour le matos Campbieil tout a été fait avec mon Yamaha EX7 de l'époque (début années 2000) et enregistré sur un minidisc.
[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 15:32:01 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 15:51:25 ]

Campbieil

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 16:29:46 ]

sonicsnap

Projet Xion

Ca m'amène à pas moins de 4 réflexions que j'ai depuis longtemps (je m'excuse par avance pour mes errances métaphysiques). .
1 - La démocratisation du sampling (et les outils de traitement audio en général) avait déjà un peu tué le game dans les années 2000 : on pouvait alors se servir d'une partie du travail des autres pour l'intégrer à sa propre musique. C'était déjà quelque part un peu de la "triche".
2 - Aujourd'hui c'est l'IA qui menace carrément de nous remplacer en créant directement de la musique à partir de mots clés : on franchit un nouveau palier.
3 - L'abondance de technologies tue la créativité : on a accès à tellement de données que l'on ne prend plus la peine de tout faire nous-même.
4 - Je pense que malgré toutes les limitations de l'époque (uniquement du MIDI, pas de sampling), j'étais plus créatif à 25 ans qu'aujourd'hui.
Je parle de mon expérience personnelle : Il y a encore heureusement (notamment ici) plein de personnes qui font tout elles-mêmes sans rien emprunter à personne. Quelle que soit la qualité de leur musique cela force le respect.
[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 20:27:34 ]

Aletss

Petite anecdote rigolote : ma fille (qui est au collège en 4ème) est tombée sur un de mes vieux titres créé il y a à peu près 25 ans.
Elle l'a fait écouter à tout le monde en cours de musique, son prof a dit : "ah oui c'est spécial !". Il a dû me prendre pour un psychopathe !

Aletss

Citation de Projet Xion :Petite anecdote rigolote : ma fille (qui est au collège en 4ème) est tombée sur un de mes vieux titres créé il y a à peu près 25 ans.
Je vais me griller mais...
C'est mon métier et, en effet c'est special dans le sens où ça ne répond pas au cahier des charges de la musique mainstream.
Le pire c'est que l'attention est davantage portée aux paroles qu'à la musique.
C'est très difficile aujourd'hui d'avoir une oreille qui va naturellement cibler un plan, un thème ou un gimmick.
Mais bon, c'est là où le job devient intéressant.

Campbieil

Shalako

- < Liste des sujets
- Charte