Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 460 réponses
  • 233 participants
  • 158 436 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1811
En général, si le morceau ne donne rien au départ, perso je le jette et j embraye sur autre chose
Il en va de même pour les textes
1812
Bonsoir à tous,

Voici un (vieux) titre censé vous donner la patate. Bonne écoute !


[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 00:00:17 ]

1813
@projectxion: pas mal !!! Les guitares bluesy sont excellentes
La partie rap, je suis moins fan mais ça reste un excellent morceau
1814
Projet Xion : De bon sons de guitares, une rythmique qui assure, comme dit au dessus perso je n'ai jamais accroché avec le rap...Mais ici, c'est différent, ça ne concerne qu'un petit passage chanté, qui "casse" le morceau avec surprise, et bonheur, donc ça passe plutôt bien. Allez, puisque j'adore les références, y aurait t'il du Clapton la dedans ?

Avec EransBroox, on a droit à un hard solide mais un peu étouffé (je parle du son, très qualité "CD") avec en prime un beau et bon timbre de voix qu'on ne retrouve pas ailleurs. Le rythme de batterie, peut être à contre temps ? En tout cas pas commun, participe aussi à l'originalité du morceau.

Conclusion : bravo a tous deux, ce que vous faites est vraiment super. De bonnes choses ici, de la créativité, on ose, et c'est bien.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 09:03:50 ]

1815
EransBroox78 > Chouette mélodie et rythmique bien travaillée. Toujours cette voix de qualité et bien à toi.Un morceau qui pourrait vous rester dans la tête. Belle réalisation.

Projet Xion > Belle association de guitares électriques et acoustiques. J'aime bien aussi la ligne de basse. Le chant arrive un peu tardivement dans le morceau mais ça peut être un choix. Le passage rappé est assez réussi.
1816
@sonic et @franck

merci pour vos com' , la rythmique batterie est un truc que j avais en tête depuis ma période prog', je voulais vraiment avoir une signature rythmique à la fois originale et suffisamment musclée pour qu'elle devienne une signature, elle n a pas été simple à enregistrer, j ai perdu quelques litres d 'eau dessus !!!!
1817
Merci @EransBroox78, @sonicsnap et @Franck d'avoir pris le temps d'écouter et de laisser un commentaire éclairé !
Pour les voix je suis malheureusement tributaire des samples que j'utilise (et trafique à loisirs) ce qui donne ce côté mi-chanson / mi-instru que l'on retrouve dans la plupart de mes morceaux.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 11:57:28 ]

1818
Citation de Projet Xion :
Bonsoir à tous,

Voici un (vieux) titre censé vous donner la patate. Bonne écoute !




Il est vraiment bon ce morceau, j'ai presque préféré le pont où tu introduis le clavier reverb & le pad, ça permet de respirer un peu, ça coupe le côté hyper encré de la guitare électrique qui n'ai pas trop traitée et qui focalise l'attention. Ensuite, sur la partie "rap", j'aurais accentué le guitare-voix seuls parce qu'il faut souligner le timbre de cette voix qui m'a ramené à un ponte du trip-hop ... elle est top cette voix. En tout cas, très bon morceau.
1819
@projet xion: hey pas mal du tout, j'aime bien la gratte du début, saturée comme il faut avec un bon riff mais qui ne fait pas non plus guitar hero. Vraiment sympa. La voix est sympa aussi avec c'est vrai quelque chose qui rappelle un peu Tricky.....chouette morceau!!
1820
@Drumfish @Seed

Merci pour vos remarques !
Mes influences viennent clairement du trip hop (Portisead, Massive attack, Tricky, Zero 7... etc.).
Ça transparaît peut-être un peu trop dans ma musique, j'ai du mal à couper le cordon ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 13:23:09 ]