Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 256 126 vues
- 267 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

AethelBridd
                        932

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5701 Posté le 26/10/2024 à 14:36:19
@docteur benway
C'est très réussi.
C'est très réussi.

1
^ SoundCloud v YouTube ^

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5702 Posté le 26/10/2024 à 14:48:23
prosaicsullivan > Le style "lo-fi" semble être ta marque de fabrique. Pour que ça marche bien, il faut que le mix ne soit pas trop chargé. C'est le cas ici, et de fait, je trouve que ça fonctionne bien. Le rythme est assez heavy, ce qui ne me dérange pas, au contraire. Je dirais: Bien joué!
1

~LFO~
                        33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5703 Posté le 26/10/2024 à 15:35:10
Hello
la nouveauté du jour, plutôt ambient dans le style, avec des orientations variées.
C'est ici > https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/dying-leaves
Bonne écoute !

la nouveauté du jour, plutôt ambient dans le style, avec des orientations variées.
C'est ici > https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/dying-leaves
Bonne écoute !

1

Anonyme

5704 Posté le 26/10/2024 à 15:38:20
Citation de AethelBridd :
@docteur benway
C'est très réussi.
 merciiiiiii
  merciiiiiii1

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5705 Posté le 26/10/2024 à 16:00:38
~LFO~ > Je n'ai écouté que le premier morceau. Bel ambient à la Brian Eno. Les sons s'enchainent de façon juste et pertinente. Vraiment agréable et de nature à détendre l'auditeur. 

1

Anonyme

5706 Posté le 26/10/2024 à 16:27:49
@ LFO  >>>  oui c'est sympa comme ambient. 

0

AethelBridd
                        932

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5707 Posté le 27/10/2024 à 10:02:15
@~LFO~ | The last summer rays > Bien planant comme ambient. 
Voici Xephorax, un visiteur venu du subespace :

Voici Xephorax, un visiteur venu du subespace :
2
^ SoundCloud v YouTube ^

Anonyme

5708 Posté le 27/10/2024 à 10:08:24
reposant comme morceaux...ça plonge dans la méditation....un pti côté nostalgique aussi. 

2

AethelBridd
                        932

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5709 Posté le 27/10/2024 à 10:09:24
Merci ! Il ne pourra pas m'être dit que j'ai sur- ou sous-mixé la batterie car il n'y en a pas 

1
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 10:10:18 ]

PhiBee
                        1768

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5710 Posté le 27/10/2024 à 10:10:49
> LFO. Jolies ambiances 

0
Ω OHMBOY Ω

Anonyme

5711 Posté le 27/10/2024 à 10:25:32
Merci ! Il ne pourra pas m'être dit que j'ai sur- ou sous-mixé la batterie car il n'y en a pas
j'aime bien la sonorité de la guitare.
2

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5712 Posté le 27/10/2024 à 10:30:30
AethelBridd > Plutôt original! La guitare nous prend par la main et nous emmène sur une jolie route. On ne voit pas le temps passer. Il y a quoi comme instruments dans cet arrangement? Trois tout au plus? La guitare, la basse et une sorte de piano. Il n'y a vraiment besoin de rien de plus. Fort agréable!
2

AethelBridd
                        932

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5713 Posté le 27/10/2024 à 10:39:13
Merci pour les écoutes et commentaires.
Il y a effectivement un piano (doublé dans les aigus avec un son zarbi de chez Arturia). La basse est ma Airline MAP sur mon ampli basse avec une NuTube Screamer entre les deux. J'ai enregistré deux guitares (deux fois ma S-500 mais micro manche pour l'un et micro chevalet pour l'autre, sauf à la toute fin ou les trois micros sont ensemble), une en son clair avec un léger slapback et une réverbération, l'autre avec une TS, léger chorus, délai et réverbération. J'ai bricolé quelques effets spéciaux pour l'ambiance au début, au milieu et à la fin.
P.S. J'ai bien sûr dessiné l'illustration (feutres sur papier)
Il y a effectivement un piano (doublé dans les aigus avec un son zarbi de chez Arturia). La basse est ma Airline MAP sur mon ampli basse avec une NuTube Screamer entre les deux. J'ai enregistré deux guitares (deux fois ma S-500 mais micro manche pour l'un et micro chevalet pour l'autre, sauf à la toute fin ou les trois micros sont ensemble), une en son clair avec un léger slapback et une réverbération, l'autre avec une TS, léger chorus, délai et réverbération. J'ai bricolé quelques effets spéciaux pour l'ambiance au début, au milieu et à la fin.
2
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 10:42:15 ]

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5714 Posté le 27/10/2024 à 10:46:29

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5715 Posté le 27/10/2024 à 11:17:20
Un joli tricot guitaristique aérien et posé, Aethelbridd ! Une ambiance comme tu es le seul à proposer. 
@LFO : j'aime beaucoup ton style d'ambient, comme quoi cela peut être ouvragé sans pioncer en ronflant. Mon préféré est le 2e, Gravity and Lightness où je ressens un cousinage certain avec ton feeling délicat.
Un peu obsédé par le fait de me renouveler, je me torture chez moi sans trop m'aventurer ici ou ailleurs. Grâce aux Compos inspirées 82e saison, j'ai pu composer quelque chose de différent de mon habitude : un ambient aéré à partir des sensations d'une balade en bord de mer par temps de brume. Curieusement beaucoup de sons proviennent d'un Juno 106…

@LFO : j'aime beaucoup ton style d'ambient, comme quoi cela peut être ouvragé sans pioncer en ronflant. Mon préféré est le 2e, Gravity and Lightness où je ressens un cousinage certain avec ton feeling délicat.

Un peu obsédé par le fait de me renouveler, je me torture chez moi sans trop m'aventurer ici ou ailleurs. Grâce aux Compos inspirées 82e saison, j'ai pu composer quelque chose de différent de mon habitude : un ambient aéré à partir des sensations d'une balade en bord de mer par temps de brume. Curieusement beaucoup de sons proviennent d'un Juno 106…
2

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5716 Posté le 27/10/2024 à 13:58:11
Shalako > Voilà encore quelque chose de très joli! J'aime les ambiances brumeuses. Même si c'est ambient, les sons ne sont pas dénués d'une certaine puissance. J'aime spécialement le final (à partir de 2'08), il y a là un son discret que je ne saurais décrire (reverse? Pas sûr) qui me plait spécialement. J'aurais aimé que cette partie dure plus longtemps. Enfin chouette morceau.
1

AethelBridd
                        932

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5717 Posté le 27/10/2024 à 14:05:36
@Shalako | Brumaire > C'est inspiré et cohérent. Comme l'écrit sonicsnap : chouette morceau 
1
^ SoundCloud v YouTube ^

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5718 Posté le 27/10/2024 à 14:54:45
Me voilà bien soulagé que ça vous ait plu ! Merci infiniment. A 2:08 il y a une petite tambouille  mine de rien avec effectivement un son en reverse
 mine de rien avec effectivement un son en reverse  Je me suis demandé si je n'allais pas lui offrir plus de temps à cette compo et j'ai eu peur de lasser…
 Je me suis demandé si je n'allais pas lui offrir plus de temps à cette compo et j'ai eu peur de lasser… 
 mine de rien avec effectivement un son en reverse
 mine de rien avec effectivement un son en reverse  Je me suis demandé si je n'allais pas lui offrir plus de temps à cette compo et j'ai eu peur de lasser…
 Je me suis demandé si je n'allais pas lui offrir plus de temps à cette compo et j'ai eu peur de lasser… 
1

Anonyme

5719 Posté le 27/10/2024 à 15:42:42
Merci pour les écoutes et commentaires.
toujours sympa de partager ses trucs et astuces.......pour le dessin, on sait tous que c'est de toi, avec toi une compo = un dessin

2

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5720 Posté le 27/10/2024 à 15:57:41
Shalako > En l'occurrence tu as fait un peu court. Mais bon, dans le doute, il vaut toujours mieux faire un peu trop court qu'un peu trop long. Ça donne une petite frustration qui incite à réécouter le morceau!
0

Anonyme

5721 Posté le 27/10/2024 à 16:10:44
Citation de Shalako :
Un joli tricot guitaristique aérien et posé, Aethelbridd ! Une ambiance comme tu es le seul à proposer.
Un peu court, dommage.
Je sens que tu es en quête de renouveau. Sur la structure, l'esprit du titre et même le mix tu cherches ailleurs ...... Je suis sûr que ça va donner de belles choses.

1

~LFO~
                        33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5722 Posté le 27/10/2024 à 16:51:39
Hello, je vous remercie pour vos commentaires ... et effectivement il ne faut pas s'arrêter au premier morceau 
Je vous en suis très reconnaissant !
Ne m'en veuillez pas en revanche ne ne pas commenter en retour les oeuvres proposées, que j'apprécie vraiment (c'est génial la musique !) : je m'exprime très mal sur forum (selon mon expérience) et j'ai appris à m'en abstenir pour cette raison. Et puis le jeu "je commente rien que pour obtenir un commentaire", OK, c'est une bien belle chose et c'est convivial, oui, c'est appréciable, mais je dois reconnaître que je m'y perds, donc désolé pour ce silence (je vous "redonnerai" le positif de ces émotions que me procurent vos retours dans mes prochaines musiques, c'est plus limpide). Amitiés à tout le monde sur ce fil.... et à la prochaine ...

Je vous en suis très reconnaissant !
Ne m'en veuillez pas en revanche ne ne pas commenter en retour les oeuvres proposées, que j'apprécie vraiment (c'est génial la musique !) : je m'exprime très mal sur forum (selon mon expérience) et j'ai appris à m'en abstenir pour cette raison. Et puis le jeu "je commente rien que pour obtenir un commentaire", OK, c'est une bien belle chose et c'est convivial, oui, c'est appréciable, mais je dois reconnaître que je m'y perds, donc désolé pour ce silence (je vous "redonnerai" le positif de ces émotions que me procurent vos retours dans mes prochaines musiques, c'est plus limpide). Amitiés à tout le monde sur ce fil.... et à la prochaine ...
1

Anonyme

5723 Posté le 27/10/2024 à 17:26:08
Y-a pas obligation à commenter les autres  
Souvent je poste sans écouter ce qui a été posté ici....parfois je trouve du temps et l'envie pour ça, d'autres je suis absorbé dans mes trucs, on a tous un peu de ça je pense.
Et puis aussi faut l'admettre, certains sons ne nous conviennent pas alors autant ne pas commenter. C'est très disparate ici.
Le gardien des 7 clefs c'est Sonic sur ce topic.

Souvent je poste sans écouter ce qui a été posté ici....parfois je trouve du temps et l'envie pour ça, d'autres je suis absorbé dans mes trucs, on a tous un peu de ça je pense.
Et puis aussi faut l'admettre, certains sons ne nous conviennent pas alors autant ne pas commenter. C'est très disparate ici.

2

~LFO~
                        33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5724 Posté le 27/10/2024 à 19:01:10
Citation de docteur benway :
J'avoue que je ne connais pas bien la référence
 mais il me semble plutôt être le Maïtre du Haut-Palais (si j'ai gaffé par ignorance, Sonic me pardonnera et comprendra ma reconnaissance).
 mais il me semble plutôt être le Maïtre du Haut-Palais (si j'ai gaffé par ignorance, Sonic me pardonnera et comprendra ma reconnaissance).1

Anonyme

5725 Posté le 27/10/2024 à 19:06:22
Sonic à ce truc d'écouter les autres, surement là où nous, parfois en sommes incapables....grâce lui soit rendu 
Mine de rien et à titre personnel.........quand je suis revenu sur Af.........si tu fais la recherche de mes premiers mix posté ici, et ceux de maintenant.......j'ai beaucoup progressé parce que je me suis attaché à ce topic et les quelques personnes qui m'écoutent...bah ça à beaucoup compté.
Alors si les gens ne postent pas d'avis sur notre musique c'est ptet parceque ça rentre pas dans les cases, ou je ne veux pas vexer en postant un avis franc et direct.....toujours est-il que le peu d'avis récolté, quand dans ton coin, seul au monde, et bien ça fera toujours plaisir.

Mine de rien et à titre personnel.........quand je suis revenu sur Af.........si tu fais la recherche de mes premiers mix posté ici, et ceux de maintenant.......j'ai beaucoup progressé parce que je me suis attaché à ce topic et les quelques personnes qui m'écoutent...bah ça à beaucoup compté.
Alors si les gens ne postent pas d'avis sur notre musique c'est ptet parceque ça rentre pas dans les cases, ou je ne veux pas vexer en postant un avis franc et direct.....toujours est-il que le peu d'avis récolté, quand dans ton coin, seul au monde, et bien ça fera toujours plaisir.

1
- < Liste des sujets
- Charte