Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 956 réponses
  • 267 participants
  • 256 236 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
4676
milakeo > C'est clair que techniquement, il y a à redire. Mais il faut bien se lancer et tu as raison de le faire. En écoutant les remarques de Big Albert et en suivant ses conseils avisés sans te décourager, je sens que tu vas nous proposer des choses pas ordinaires dès que tu auras acquis un peu de "métier".
4677

MK ULTRA

Hello, voici le dernier en date.......bon j'ai essayé de faire un petit mastering mais franchement je suis à la rue la dessus, donc je le laisse seulement mixé.

4678
Cher Doc, ce qui me vient en t'écoutant, c'est que tu es en train de chercher. Assurément de nouvelles voies. Tu as disposé tes éléments avec un savoir-faire évident mais cela ne te semble pas suffisant en te posant quelques interrogations. Les grooves sont efficaces. J'ai trouvé que les fréquences aiguës de ta caisse claire dans la toute première partie étaient un poil agressives dans leur répétition, ce qui n'est pas le cas dans ton final. Je retrouve un peu le même sujet sur ce pattern de "coups de fouets" (super cool entre nous soit dit:clin:) avant ton break.

J'ai l'impression de me parler car j'ai les mêmes tendances :oops:. je viens d'ailleurs de remixer une de mes précédentes compos après l'avoir écoutée hier, on trouve que c'est pêchu et défini mais ça attaque un peu les auditeurs au bout du compte. Enfin, ce n'est qu'une opinion. Après tout je ne suis pas l'arbitre des élégances et projeter mes problèmes sur les autres, c'est peut-être un peu excessif.

[ Dernière édition du message le 17/07/2024 à 12:48:15 ]

4679
Merci a toi.
Oui je suis parti sur de nouvelles ambiances.
Et je solidifie ma routine de compo.

Sais pas trop où ça va me mener.

Juste ton observation sur les snares ....j'avoue avoir pas mal de travail pour que ça semble homogène alors que j'en utilise beaucoup...les kicks aussi...là y a 3 ou 4 basses.....
4680
docteur benway > Je rejoins Shalako sur les snares du début dont la résonnance est un poil agressive (dans les aigus).
Sinon il y a un vrai soin du détail dans le choix de tes sons : tout est bien en place, notamment les panoramiques et je pense que ton mix est suffisamment bon pour se passer de master.
Par contre on est plus sur de la musique électronique que sur du trip hop là non ? En même temps les genres musicaux...
4681
docteur benway > Remarquable! Peut-être ton chef d'œuvre à ce jour. Quel canevas de sons! On ne parle plus de Scorn, là. Ça n'est rien d'autre que du doc benway. Je n'ai pas écouté au casque, mais sur mes enceintes l'espace est perceptible. Sinon, rien qu'avec les drums, on ne s'ennuie déjà pas tant ils sont vivants et travaillés. Ça donne un morceau rythmiquement fort intéressant et tu rejoins les travaux de Shalako sur ce point. Vraiment, je kiffe plus que jamais.
Je ne pense pas que ce morceau nécessite un mastering urgent, à moins que tu ne veuille le presser en vinyle ou l'intégrer à un album dont il faudrait soigner l'homogénéité :clin:/ Parce que sans ça, il me semble bien équilibré. Sacré beau boulot!
4682
Mon premier album sur spotify et ya des sons en anglais et en Francais. J'ai bien aimé La Belle Life: https://open.spotify.com/intl-fr/artist/12SGTGN17C2AeJyKhy5UdO?si=usKSpnWjTdWi7b1GnqA86A

Feedback bienvenu
4683
Merci à vous ça fait vraiment plaisir de lire ça ;)

@projet Xion > je suis champion du m9nde pour classer mes titres dans la mauvaise catégorie :facepalm:

pour les snares trop aiguës je vois d'où viens le pb. ;)

@sonic > oui c'est vrai là, pas d'influences scorn ou godflesh....je sais pas combien de temps je vais rester sur cette phase...le prochain morceau est deja en route et je pense qu'il ne sera pas influencé par mes 2 groupes fétiches. :bravo:

Encore merci pour vos avis.
4684
Citation de Crisederire555 :
Mon premier album sur spotify et ya des sons en anglais et en Francais. J'ai bien aimé La Belle Life: https://open.spotify.com/intl-fr/artist/12SGTGN17C2AeJyKhy5UdO?si=usKSpnWjTdWi7b1GnqA86A

Feedback bienvenu

Je n'ai pas accès à Spotify et refuse de le faire.
Bonjour bienvenu. :roll:
4685
Crisederire555 > J'ai mis un petit mot sur le topic des reprises.. En tout état de cause, ta démarche est originale!
4686
Salut,

J’ai pris bien du plaisir à vous écouter !

Big Albert > Audacieux mélange des genres 😊 !! y a beaucoup d’instruments sans pour autant que ça fasse confus et je trouve la structure globale chouette. La voix joue très bien son rôle de fil conducteur.

Zorzi > C’est le voyage ça ! J’ai vecu le morceau comme une agréable montée et j’avoue que j’aurais aimé des drops plus violents haha. Mais chapeau

Black minds > Ca envoie, la structure du morceau fait qu’on se fait pas chier malgré les boucles. Je trouve les aigus un peu criards par contre.

Milakeo > en tant que bousillé de grunge je trouve que la technique approximative convient avec le style et le morceau que t’as sorti ! mélodiquement c’est chouette et le chant est bien aussi (après j’ai rien compris au texte).

Docteur Benway > Le son fait très intro de film d’action, je m’imaginais une caméra parcourant un labyrinthe d’immeubles à l’écoute. Je serai pas très fin dans l’analyse du mix mais effectivement y’a un truc légèrement agressif dans les aigus (c’est peut être du au fait que j’écoute avec des enceintes pourries).

++

[ Dernière édition du message le 17/07/2024 à 22:50:29 ]

4687
Bienvenue singe_con! C'est sûr que c'est du plaisir que d'écouter tout ça! Deviendras tu addict comme moi? :clin:
4688
Merci ! j'étais déjà passé récupérer quelques avis et bon conseils ici il y quelques temps, il s'agit de rendre un peu la pareille ^^' et c'est aussi assez intéressant de s'ouvrir à d'autres styles ici.
4689
C'est vrai que les styles sont très variés. Ça ne génère pas l'ennui! A un de ces jours!
4690
En parlant de style, j’aime bien les pluck en ce moment, c’est joyeux les pluck :mrg:

4691
Raf Rbsn > Oui, les pluck! A la "Popcorn". C'est marrant ton morceau me fait penser à un générique de jeu télévisé imaginaire dans les années 70. Ou de série de la même époque, peut-être. Bon, je ne sais en fait pas si tout ces sons existaient à l'époque, mais quand même il y a là un "rétro-futurisme" qui me semble assez évident. J'aime beaucoup!
4692
Citation de singe_con :
Salut,

J’ai pris bien du plaisir à vous écouter !

Docteur Benway > Le son fait très intro de film d’action, je m’imaginais une caméra parcourant un labyrinthe d’immeubles à l’écoute. Je serai pas très fin dans l’analyse du mix mais effectivement y’a un truc légèrement agressif dans les aigus (c’est peut être du au fait que j’écoute avec des enceintes pourries).

++

Merci à toi, cool si ça t'as inspiré quelque chose. :)
4693
singe_con n'a pas tort, doc benway, c'est vrai que certains passages de ton morceau feraient bien bande son de film d'action..
4694
Citation de Zweeback :
Salut !

Dernière compo :

Preneur de toute remarque constructive !
La bonne journée !

Très chouette, intéressant musicalement et touchant. Tous tes instruments sont des VST ou bien tu as enregistré ?

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

4695
Zweeback? Je ne retrouve pas le post initial.. C'est excellent, mais il me semble avoir entendu et commenté cette compo il y a bien longtemps?
4696
Merci Singe_con, c'est bien agréable ! :boire:

@Raf Rbsn : Voilà un morceau pimpant bien produit, dispensateur d'énergie positive qui me fait penser à un intermède d'émission de télé retro-futuriste comme le dit si bien Sonic ! :clin: :bravo:
4697
En fait, le morceau de Raf Rbsn, c'est carrément de la musique hantologique! Fais un album dans la lignée et tu signes chez Ghost Box!
4698
Citation de sonicsnap :
singe_con n'a pas tort, doc benway, c'est vrai que certains passages de ton morceau feraient bien bande son de film d'action..

On m'a souvent dis que ma musique faisait bande son de film en effet. ;)

Perso je suis flatté d'entendre ça.
4699
Tu pourrais avoir une carrière toute tracée à Hollywood! :clin:

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 08:55:10 ]

4700
:mrg: vont faire des keuchmards les mioches en allant au ciné.

Véridique, y-a 20 ans, diabolette bossait dans l'animation, elle me dit:

-Tu peux faire une musique qui fait peur ? c'est pour une animation de sorcière.
- heu oui oui bien sur......

Et je me suis fait engueuler, les mômes se sont mis a chialer tellement c'était dark , j'avais collé un truc guttural avec des DL BAss sur 1 min.......:facepalm:
A l'époque j'avais gravé ça sur un CD RW.....je l'ai jamais revu. :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 09:50:47 ]