Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 935 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1851
Merci, c'est cool Sonicsnap !:clin: C'est amusant que tu ressentes un peu l'inverse de ma réaction : j'ai trouvé dans un premier temps que j'aurais dû mettre un 3e couplet, couplet d'ailleurs plus marqué par une forme gouailleuse que par les modèles américains du genre visité. Et diviser par deux la longueur des refrains mais non, en fait. C'est OK comme ça pour moi. Je suis déjà bien content de l'avoir rendue à peu près écoutable. :8)
Je me souviens de la fièvre dans laquelle je me trouvais en fabriquant cette chanson. J'étais carrément en concert dans ma soupente.:lol:

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 16:49:38 ]

1852
@Shalako > Ah les années Atari ST... moi j'avais Notator SL à l'époque, qu'est-ce que j'ai pu passer de temps dessus !
Pour en revenir à ton morceau, bravo pour la prise de son des instruments et du chant : le son est vraiment très bon je trouve, surtout avec les moyens de l'époque ! Comme sonicsnap je ne suis pas trop fan du chant. Je n'ai rien à dire sur le plan technique, c'est juste la façon de chanter dont je ne suis pas fan.
Par contre j'aime le groove du morceau, c'est super entraînant. Vous avez dû vous éclater à faire ça !

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 19:43:17 ]

1853
@Shalako >>> très bon rythme, t'as bien récupéré le truc, en même temps ça devais être déjà bien enregistré à la base. Je suis pas trop funk mais ça claque tellement bien que j'ai écouté avec plaisir. Un peu moins fan du chant.
1854
Merci. :D: Bon j'étais tout seul comme d'hab'…:mdr:

Ah oui c'était Notator (après le Pro24). Le plus marrant c'est que je l'avais acheté et j'avais les pires emm… pour le faire démarrer. Problème résolu en installant la version… crackée.:lol: Dingue, non ?
A propos de chant, j'ai parmi ma collection, une autre ancienne chanson enregistrée avec le même matos. Je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat qui me plaise autant. :8O:
1855
Projet Xion :
Citation :
Ça donne un coté Pink Floydien au morceau qui n'est pas du tout perceptible dans la version "instru". Bien sûr avec le chant on oublie d'écouter les subtilités de la musique. Donc j'apprécie les deux versions qui ne s'écoutent pas de la même façon
Sonic a deja tout (bien) résumé.



1856
x
Hors sujet :
Shalako > Ta mésaventure avec Notator n'est pas un cas rare d'utilisateur honnête qui subit une somme d'emmerdements dont les pirates sont exempts.
1857
@Shalako > yep bon groove, ça le fait !:bravo:
Bon les paroles, je n'écoute que leurs notes, donc ça roule.:clin:
Je ne sais pas si c'est le mix d'origine ou le passage par la K7, mais la basse = adieux ! ou presque ...
Et c'est dommage, ça assoirait encore plus le groove, on a du très bas ( relatif hein , K7 )
mais il y a un sérieux creux de fréquences pour qu'elle s'impose, ou au moins soit là ...
Ce qui donc, rajoute un poil trop de médiums et haut médiums, mais pas catastrophique t'inquiète.
( après, les K7, et tout leurs systèmes de CR, Fe, DOLBY ..., mettent le bordel si pas enregistré et lu sur le m^me lecteur, et encore. )

( un titre que j'aimerais bien remastérisé, si tu a un fichier numérique " correct " ( oui je sais:mrg: ), et si ça te chante...)

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 11:46:54 ]

1858
Mais c'est que tu as diablement raison ! Je ne sais pas ce que j'ai foutu :oo: avec ces fichiers à la noix et celui publié est assez criard. Mille mercis !
Du coup j'en ai retrouvé un qui me semble un peu mieux :
https://soundcloud.com/zorzi/ca-pub-ca-pub-du-cube

Par contre, si tu veux le remasteriser, je t'envoie le fichier.:clin:

(Me voilà ravi de croiser un amateur de funk. Yeah !):8)

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 12:46:12 ]

1859
Oui, envoie, par ce que le son Soundcloud et autres " déforment " le mix parfois ...
Mp ( clic sur mon pseudo ), contacter, et un lien " mediafire " par exemple, et ça roule ...:clin:( au cas où pour les démarches... )
https://www.mediafire.com/ :fete:

x
Hors sujet :
J'ai eu le cas sur une vieille K7 ( la seule qu'il me restait de mes vieux titres ), que j'ai "rehaussée" et élimination de " bruits " , et " mastérisation ".
je m'en suis pas trop mal sorti, avec les contraintes du support évidement, mais les basses utiles sont bien là, bon le haut du spectre a dérouillé un peu :mrg: ..
Et niveau matos; 520 STF, Yamaha 55, korg 05RW ... souvenirs :??:

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 13:43:54 ]

1860
x
Hors sujet :
En faisant des remix, il m'est arrivé de repiquer des samples sur K7 car j'aime bien le son que ça donne en allant légèrement dans le rouge. En utilisant des K7 de très haute qualité, je n'ai pas eu trop de problèmes de souffle.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 15:09:47 ]