Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 670 réponses
  • 220 participants
  • 133 775 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1971
Citation de sonicsnap :
labelvache > Une techno efficace (le kick tabasse salement) et qui ne génère pas l'ennui. Les effets et autres sketches sonores divertissants se succèdent, relançant le truc sans relâche. Bien sympa!

Merci sonicsnap!! Super retour! :clin:
1972
Citation de sonicsnap :
Shalako > Ça plane, et si ça plane, ça me plait. Toutefois je note que les aigus me semblent un peu agressifs. C'est une impression? En tous cas, je préfère en atténuant légèrement sur ma console entre 12,5 et 15kHz..


Je suis allé vérifier ce que je n'avais pas perçu à l'oreille : ça ne m'a pas frappé et mes EQ semblent le dire aussi. Il m'arrive d'y aller un peu fort dans les aigus et là, pour une fois, je me trouvais presque assagi…:oops: Comme quoi, les perceptions… Merci sincèrement.:clin:
1973
@Linn134 : C'est une drôle de compo, on dirait que l'on tourne les pages en continu d'un catalogue de textures. Un déni de relief assumé. Intéressant mais surprenant. Ça sonne bien.:bravo:

@Labelvache : ce n'est pas la ligne d'autobus que je prend pour aller chez moi donc mon avis ne sera pas très pertinent. Ce genre de techno semble démontrer combien leurs auteurs adorent le son cru de leurs instruments, je pense en particulier à la BAR. J'ai tendance à trouver que ça sonne comme une démo car je trafique horriblement toutes les BAR que j'utilise. A cette occasion, je me demande si je ne suis pas un peu névrotique sur ce sujet.:mrg: Sinon, ça roule bien, j'ai bien aimé.
1974
Salut m'sieurs dames, :hello:

Besoin d'un petit coup de paluche, ou plutôt d'oreille :D

Un nouveau morceau encore en chantier mais on est plus proche de la fin que du début. Il manque encore des éléments, du peaufinage et surtout réenregistrer sans pain, mais j'aurais aimé avoir un avis, je vous demande juste de dire si ça va pas, je ne recherche pas des "Likes" c'est pas l'objet premier.

"23h52" :


Autre lien Google Drive (je trouve que l'upload Soundcloud perd beaucoup de dynamique, c'est curieux) :

https://drive.google.com/file/d/17zZSV2lpar-j9vinnO7kDvTBkEVnM20i/view?usp=sharing

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 11:50:53 ]

1975
charles.virot > J'aime bien le coté minimaliste de tes démos, mais là, ça tourne en rond. Il faudrait voir ce que ça donne avec du chant ou une partie soliste..
1976
Novocaine_80 > Ben c'est pas mal. Je ne sais pas s'il manque grand'chose. Pour moi, charger le truc ne serait pas forcément la meilleure option. En tous cas, tel qu'il est là, ton morceau ne génère pas l'ennui. Sinon, il y a par moment des "crachouillis", notamment dans l'intro dont j'ai du mal à penser qu'ils soient voulus. D'où cela peut-il venir?
1977
Citation de sonicsnap :
Novocaine_80 > Ben c'est pas mal. Je ne sais pas s'il manque grand'chose. Pour moi, charger le truc ne serait pas forcément la meilleure option. En tous cas, tel qu'il est là, ton morceau ne génère pas l'ennui. Sinon, il y a par moment des "crachouillis", notamment dans l'intro dont j'ai du mal à penser qu'ils soient voulus. D'où cela peut-il venir?


Alors quand je parle de peaufiner, c'est surtout au niveau des sons, le calage de certaines notes etc... Rajouter en l'état non à part la basse qui n'est pas encore enregistrée.
Pour rendre à César ce qui appartient à César, je ne suis que le guitariste, c'est un groupe à la base : A.W.A (Awainting World Ashes) :D:

Les crachouillis n'ont pas été voontaire mais enregistré par erreur et finalement je ne suis pas sûr de ne pas en vouloir, ça reste à étudier. Bon si je les garde ils seront refaits et traiter à part :D

Merci de ton retour en tout cas.

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 12:19:22 ]

1978
Ah le coup du brouillon : imparable ! Quoi qu'on puisse dire, "oh mais ce n'est qu'un brouillon".
Donc ici il ne s'agit pas de parler de l'artistique mais de vérifier le calage des notes ou le choix des sons… Pas marrant comme boulot !:|
Les gratouillis sont là par erreur mais pourquoi poster et ne pas refaire le bounce ?:8O:

J'ai du mal avec ces versions intermédiaires auquel on me répondra que c'est demander l'avis des collègues…
Un avis ? je vais me risquer : si c'est du rock instrumental, un petit solo ne déparerait pas et niveau prod, c'est pour l'instant encore un peu terne…

Je ne suis jamais à l'aise à l'écoute d'une publication d'un travail déclaré non fini. C'est piégeux par nature.
Et pour finir, vu le niveau déployé, tu n'as besoin de personne pour finaliser cette compo.:bravo:
1979
Novocaine_80 > Tiens c'est marrant tu vois, l'absence de ligne de basse ne m'a même pas choqué.. Il y a des notes basses dans les claviers qui m'ont suffi. Mais oui, ce serait quand même bien d'en ajouter une.

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 14:39:43 ]

1980
Citation de Shalako :
Ah le coup du brouillon : imparable ! Quoi qu'on puisse dire, "oh mais ce n'est qu'un brouillon".
Donc ici il ne s'agit pas de parler de l'artistique mais de vérifier le calage des notes ou le choix des sons… Pas marrant comme boulot !:|
Les gratouillis sont là par erreur mais pourquoi poster et ne pas refaire le bounce ?:8O:

J'ai du mal avec ces versions intermédiaires auquel on me répondra que c'est demander l'avis des collègues…
Un avis ? je vais me risquer : si c'est du rock instrumental, un petit solo ne déparerait pas et niveau prod, c'est pour l'instant encore un peu terne…

Je ne suis jamais à l'aise à l'écoute d'une publication d'un travail déclaré non fini. C'est piégeux par nature.
Et pour finir, vu le niveau déployé, tu n'as besoin de personne pour finaliser cette compo.:bravo:


J'ai spécifié que la prod était proche de la fin mais je n'ai pas la main sur tout. Les artefact ce sont glissés par erreur mais je maintiens que je pense garder l'esprit de ce bruit blanc en l'améliorant et en le choisissant sans le subir cette fois. Je me demandais surtout si la mélodie, la structure parlait. Je ne cherche pas de points de détail. Je repasserai avec une version aboutie.

Je ne recommencerai plus m'sieur :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 14:48:08 ]