Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 944 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1891
j'ai pas encore écouté le morceau de BigAlbert car il est tard mais je me demande où tu as trouvé ces images: j'ai cherché des vidéos d'émeutes (pas forcement les nôtres) mais je ne trouve que des trucs avec les logos de chaines de TV en bien gros pas trop utilisables (en plus d'éventuels droits d'auteurs) .... pas trouvé non plus sur les sites de vidéos libres de droits qui ont été posté ici... et midjourney est nullissime en destruction des biens communs, pas moyen de simuler l'apocalypse, ces IA sont trop sages et peu révoltées :-D

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 22:39:50 ]

1892
Merci Coldwave et Sonicsnap, pour l'été indien et le reste ! :clin:
1893
Mince je ne me souviens plus ce que j'avais mis dans Google, mais je fais mes recherches avec 5 ou 6 mots clés et ensuite j'affine la recherche et je coche Creative Common (Ca te permet de réutiliser la vidéo sans stryke YouTube) et ensuite je prends des durées entre 4 et 20 mn.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 08:52:33 ]

1894
Shalako : je vais pas en faire des tonnes, mais ton son est très pur, plusieurs mélodies s’entremêlent. Le résultat est vraiment excellent. Pour reprendre l'expression, j'ai (vraiment) pris un plaisir fou.

Big Albert, La dernière fois, j'ai été un peu dur avec toi, en rapport avec les images un poil violentes. Je voudrais un peu tempérer mes propos. Tu as toujours du rock bien ficelé, mais j'ai l'impression qu'on va de plus en plus dans le dur, dans le hard, dans la contestation. Et comment te donner tort, au final.. J'aime la voix trafiquée, c'est ta marque de fabrique. Il faut absolument que je retrouve dans mon fouillis "Never Mind the Bollocks" des Sex Pistols au son hyper saturé.
1895
Merci pour ton retour Franck. C'est vrai que je commence à me radicaliser car je sens qu'on va partir dans le dur, mes productions sont toujours sur un ressenti car je suis un hypersensible.
Je sens le bouillonnement d'une cocotte sur laquelle il y a un gros couvercle...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1896
Big Albert > Très bonne cette reprise de Pretty Vacant. Le tempo ralenti et le coté caverneux des voix donne un coté lugubre qui fonctionne carrément bien et les images accentuent encore un peu le truc. Tes guitares rythmiques sont toujours épatantes.
1897
Merci Sonicsnap pour tes retours.
Juste pour les curieux du matos quitares, basse et batterie :
Deux guitares, une basse : Ibanez RG, Harley Benton Jazzcaster, Stagg SBJ-50 (basse)
Plusieurs émulations amplis : Fender Twin et 53 Deluxe et un Trace AH500 (basse)
Batterie : Echantillons d'une Pearl sur Hydrogen Drum Kit qui est devenu le kit par défaut, le GM-Rock qui est très proche de l'ancien Black Pearl.

L'idée de la reprise c'était d'imaginer que ce soit les Pixies qui aient composé le titre.
Le rythme lent donne effectivement une plus grosse assise et le contraste guitare tranquilles avec une basse en double croche fait prendre le mélange.
La batterie qui monte en complexité n'y est pas étrangère non plus.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1898
Je permet de vous partagez mon travail,c'est un mélange entre Metal,Post Punk et une touche de Death Mélodique voilà !
Si vous avez des critiques que ce soit pour la production ou sur la/les compositions n'hésitez pas!

https://soundcloud.com/user-239420237/mournful-melancholies-embrace
1899
Merci Franck, je suis très touché. :aime:

Bien qu'ayant vécu l'arrivée du punk avec consternation, j'ai compris leur importance des années plus tard. Ceci dit, c'est comme sortir sous la pluie, je n'y vais pas volontiers. Pardon à Big Albert dont je partage pourtant l'inquiétude de citoyen. :clin:

Je ne peux pas non plus commenter la compo de Devil88888, car bien qu'il y ait des compos absolument fascinantes dans le Metal, ici l'effet produit est à l'opposé de ce que j'aime : un mur du son vertigineux, imposant voire menaçant, sombre puissance qui impose sa domination quand je cherche les esprits de l'air, la légèreté et la transparence. Avec mes excuses.:oops:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1900
devil88888 > Superbes sons et superbe son d'ensemble. Le mix est excellent. J'aime le rendu sombre du métal à ce tempo. Et il se passe des choses dans ton morceau qui ne génèrent pas l'ennui. Bravo.