Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 840 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1901
Big Albert > Tu utilises des simulations d'amplis? Logicielles? Ça rend très bien!
1902
Citation de sonicsnap :
devil88888 > Superbes sons et superbe son d'ensemble. Le mix est excellent. J'aime le rendu sombre du métal à ce tempo. Et il se passe des choses dans ton morceau qui ne génèrent pas l'ennui. Bravo.


@Sonicsnap Merci beaucoup de ton retour!
J'ai mis des années avant d'arrivé à ce niveau là pour la production,ça fait plaisir de l'entendre :)
Concernant la compos,cool que ça te plaise !
1903
Mes simulations sont celles de mon antique multi-effets ZOOM 503 qui sont paramétrés avec des années de recul pour savoir quel réglage fait quoi. Notamment pour donner de l'air à l'ampli avec en entrée un très léger boost via une overdrive dont le gain est quasi à zéro (une Harley Benton Blue Rain) et un travail sur les reverb pour donner cette impression de prise live. La cible est vintage et lampes.
J'ai aussi du ZOOM plus moderne (Un G2-1U et une B2) mais le 503 embarque les simulations et le cabs guitare ET basse, ça me permet d'alléger un peu le câblage.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1904
Etonnant! Ça rend vraiment bien. J'aime le son de tes guitares. Ça fonctionne toujours très bien avec l'ambiance de tes morceaux.
1905
Citation de Shalako :
J'ai pris un plaisir fou à concocter ce paysage et si quelques-uns d'entre vous pouvaient en prendre un peu à son écoute… Beaucoup de fun avec mes nouveaux plugs dont Acid V que j'adore à un point difficilement imaginable. Bref, ça va bientôt être la fin de l'été, hélas et la petite nostalgie qui pointe se trouve ici :


Et ben, comme d'hab je suis assez fan de ton approche.....mix super clean......un coté "brillant" "positif" sans être niais.....perso j'adore. Supers nappes qui prennent le dessus sur les percus mais c'est tellement évident sur un morceaux comme ça......bravo.
1906
Citation de devil88888 :
Je permet de vous partagez mon travail,c'est un mélange entre Metal,Post Punk et une touche de Death Mélodique voilà !
Si vous avez des critiques que ce soit pour la production ou sur la/les compositions n'hésitez pas!

https://soundcloud.com/user-239420237/mournful-melancholies-embrace


Sympa le mur du son, à des moments je voyais bien un chant à la Jesu...et puis ça part sur un truc différent.
1907
Citation de docteur benway :
Citation de devil88888 :
Je permet de vous partagez mon travail,c'est un mélange entre Metal,Post Punk et une touche de Death Mélodique voilà !
Si vous avez des critiques que ce soit pour la production ou sur la/les compositions n'hésitez pas!

https://soundcloud.com/user-239420237/mournful-melancholies-embrace


Sympa le mur du son, à des moments je voyais bien un chant à la Jesu...et puis ça part sur un truc différent.


Merci pour on petit retour,si seulement j'avais Jesus sous la main pour le faire chanter sur mes compos hahah
1908
Merci Doc :clin:, ces retours bienveillants ajoutent à mon énergie :8)
1909
Devil8888 : Une hésitation entre du gros hard bien dru, et un morceau plus lent, tu n'as pas su choisir, et tu as bien fait, ça donne un morceau agréable, tu reprends bien le petit thème mélodique, et ça donne un morceau lourd, guitares hyper graves et tout et tout, lourd, pas pas trop. Juste ce qu'il faut, équilibré, quoi. Je suis pas spécialement fan du genre, mais il faut reconnaitre que ça en jette. Même la fin est très réussie, sauf le petit blanc d'une trentaine de secondes, mais on va pas s’arrêter à ça. Une fois de plus, j'aime !
1910
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Devil8888 : Une hésitation entre du gros hard bien dru, et un morceau plus lent, tu n'as pas su choisir, et tu as bien fait, ça donne un morceau agréable, tu reprends bien le petit thème mélodique, et ça donne un morceau lourd, guitares hyper graves et tout et tout, lourd, pas pas trop. Juste ce qu'il faut, équilibré, quoi. Je suis pas spécialement fan du genre, mais il faut reconnaitre que ça en jette. Même la fin est très réussie, sauf le petit blanc d'une trentaine de secondes, mais on va pas s’arrêter à ça. Une fois de plus, j'aime !


Merci beaucoup pour ton retour ça donne beaucoup de force!