Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 929 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2371
Je viens de retrouver ça, une petite compo faite entièrement sur MPC Live. La fin est un peu abrupte, faudrait que je retravaille ça mais comme j'ai plus la MPC j'ai loa flemme....vos retours sont les bienvenus :) :
2372
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Marc65 : Je ne trouve pas perso que c'est réussi, J'ai enlevé cette phrase, trop méchante, et hors de propos. Ce n'est qu'un banal solo de guitare, souligné de petites percussions. Ultra court, donc pas le temps de juger. Attention, c'est pas nul, car rien n'est jamais nul ici. Mais c'est d'un intérêt limité. C'est frustrant. J'en suis désolé....C'est d'autant plus dommage que ça dissimule de véritables perles comme "Sur le Ciel de Paris", entre autres. Je reviens encore la dessus. Morceau déjà d’anthologie au départ, merveilleusement repris en jazz, que je réécoute encore. Je ne m'en lasse pas. Ce rythme latino, cette "jazz guitar" fait des merveilles. "Django Nuage" un peu plus bas, est aussi une sorte d'excellent jazz un peu reggae latino, avec une guitare mélodique à souhait qui s'envole haut, et qui raconte une histoire. En parlant de solo, justement, bien caché au fond, il y encore une bonne version de "Sous le ciel de Paris", mais cette fois en guitare seule. Donc, pour moi, c'est du bon.

Dawn Haze : une sorte de "rock-goth-electro" comme indiqué, il n'y a pas de pré-écoute pour les morceaux, c'est dommage. Sauf pour "Faust", un très court morceau, avec une curieuse et très originale intro de rembobinage de bande magnétique. J'en suis resté au Hard Rock des 80s, je dois avoir un métro de retard. Ça m'a tout l'air d’être du rock répétitif, et assez brut, c'est pas mal, faut aimer le genre. Peut être peut on l'appeler "Métal" ? Il faudrait un ou deux morceaux en plus pour vraiment se rendre compte.


L'EP complet est disponible !!
2373
2374
@Seed : Ah oui c'est juste japonisant comme il faut avec un groove s'apparentant au kung fu de l'homme ivre ! :diable:
J'ai une MPC aussi mais c'est une machine à cultiver la frustration (en ce qui me concerne).

Ça existe bien (en s'étirant un chouille quand même) :boire:
2375
x
Hors sujet :
Je l'ai plus justement pour cette raison :) , bonne machine mais ch..te à utiliser
2376
@ Shalako,
Salut, Ouh le rack interface midi roland dans ton matos m'a rappelé mon époque GR50 ahah. Oui Gismonti, sûr ! découvert avec Metheny album Works chez ECM avec Jan Garbarek aussi, tard l'époque ! Oui, j'ai écouté la musique Brésilienne de l'époque et pas que, Joao Gilberto, Ivan Lins, Guismonti, Djavan, Jobim, bon en fait y'en aurait trop. La voix sans effet ( enfin y'a deux reverb quand même ! ) au plus naturel possible date bien ce cette époque, notamment avec Pedro Aznar (guitare & chant dans le Pat Metheny group ) aussi, j'aime bien doubler les mélodies avec des voix comme ça. Mais la comparaison s'arrêtera là :lol: .
2377
@ Seed :))
Citation :
Je viens de retrouver ça, une petite compo faite entièrement sur MPC Live.

Ce petit groove Koto m'a bien accompagné pendant l'écriture d'un message orné aussi d'un petit Sky, j'ai trouvé ça cool ou très cool même.
2378
@ Pastal,
Salut, ça le fait bien cet album, j'y entend des influences New wave aussi un côté Cure des fois et aussi (mais c'est parceque je suis trop fan) un peu de Talking Heads , bref j'aime.
2379
@ K-Jack
Citation :
ta petite priere est sympa et l'intention est belle. Si comme moi tu n'as pas beaucoup de moyen essaye reaper.

Ben ouai , merci je regarderai, Kits de batterie ,effets et sons gratuits ça j'aime, je ne suis pas dans le cas de ne pas avoir de moyen mais je suis très feignant, il me reste un Cubase, j'ai Studio one et Ableton live, là j'ai acquéri une carte Studio 24C de chez Presonus, ( au passage : Il me faut des Casques ! Je n'ai plus mon DT 770 ) bref, plus c'est simple à utiliser plus j'aime :) alors je regarderai de plus près le Reaper. Merci.
2380
Citation de Marc65 :

… Oui Gismonti, sûr ! découvert avec Metheny album Works chez ECM avec Jan Garbarek aussi, tard l'époque ! Oui, j'ai écouté la musique Brésilienne de l'époque et pas que, Joao Gilberto, Ivan Lins, Guismonti, Djavan, Jobim, bon en fait y'en aurait trop. La voix sans effet ( enfin y'a deux reverb quand même ! ) au plus naturel possible date bien ce cette époque, notamment avec Pedro Aznar (guitare & chant dans le Pat Metheny group ) aussi, j'aime bien doubler les mélodies avec des voix comme ça. Mais la comparaison s'arrêtera là :lol: .

x
Hors sujet :
Alors là oui tout à fait, en voilà des artistes que je chéris depuis des lustres. Le Pat Metheny group avec Aznar, c'est l'éclate absolue ! Je fais aussi souvent de souligner une mélodie avec un chant… Ivan Lins, j'en suis dingue et Marcos Valle… Bon revenons au sujet… hum… :boire: