Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 095 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2361
Marc65 > C'est réussi, mais on reste sur sa faim. Si tu veux, il y a un topic dédié pour ce genre de morceau: "Un morceau en 30 secondes !"

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 10:32:04 ]

2362
Citation :
Marc65 > C'est réussi, mais on reste sur sa faim. Si tu veux, il y a un topic dédié pour ce genre de morceau: "Un morceau en 30 secondes !"

Salut, merci pour le lien, j'avoue que je suis perdu sur Audiofanzine, il y a tellement de " choses. " Je serai curieux de savoir plus précisément en quoi c'est réussi ?
Je mettrai ici alors une version entière d'une Prière faite avec des moyens encore plus rudimentaires.

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 12:03:42 ]

2363
Réussi parce que ça fait un mini morceau cohérent et qui sonne, autour d'un thème sympa.

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 11:50:46 ]

2364
Marc65 : Je ne trouve pas perso que c'est réussi, J'ai enlevé cette phrase, trop méchante, et hors de propos. Ce n'est qu'un banal solo de guitare, souligné de petites percussions. Ultra court, donc pas le temps de juger. Attention, c'est pas nul, car rien n'est jamais nul ici. Mais c'est d'un intérêt limité. C'est frustrant. J'en suis désolé....C'est d'autant plus dommage que ça dissimule de véritables perles comme "Sur le Ciel de Paris", entre autres. Je reviens encore la dessus. Morceau déjà d’anthologie au départ, merveilleusement repris en jazz, que je réécoute encore. Je ne m'en lasse pas. Ce rythme latino, cette "jazz guitar" fait des merveilles. "Django Nuage" un peu plus bas, est aussi une sorte d'excellent jazz un peu reggae latino, avec une guitare mélodique à souhait qui s'envole haut, et qui raconte une histoire. En parlant de solo, justement, bien caché au fond, il y encore une bonne version de "Sous le ciel de Paris", mais cette fois en guitare seule. Donc, pour moi, c'est du bon.

Dawn Haze : une sorte de "rock-goth-electro" comme indiqué, il n'y a pas de pré-écoute pour les morceaux, c'est dommage. Sauf pour "Faust", un très court morceau, avec une curieuse et très originale intro de rembobinage de bande magnétique. J'en suis resté au Hard Rock des 80s, je dois avoir un métro de retard. Ça m'a tout l'air d’être du rock répétitif, et assez brut, c'est pas mal, faut aimer le genre. Peut être peut on l'appeler "Métal" ? Il faudrait un ou deux morceaux en plus pour vraiment se rendre compte.

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 12:41:33 ]

2365
@ Franck Heudebert De Folembray,
Merci pour ton/tes écoutes sur ma page Soundcloud, Tu aurais pu laisser ta phrase ( que tu as laissée :) ) je ne prends rien perso ici, Je comprends tes goûts dirigés vers des choses que j'aime bien aussi sur ma page, plutôt jazz européen et français (pour l'étiquette rapide) en l'occurence, mais il s'agit ici bien sûr d'autre chose, le but étant de faire entendre qu'avec zéro matériel ( " même avec des moyens dérisoires " étant précisé sur le post original ) on peut aussi faire des sons très corrects.
Je trouve que ce sample de batterie trouvée gratuitement sur la toile sonne très bien mais c'est une batterie, pas des percussions :)) et que la guitare en prise line directement sur le pc en passant par la sortie rec/out du roland micro cube est tout a fait honorable, le tout étant mixé et corrigé très simplement sur Audacity. C'est donc un encouragement pour celles et ceux qui n'aurait pas de matériel à s'enregistrer. Merci encore pour tes écoutes.
2366
Suite aux réactions ici, je poste cette compo voix/ guitare qui est complète, même si elle est assez courte.
Toujours dans la veine du " sans matos de home studio ", car ici le matériel utilisé se compose d'un micro T.bone MB85 Beta ( moyen à mon avis ) pour les voix et d'un
Shure SM57 pour la guitare envoyée dans tte petite table de mix Yamaha MG06X prise en ligne directe sur le pc, et le tout mixé sur l'Audacity gratuit.
C'est une "prière" pour une amie qui ne sait pas voir les aspects positifs de sa vie, ce qui malheureusement la lui rend très difficile.

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 14:22:59 ]

2367
Marc65 > Il n'en faut pas plus pour faire quelque chose de chouette. La guitare sonne très bien. Evidemment, un petit effet sur la voix n'aurait pas été de refus. Mais ça marche quand même pas mal.

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 15:13:35 ]

2368
Citation :
C'est une "prière" pour une amie qui ne sait pas voir les aspects positifs de sa vie, ce qui malheureusement la lui rend très difficile.
La musique sert aussi a ça...A soutenir les personnes quand ça va moins bien. Sonic, tu me devances à chaque fois...:D: Effectivement, un petit chorus, echo, ou effet du genre sur la voix aurait été sympa, et aurait donné encore plus de solennité. Sinon, c'est pas mal comme ça. J'ai été un peu rude au dessus, et je n'aime pas trop ça. Excuses.
2369
Marc65, ta petite priere est sympa et l'intention est belle. Si comme moi tu n'as pas beaucoup de moyen essaye reaper. C'est un logiciel de mao avec une periode d'essai et qui coute vraiment pas cher, je crois 69 euros et tu as tous les effets inclus pour faire du traitement de la voix et de la guitare. Ensuite sur le net tu as des kits de batterie gratos et pleins d'outils aussi, des synthés, des effets, etc. Ecoute mes morceaux, c'est fait avec ça. Apres ça demande un peu de temps à apprivoiser mais tu as pas mal de tutos aussi.
2370
@Marc65 :nous devons aimer quelques artistes brésiliens en commun à première vue.:aime2: Parce que si on ne pense pas à Egberto Gismonti en écoutant ce Prayer, c'est qu'on ne l'a jamais entendu. :boire: