Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 602 réponses
  • 220 participants
  • 131 469 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2351
@Going Modular, comme tu l'as toi-même souligné, le centre de ta compo est un sample et non une construction à partir d'une configuration modulaire. Cependant l'écrin de ce sample évolutif est tissé d'un répertoire de sons qui font penser tout d'abord à des enregistrements de nature, ruisseau, jungle… Or il n'en est rien : tout est fabriqué en synthèse et ce tour de passe-passe mérite d'être souligné (j'ai une jungle recrée uniquement avec une MC-303, très amusant :humm:).

Si on se laisse aller à une méditation new age, les fines variations passent sans lasser, sinon 8mn c'est quand même un peu long. On aborde une de mes obsessions : la valeur répétitive d'un principe ou d'une boucle amenant à une durée proche de l'idéal, donc sans jamais ennuyer. Cette échelle variant d'une personne à l'autre… Bravo pour l'évolution finaude quand on prête l'oreille.:bravo:

PS (Bien qu'ayant présenté une chanson un peu plus haut, la musique électronique hypnotique est mon dada depuis des années.:clin:)
2352
Xox sinoe j'ai adoré. Ca me fait penser à un album d'Opposition que j'ecoutais en boucle il y a .... Fort longtemps. C'est typiquement le genre de musique que j'aime mais que je ne sais pas faire. Ce côté groupe, ces sons, ces non-melodies (moi je reste bloqué sur les couplets refrains) c'est quelque chose que je n'arrive pas à assumer et qui pourtant quand c'est bien fait peuvent vous emmener loin
2353
Night ride, j'ai écouté jusqu'au bout. C'est sûr qu'il faut etre dans une certaine disposition pour ce genre de mélopée. C'est bien fait dans le sens où les sons servent les mini melodies et les melodies mettent en valeur l'exploitation des sons. Ma compagne ecoute des trucs comme ça pour se décontracter, qui sont diffusés dans des coffrets. Ta musique est completement dans cet esprit et tres bien menée
2354
Bien vu le parallèle entre XOX SINOÉ et opposition! Il fallait y penser mais c'est assez vrai! Du bon post-punk, quoi!
2355
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
Je ne t'y ai pas vu, mais il y a un thread pour ça :
Vos tout premiers sons!
:bise:


désolé ce n'est pas moi qui ai reposté :-) (j'aurai du mettre mes autres post en HS)
2356
x
Hors sujet :
Citation de k-jack :
Xox sinoe j'ai adoré. Ca me fait penser à un album d'Opposition que j'ecoutais en boucle il y a .... Fort longtemps. C'est typiquement le genre de musique que j'aime mais que je ne sais pas faire. Ce côté groupe, ces sons, ces non-melodies (moi je reste bloqué sur les couplets refrains) c'est quelque chose que je n'arrive pas à assumer et qui pourtant quand c'est bien fait peuvent vous emmener loin


on baignait dans ce genre de musique... je ne peux plus faire ça aujourd'hui (faut assumer comme tu dis,... .comme avoir un look goth, je suis trop vieux pour ça, lol :-) ...

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 19:39:49 ]

2357
avec des moyens dérisoires ? ok un petit riff en duo pour honorer mr Geoffrey Arnold " Jeff " Beck. Matos : audacity, ampli micro cube roland. Pas de carte son. La batterie est trouvée sur internet.

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 20:02:50 ]

2358
C'est dommage de mettre en avant un bout de morceau de 25 secondes, pas sans intérêt, certes, puisque c'est ta musique à toi. Mais il y a des choses autrement mieux et plus intéressantes sur la plateforme comme ce jazz "Sous le Ciel de Paris" qui jazze très bien, ou une bonne Samba. Et même aussi un mélange jazz et samba qui permet d'aller à Rio sans prendre l'avion. Et même encore un bon pop rock, un peu à la façon Téléphone. Le son de guitare jazz est terrible, les percussions aussi. De la musique variée, donc, pour mon plus grand plaisir. Pendant que je cause "Make Somebody Happy", c'est lancé tout seul, un court mélange de Queen, et de jazz, intonation de voix, son de guitare un poil inspiré de Brian May comme il l'aurait sans doute joué Beaucoup de savants mélanges, donc. Chapeau. J'ai bien démarré la journée.
2359
Bonjour,
Nous venons de sortir après un an de travail, notre EP
Dans le style rock-goth-electro
connectivetissues.bandcamp.com/album/dawn-haze
Si vous aimez vraiment vous pouvez aussi l acheter
2360
@Marc65 : c'est vrai que c'est court, mais le son de guitare est vraiment bon et le feeling qui va avec. C'est sûr que le nouveau thread sur "qu'avez vous fait aujourd'hui" serait peut-être plus à même de recevoir ce genre d'esquisse. Mais ça sonne vraiment bien. Le reste de ton SC aussi, j'ai adoré ! :bravo2: