Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 928 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2341
Je goûte mon bonheur tous les jours de faire ce que je veux quand j'en ai envie sans l'interventionnisme hystérique de différents musicos ou d'un directeur prétendument artistique dont l'appétit de destruction confine à la rage.
:surpris:
2342
les engueulades dans le groupe j'en ai soupé.......au moins en MAO on ne peut s'en prendre qu'a soit même :mrg:
2343
Citation de k-jack :
Concernant les compressions j'ai entendu qu'il valait mieux en mettre plusieurs une derrière l'autre qu'une grosse qui écrase tout


oui là dans mon cas, c'est carrément des plus de mastering sur les bus avant le master :-) = pas bien (on perd de l'espace, c'est plus facilement agressif)

2344
Citation de docteur benway :
les engueulades dans le groupe j'en ai soupé.......au moins en MAO on ne peut s'en prendre qu'a soit même :mrg:


Ayant vécu ça ado à l'age du lycée dans les 80's, c'est quand même de bons souvenirs et une façon de faire qui me manque un peu (jouer ensemble, voir ce qui sort). il ya avit des histoires d'amour aussi :-) groupe de potes de lycée. C'est parti en sucette après le bac (ceux qui partent en province, des engueulades/divorces, le split entre certains membres)... mais je m'estime chanceux d'avoir été dans un groupe rock new wave "pre-ordinateur" . le dernier EP de 1988 avait quand même été fait dans un studio sur pro24 (un studio qui n'était qu'un home studio un peu pourri... mais à l'époque c'était un studio (studio chauve souris, annonces récurrentes dans keyboard Magazine, hehe).
Je pense que c'est plus simple à cet age là en tous cas, il y a des gros égos, mais j'ai l'impression que ça se gèrait plus facilement qu'après un certain age, vu que ce qui comptait c'était de faire de la musique (on trouve du XoX Sinoé sur YT, hyper mal enregistré mais il y a des fans encore aujo'hui... c'était de l'indus influencé musique films d'horreur, on s'éclatait à faire ça, je crois que les gens nous prenaient pour des barjots :-D (à cet age là on ne sait pas très bien ce qu'on fait... lol) ..

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 21:05:06 ]

2345


Tu était lequel ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2346
2eme et 3eme :-) (purée ça fait bizarre, faut pas écouter ! )
encore pire en studio, le leader du groupe n'a rien fait sur les morceau de l'autre leader (et vice et versa), haha
en fait le budget (temps pour trouver des sons sur les instruments/sampleur du studio, effets etc) a été mis sur la première, après il n'y avait plus trop de budget pour faire de la prod.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 22:24:14 ]

2347
Je ne t'y ai pas vu, mais il y a un thread pour ça :
Vos tout premiers sons!
:bise:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 23:46:50 ]

2348
bold textBonjour à tous !

J'écoutais sur les toutes dernières pages les entrées récentes de Shalako (très sympas au demeurant) et d'autres compositeurs à coloration Electro (il m'en reste beaucoup à écouter), et ça m'a fait découvrir qu'il y avait ici des gens intéressés par la synthèse musicale. Pour moi qui me suis investi dans le domaine depuis un peu moins d'un an en constituant une configuration semi-modulaire analogique "maison", c'est une bonne surprise ! Je serai heureux d'écouter vos productions dans ce sens et d'en discuter (et celles des autres genres aussi bien sûr) !

En en attendant, je me lance, avec une petite pièce récente nommée Night Ride, basée sur un sample de 4 notes à la Sanza et entièrement interprétée avec mon MicroFreak d'Arturia. Ce qui finalement contredit exactement ce que j'expliquais plus haut sur ma focalisation sur un système semi-modulaire analogique ! :D::D:
Vos commentaires et conseils seront les bienvenus !



Une version avec vidéo existe sur ma chaîne YouTube (TRES TRES confidentielle), dont l'adresse suit ma signature.

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 01:19:17 ]

2349
Night Ride : ça veut dire ballade la nuit, ou un truc du genre, traduit avec mon mauvais anglais. L’atmosphère est très bien retranscrite, la musique colle bien avec le titre. Percussions, bruits d'animaux, de cascades imaginaires, sons de synthé, nappes, tous les "briques" sont assemblées à la perfection. C'est extrêmement zen, tranquille mais jamais lassant. Il faut vraiment le faire, de savoir concilier les deux. Comme beaucoup de productions ici, on ne sait jamais à quoi s'attendre, on baigne dans l'original, dans le très bon. J'ai tout dit, je crois. J'ai aimé. Je vais me décider un jour a prendre des cours de compo, à choisir des sons, un thème, des temps faibles, et forts, des nappes, des arpèges. Pour l'instant c'est pas ça du tout, c'est mauvais, en ce qui me concerne. Je me contente d’écouter avec beaucoup de plaisir ce qui se fait ici. Il y a des gens qui sont doués, et d'autres qui sont pas inspirés, c'est la vie. Je suis un peu découragé. Un jour, peut être....
2350
Going Modular > Joli paysage sonore. La sanza pourrait paraître monotone, mais elle n'est que la colonne vertébrale du morceau. Elle ne fait que porter un tas de petites choses attrayantes. En laissant l'oreille aller d'un son à un autre, on prend beaucoup de plaisir. On est vraiment en forêt la nuit. Merci pour cette promenade.