Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 256 086 vues
- 267 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
EransBroox78
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6576 Posté le 13/02/2025 à 21:20:46
Coucou !
Une petite compo acoustique très très vite écrite et enregistrée
Totalement imparfaite!
https://on.soundcloud.com/awVCrQGEcnu8xJ4R6
Totalement imparfaite!
1
k-jack
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6577 Posté le 14/02/2025 à 08:50:34
Sifoto, très bien fait ton rock fm, c'est vraiment dans l'esprit et franchement, moi qui suis assez difficile pour les voix, dans ce type de chant ta prise de son n'est pas si mauvaise que tu le penses. C'est sûr qu'un vrai micro ça aide mais je me suis rendu compte que c'est pas non plus la peine d'y mettre des centaines d'euros si c'est pour s'amuser comme on le fait. En tout cas chouette morceau
1
Didrop
1249
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6578 Posté le 14/02/2025 à 09:41:03
Citation de EransBroox78 :
Coucou !
Totalement imparfaite!
imparfaite? oui? non? et alors?
j'aime cette idée! J'espère qu'elle fera son chemin comme tu l'entends.
2
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
AethelBridd
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6579 Posté le 14/02/2025 à 11:26:45
@Sifoto
C'est bien dans l'esprit et ça se laisse bien écouter.
@EransBroox78
Tristounet mais bien réalisé. J'aime bien les choeurs. Peut-être un peu trop de vibrato sur le chant pour moi, mais c'est une question de goûts plus qu'autre chose.
C'est bien dans l'esprit et ça se laisse bien écouter.
@EransBroox78
Tristounet mais bien réalisé. J'aime bien les choeurs. Peut-être un peu trop de vibrato sur le chant pour moi, mais c'est une question de goûts plus qu'autre chose.
2
^ SoundCloud v YouTube ^
EransBroox78
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6580 Posté le 14/02/2025 à 14:29:26
Citation de Sifoto :
Un petit morceau très rock FM années 80 avec un nouvel essai au chant, bon il faudra vraiment que je me trouve un vrai micro car se débrouiller avec le petit micro intégré de l'ordi portable c'est vraiment galère !
00:0000:00
Excellent, j aime bien l'ambiance !
1
k-jack
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6581 Posté le 14/02/2025 à 14:43:51
bonjour à tous. Voilà un petit délire dans l'esprit Lavillier que j'adore.
C'est un vieux morceau que j'ai entièrement ré-écrit et ré-enregistré grâce aux possibilités de la MAO.
C'est un vieux morceau que j'ai entièrement ré-écrit et ré-enregistré grâce aux possibilités de la MAO.
3
k-jack
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6582 Posté le 14/02/2025 à 14:56:09
@EransBroox78
après avoir bossé sur ma samba depuis des jours je l'ai postée et j'ai écouté ton morceau.
Oh que ça a fait du bien à mes oreilles. Un vrai régal. de la douceur dans ce monde de brutes.
Une belle voix et un chant avec plein d'émotion.
Les choeurs arrivent au bon moment et comme il faut.
moi non plus pas trop fan du vibrato mais c'est un détail.
Par contre tu pourrais filtrer un peu les basse fréquences de la voix (très léger) pour qu'elle perde un peu du "vroum" et ressorte un peu dans ces fréquences par rapport à la guitare.
Sinon c'est top.
après avoir bossé sur ma samba depuis des jours je l'ai postée et j'ai écouté ton morceau.
Oh que ça a fait du bien à mes oreilles. Un vrai régal. de la douceur dans ce monde de brutes.
Par contre tu pourrais filtrer un peu les basse fréquences de la voix (très léger) pour qu'elle perde un peu du "vroum" et ressorte un peu dans ces fréquences par rapport à la guitare.
Sinon c'est top.
2
EransBroox78
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6583 Posté le 14/02/2025 à 22:26:28
Citation de k-jack :
@EransBroox78
Sinon c'est top.
Merci beaucoup,
Pour etre honnete, j avais l'idée, j ai fait 2 ou 3 tentatives et ensuite la partie de gratte était quasi bonne, l enregistrer etait plus chiant , et au final je l ai gardé telle quelle
la partie de voix, je l ai enregistré en mode "à l'arrache" en 2 tentatives et j ai rajouté les choeurs parceque ca me semblait en avoir besoin
Je me suis pas du tout pris la tête avec le mixage !
1
[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 10:17:55 ]
Anonyme
6584 Posté le 15/02/2025 à 19:20:42
k-jack > Bizarrement, j'ai plus pensé à Lavil qu'à Lavilliers. Morceau bien festif !
0
coldwave
1187
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6585 Posté le 15/02/2025 à 19:28:49
moi je vois bien l'aspect Lavillier
... je sais pas si ça donne envie d'aller à bahia cependant, rapport à l'enfer et la chaleur
0
> misuk YouTube Matsuka Dub
Anonyme
6586 Posté le 15/02/2025 à 19:35:35
C'est vrai.
0
k-jack
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6587 Posté le 15/02/2025 à 20:59:21
Je tape pas sur des bambous moi 😄
1
cerb_ad
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
6588 Posté le 16/02/2025 à 11:43:31
Bien le bonjour ! Voici ma dernière musique (encore non répertoriée sur YouTube, je la publierai plus tard) : C'est dans un style classique.
1
cerb_ad
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
6589 Posté le 16/02/2025 à 11:44:42
Ah, je ne pensais pas que ça allait s'afficher en gros comme ça !
0
birdbrain
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6590 Posté le 16/02/2025 à 17:18:46
C'est vraiment très beau !
Je ne saurais dire pourquoi mais ça me fait un peu penser à Gabriel Fauré ou Francis Poulenc.
Ca m'a donné envie de télécharger Muse Score, même si je sais que je n'arriverai jamais à un tel résultat.
Je ne saurais dire pourquoi mais ça me fait un peu penser à Gabriel Fauré ou Francis Poulenc.
Ca m'a donné envie de télécharger Muse Score, même si je sais que je n'arriverai jamais à un tel résultat.
1
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !
EransBroox78
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6591 Posté le 16/02/2025 à 17:33:47
Citation de cerb_ad :
Bien le bonjour ! Voici ma dernière musique (encore non répertoriée sur YouTube, je la publierai plus tard) :C'est dans un style classique.
C'est une tuerie !
0
k-jack
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6592 Posté le 17/02/2025 à 11:08:55
Cerb_ad : magnifique.
0
cerb_ad
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
6593 Posté le 17/02/2025 à 17:04:28
Merci pour vos retours !
0
Point-virgule
8209
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6594 Posté le 17/02/2025 à 18:28:42
Bonjour,
Message de la part de Sonicsnap :
Il devrait être de retour ici la fin de semaine.
Musicalement,
Point-virgule.
Message de la part de Sonicsnap :
Citation :
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j'ai dû m'absenter d'AF et de ce fil mais je pense à vous.
Il devrait être de retour ici la fin de semaine.
Musicalement,
Point-virgule.
2
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Anonyme
6595 Posté le 17/02/2025 à 20:42:57
cerb_ad
Vu ce que tu arrives à faire avec un simple éditeur de partition gratuit (c'est impressionnant !) j'ai hâte de savoir ce que ça donnerait en manipulant un export midi de ta création dans une STAN avec des banques de sons un peu cossues : il en existe des bonnes en gratuit. Dans une STAN, tu aurais accès à une gestion encore beaucoup plus fine des articulations, attaques, résolutions, variations d'intensité et d'expressivité sur une note tenue, etc. Ta musique le mérite bien !
Vu ce que tu arrives à faire avec un simple éditeur de partition gratuit (c'est impressionnant !) j'ai hâte de savoir ce que ça donnerait en manipulant un export midi de ta création dans une STAN avec des banques de sons un peu cossues : il en existe des bonnes en gratuit. Dans une STAN, tu aurais accès à une gestion encore beaucoup plus fine des articulations, attaques, résolutions, variations d'intensité et d'expressivité sur une note tenue, etc. Ta musique le mérite bien !
2
Kibutz
1417
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6596 Posté le 18/02/2025 à 08:58:34
'jour,
Et merci Point-virgule de nous donner des nouvelles du taulier ! (je lui ai laisse un mp qui est resté sans réponse)
Cerb Arb, voilà une très belle compo qui fonctionne parfaitement du début jusqu'à la fin. Un déroulé crédible et fragile qui porte sans démonstration tapageuse l'émotion jusqu'à nos oreilles.
Vraiment très réussi
Et merci Point-virgule de nous donner des nouvelles du taulier ! (je lui ai laisse un mp qui est resté sans réponse)
Cerb Arb, voilà une très belle compo qui fonctionne parfaitement du début jusqu'à la fin. Un déroulé crédible et fragile qui porte sans démonstration tapageuse l'émotion jusqu'à nos oreilles.
Vraiment très réussi
1
Shalako
1542
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6597 Posté le 19/02/2025 à 20:34:31
Pardon de ne pas être toujours là, je suis complètement absorbé par mon travail. 
Ça m'hypnotise, une vraie dope…
Comme toujours, l'écoute au casque est beaucoup plus fun. Omnisphere, Kontakt, Prism, CR78, Pigments, SEM (le GForce), et une multitude de traitements dont je ne me souviens pas de tous…
Restant fasciné par cette vision hallucinatoire allumée il y a des décennies par Gong période "You", je sens des parfums, des couleurs… mais pas sûr que ça marche chez vous… C'est une sorte d'électro groove ambient légèrement orientalisante façon shitral
Ça m'hypnotise, une vraie dope…
Comme toujours, l'écoute au casque est beaucoup plus fun. Omnisphere, Kontakt, Prism, CR78, Pigments, SEM (le GForce), et une multitude de traitements dont je ne me souviens pas de tous…
Restant fasciné par cette vision hallucinatoire allumée il y a des décennies par Gong période "You", je sens des parfums, des couleurs… mais pas sûr que ça marche chez vous… C'est une sorte d'électro groove ambient légèrement orientalisante façon shitral
2
k-jack
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6598 Posté le 20/02/2025 à 13:04:18
Shalako, à un moment c'est vrai, ça sentait le patchouli !!
Encore des sonorités de folies, magiquement agencées. J'aurais bien aimé des vocalises feminines orientalisantes pour humaniser cela, et peut-être quelques gimmicks plus syncopés (car il y a essentiellement des nappes qui vont et qui viennent). Sinon superbe travail comme d'habitude (mais on ne s'en lasse pas)
Encore des sonorités de folies, magiquement agencées. J'aurais bien aimé des vocalises feminines orientalisantes pour humaniser cela, et peut-être quelques gimmicks plus syncopés (car il y a essentiellement des nappes qui vont et qui viennent). Sinon superbe travail comme d'habitude (mais on ne s'en lasse pas)
1
Shalako
1542
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6599 Posté le 20/02/2025 à 15:49:03
Merci K-Jack, je note bien tes remarques d'autant plus qu'elles sont sur mon atelier mental. J'ai pourtant remarqué qu'en formulant des phrases plus identifiables dans ce genre de compo, je l'éloignais d'une forme abstraite qui lui confère un as pect de rêverie que je souhaite au plus haut point. Une voix féminine est un de mes souhaits les plus sincères mais faudra-t-il lui faire jouer autre chose que ce que faisait Miquette Giraudy avec Gong ?
Quant à la manière syncopée, je l'ai laissée à la basse qui a le mérite de ne pas être intrusive sur le plan concret en gardant le rôle de soutien et de fondation. Du moins, pour moi…
Ah et puis le patchouli…
Quant à la manière syncopée, je l'ai laissée à la basse qui a le mérite de ne pas être intrusive sur le plan concret en gardant le rôle de soutien et de fondation. Du moins, pour moi…
Ah et puis le patchouli…
1
k-jack
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6600 Posté le 20/02/2025 à 17:57:38
Quand je disais des notes syncopées en fait je pensais par exemple à des arpèges au lieu de nappes, mais discrets et avec parcimonie bien sûr.
1
- < Liste des sujets
- Charte