Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 425 réponses
  • 231 participants
  • 157 139 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2631
oui c'est le genre de titre que je pourrais désosser...
2632
Je me lance : voici mon nouveau titre, tendance electro avec des synthés et que du hardware :
2633
Pas vraiment du disco, le disco c'est avant tout les Bee Gees, Boney M, Donna Summer....Le disco correspond à une époque donnée. Ce morceau, c'est plutôt à mon avis du bon pop rock. On dirait Arno, que tu n'a pas réussi à t’éloigner de tes influences, mais c'est un bien pour un mal, ça chante français, et c'est plutôt bien tourné, bien fichu. Moi j'ai trouvé autant le message, que la musique d'Arno.... Rafraichissants. Plein de couleurs, plein d'originalité, plein d’innocence. Des qualificatifs qui foutent le camp de nos jours.Les fotes d'otografes sont anecdotiques, et j'ai pas envie de me moquer ou de causer mal à ceux qui postent des morceaux.. Tant pis pour les grincheux qui parlent ici de mépris. J'adore le disco, ça sonne mélodique, harmonique, c'est populaire, je viens d’écouter les BeeGees avec leurs voix haut perchées, les orchestrations sont top, et franchement, ça ravigote. A coté de ça, il existe d'autres musique aussi, bien sur du jazz, des raretés...Les compos d'ici....Il y a de la musique simpliste, et de la sophistiquée. Bon, je suis pas la pour un cours d'histoire musicale, mais bel et bien pour féliciter Arno.
2634
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Pas vraiment du disco, le disco c'est avant tout les Bee Gees, Boney M, Donna Summer....Le disco correspond à une époque donnée. Ce morceau, c'est plutôt à mon avis du bon pop rock.


Je me suis fait un peu la même réflexion

Citation de Shalako :
Citation de Gam :
Citation de docteur benway :
pour moi Jamiroquai est plus dans la soul.......;)


C'est de l'accid jazz qui brasse le funk, la soul, le jazz


Oui je pencherais plus pour ça. (salut Gam :clin:)

hey :clin:

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 18:43:17 ]

2635
Merci Franck Heudebert De Folembray

J’avoue ne pas être calé en disco et même en général pour l’organisation … Vous serez aisément plus calé que moi pour classer la musique!! 😊
2636
Si tu étais plus calé dans ce genre de musique, tu aurais fait un morceau de disco banale. Mais là, c'est bien plus marrant comme-ça!
2637
logos : ce qui surprends d'abord, c'est cette voix haut perchée, et bien sur, juste, cette musique qui me fait penser au calme, à l'histoire d'une cathédrale. Les lignes de piano sont un régal. Les chœurs présents, mais pas envahissants. Il n'y a qu'a écouter, c'est tout.

benoitcottet : un Klaus Schulze moderne. Je suis épaté par toutes ces belles bécanes, ces fils qui sortent de partout. Un tout petit air de "Pop Corn" (la chanson). Le morceau de presque 10", quoique un peu trop répétitif, monte en puissance, il manque peut être un court passage différent pour venir "briser" le morceau. Je me suis demandé si la musique était partiellement ou entièrement écrite, ou si c’était de la totale impro.

Bravo.
2638
Merci pour ton retour Franck !
Le fait d'avoir un élément différent qui vienne donner de l'air est effectivement un point que je travaille, bien vu.
Pour info c'est partiellement écrit : j'ai mes éléments de base : drums, bass, lead, etc... et une vague idée de progression mais surtout pour le début. Ensuite c'est impro totale.
2639
Merci à Franck et Doc Benway pour vos retours .
Donc si je comprends bien il y a en un qui apprécie à peu près et un autre qui kiffe pas trop : ça fait pas loin de 50 / 50 :mdr:

2640
Doc, ça groove ton titre!!!