Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 422 réponses
  • 231 participants
  • 156 967 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3131
Je reste bluffé d'arriver à décrire avec un soin aussi méticuleux chaque élément de son alembic. :8O: J'en suis tout à fait incapable. ce qui arrive parfois à me pénaliser puisque je suis souvent à me demander comment j'ai obtenu tel ou tel résultat.:P:

@kinishao : Chouette groove pour un titre plein de bonne humeur ! :bravo:
3132
@Shalako
Et encore, je ne suis même pas entré dans les détails. :mrg:
3133
AethelBridd > J'aime vraiment cette mélodie obsédante et très bien trouvée qui revient sans cesse. L'orchestration est bien travaillée et le morceau est aussi très intéressant rythmiquement. Même en n'ayant entendu ça qu'une fois, on le garde dans la tête.
3134
kinishao > En général, je redoute les musiques de noël, mais là, c'est très rigolo et carrément bien fait. Les sons plutôt "roots" donnent un coté un peu rétro futuriste. Il se passe plein de choses, et ça remue vraiment. Une réussite!
3135
kinishao: c'est bien fait, ça groove, et ça sonne plutôt bien. Je déteste les chants de Noel n général mais celui-ci se laisserait écouter toute l'année.:bravo2:
3136
C'est sûr que le coté "Noël" est accessoire dans ce morceau.. Et c'est très bien comme ça.
3137
@ Big Albert : ce morceau m'a l'air plus produit que d'habitude avec pas mal de parties de guitares différentes : beau boulot !
@ AethelBridd : j'aime vraiment les sons distordus mais doux et cette mélodie hypnotique à moins que ce soit les yeux de cette créature dont je n'ai pas les références. Pour moi ça évoque un dieu indou ou le dieu-cerf de princesse Mononoke, voire l'entité géante Cuthululuthulluuu (ça doit s'écrire à peu près comme ça ! ^^) version "Lucy in the Sky with Diamond" . Très beau dessin qui sert bien la musique.
3138
@AethelBridd >> merki pour cette foultitudes de détails. Oui je parlais de ces sons là. J'aime bien ces trucs étranges, et c'est souvent surprenant de voir le processus pour les créer.

@Shalako >> ça m'arrive aussi........en général je ressort le morceaux sur mon DAW pour retrouver mes sons........j'essaye de les patcher pour que ce soit plus simple.

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 18:31:01 ]

3139
@Campbieil
Merci beaucoup, j'ai passé beaucoup de temps sur la musique et sur le dessin. Yam (Yaw, Yammu, Yamm ou ce que j'ai écrit en haut au centre du dessin en caractères cunéiformes) est une veille divinité originaire d'Ougarit dans l'actuelle Syrie.
3140
AethelBridd > Oui, je n'en ai rien dit, mais il est très bien ton dessin. On dirait un vitrail. Ça ferait une excellente pochette d'album!