Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 960 réponses
- 267 participants
- 256 366 vues
- 267 followers

Anonyme

Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Kibutz

Alors on va rester dans l'animalier avec notre dernière ballade pachydermique

AethelBridd

Très sympa... d'autant que Life of Brian est un de mes films préférés ! Ça balance bien tout en restant cool. ✨
@Moustaket
Ben ben relasque, c'est beau et lent. 🪽
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 15:46:28 ]

Kibutz

"Bright Side of Life" devient "Brass side of Life" (pour le laiton des cuivres et c'est aussi le nom de mon village
  "Bright Side of Life" devient "Brass side of Life" (pour le laiton des cuivres et c'est aussi le nom de mon village  ) L'idée était de faire quelque chose de joyeux, quelque soit les circonstances (pour ceux qui connaissent le film
 ) L'idée était de faire quelque chose de joyeux, quelque soit les circonstances (pour ceux qui connaissent le film  )
 )Merci ^^

Anonyme

coldwave

sympa la video aussi, c'est assez original comme thème, ça change
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 08/02/2025 à 12:14:22 ]

Kibutz

Oui un genre dubstyle electro/acoustique ?
C'est le copain qui se charge des clips, c'est pas trop mes compétences. Toutefois, j'ai découvert il y a peu le logiciel DaVinci Resolve (la version gratuite) que je trouve formidable et enfin accessible pour faire des clips facilement

@coldwave : Merci l'ami. Oui, au départ, je voulais faire un son plus dub, mais jouer à plusieurs implique des mélanges de genres que je n'aurais pas faits en produisant seul. C'est très cool !
[ Dernière édition du message le 08/02/2025 à 12:20:30 ]

coldwave

sinon ton titre est assez bon pour être mis dans le reggae fanzine aussi
 (pas d'urgence, et aucune obligation, mais ça fait des vues en plus, ce qui est bon pour l'algo youtube, et pour montrer que le genre est vivant (je dis ça car on a perdu naaman hier, à 34 ans ... choqué)....
 (pas d'urgence, et aucune obligation, mais ça fait des vues en plus, ce qui est bon pour l'algo youtube, et pour montrer que le genre est vivant (je dis ça car on a perdu naaman hier, à 34 ans ... choqué)....> misuk YouTube Matsuka Dub

Kibutz

...dans le reggae fanzine
je veux bien oui mais je sais pas trop où ça se trouve dans ce dédale

coldwave

Big Albert

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

coldwave

et aussi la vidéo, bonne ambience cyberpunk (c'est des extraits du jeu, ou de l'IA? ou les deux ? )
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 17:30:13 ]

coldwave

@coldwave : Merci l'ami. Oui, au départ, je voulais faire un son plus dub, mais jouer à plusieurs implique des mélanges de genres que je n'aurais pas faits en produisant seul. C'est très cool !
oui c'est l'avantage d'être plusieurs. au final ça reste quand même assez dub/reggae. avec une touche d'originalité bienvenue.

Big Albert

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Joxazy

AethelBridd

^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 16:12:00 ]

diabolo

AethelBridd

Le morceau commence très triste mais l'entrain revient petit à petit. J'ai apprécié l'écouter.

^ SoundCloud v YouTube ^

Pretextat

Il est effectivement mélancolique mais le titre est "Broken heart" , c'est donc cohérent .

Joxazy

Il y a de bonnes idées, même si j'ai un peu du mal à saisir la cohérence de l'ensemble (peut-être dû au fort contraste entre les parties plus et moins calmes). Tu utilises une SoundFont spéciale jeu vidéo ?
soundfont HFTF et cps2 visualiser oui

AethelBridd

soundfont HFTF et cps2 visualiser oui
Cool, merci, je testerai cette SoundFont à l'occasion

^ SoundCloud v YouTube ^

k-jack

k-jack

Sifoto

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 22:30:36 ]

Pretextat

Anonyme

bon il faudra vraiment que je me trouve un vrai micro car se débrouiller avec le petit micro intégré de l'ordi portable c'est vraiment galère !
Un téléphone portable bien placé peut faire le job super bien aussi !

PS: Bonne performance et track !
[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 09:07:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte