Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 442 réponses
  • 231 participants
  • 157 663 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2651
enthalpi > Ça j'aime beaucoup. Un thème intéressant et bien exploité. Le mix est de bonne qualité. Le break et le redémarrage sont bienvenus. Tout fonctionne bien. Bravo.
2652
Le grogneur, c'est impressionnant en live sans daw. J'admire le travail de prepa et de maitrise.
Arno, j'ai écouté le morceau de ton groupe. Niveau compo on est dans du rock français, c'est pas ml mais alors il y a du taf pour rendre ça pêchu et intelligible. C'est pas du tout insurmontable mais ça demande que quelqu'un qui s'y connait un peu se penche sur l'enregistrement, le mix et le mastering.
Paradoxalement je trouve que la batterie est plutôt bien enregistrée parce que c'est pas le plus facile. Par contre je la trouve un peu en avant.

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 18:41:11 ]

2653
Enthalpi , le morceau donne envie d'y entendre une voix. C'est bien écrit
2654
Le dernier. Les paroles me tiennent à coeur.
Moi aussi j'ai fait mon disco 😃

https://on.soundcloud.com/uahGU
2655
Tu n'imagines même pas à quel point tes paroles me font plaisir Sonic :bravo: Merci

Tu verrais toi aussi des paroles k-jack ? Décidément :mrg: ! Ça doit être un signe :clin:
2656
Citation de enthalpi :
Tu n'imagines même pas à quel point tes paroles me font plaisir Sonic :bravo: Merci

Tu verrais toi aussi des paroles k-jack ? Décidément :mrg: ! Ça doit être un signe :clin:

Je viens de le réécouter, je verrais bien un mix rap/chant un peu dans le style linkin park, avec une grosse guitare qui rentre dedans au milieu du morceau
2657
À creuser, merci 😉
2658
Citation de k-jack :
Le dernier. Les paroles me tiennent à coeur.
Moi aussi j'ai fait mon disco 😃

https://on.soundcloud.com/uahGU


Un toulonnais !! Je suis à côté !! 😊
Le disco va t’il revenir à la mode?!? 😱
2659
Citation de logos :
je tente ma chance :

Avis et critiques bienvenus .

J'aime ton morceau, il est plein de sensibilité, mais c'est un peu long, perso je couperais ici et là pour ne garder que le meilleur. Techniquement, je retirerais environ 3 à 4 db de gain sur la voix, et 3 db en moins de reverb, car la voix perce naturellement le mix et la musique prendra ca place naturellement. Ton morceau me rappelle quelque part Enigma (Sadeness 1990, c'est un compliment) que j'ai adoré, détesté, puis redoré. Il y a du bon !
2660
Citation de Emmanuel C. :
Citation de logos :
je tente ma chance :

Avis et critiques bienvenus .

J'aime ton morceau, il est plein de sensibilité, mais c'est un peu long, perso je couperais ici et là pour ne garder que le meilleur. Techniquement, je retirerais environ 3 à 4 db de gain sur la voix, et 3 db en moins de reverb, car la voix perce naturellement le mix et la musique prendra ca place naturellement. Ton morceau me rappelle quelque part Enigma (1990), c'est un compliment) que j'ai adoré, détesté, puis redoré. Il y a du bon !