Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 442 réponses
  • 231 participants
  • 157 705 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2611
Citation :
Pour moi le disco a signé la mort du funk

heu, généralement, le funk ( 80/89 en gros ) est arrivé après le disco ( 78/82 en gros), le tempo s'est assagi, le midi s'est " généralisé " dans les studios,
+ les synthés, les consoles, les effets ont gagnés en qualités, ce qui rendait le son "propre", par rapport au vieux enregistrements des fin 70...( ce qui ne préjuge pas du groove et de la patate qu'ils avait...)
et surtout, il a révélé le(s) son(s) des synthés que l'on "vénère" encore maintenant...
lui ( le funk ) et la new-wave et même l'italo-disco ( disco un peu galvaudé là... ) et des Français, et d'autres.
Alors oui, c'est; Déconne, légèreté, nawak, fun ( rigolade in french :oo:) et pas grave surtout ( d'où ma signature... ).
...
"les gens partent en courant" doc?,
même sur "Patrick Hernandez - Born to Be Alive", (cette balade remixée à la sauce disco:clin:) ou, Patrick Juvet - Où sont les femmes, Sheila - Spacer, Cerrone - Supernature...
Juste en ce qui concerne les Frenchy's,
mhum, je vous souhaite le même succès à tous...:bise: :fete:
( bon après je suis fan de cette époque, alors...)

( et oui la voie est un peu en arrière sur le mix +1 )



(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2612
Tu te trompes BBmix, le funk était là bien avant le disco, demande aux Kaygees, aux Ohio Players, à Earth WInd and Fire, Headhunters et Herbie et j'en passe, même un groupe de blancs comme Wild Cherry sort Play That Funky Music en 76 !:boire:
2613
Citation de BBmiX :
Citation :

"les gens partent en courant" doc?,
même sur "Patrick Hernandez - Born to Be Alive",




nan je parlais de ma musique que j'essaye parfois de faire dansante.......;)
2614
J’avoue ne pas être autant calé que vous sur les styles « groovy » même si j’adore certains groupe comme jamiroquai (d’ailleurs, c’est pas un peu disco ça?!? 😱)
Je compose pour mon groupe du rock français, même si je mélange plusieurs styles, j’en reviens toujours à une base rock…
Et pour le coup, les chanteurs me disent à chaque que j’ai beaucoup de choses à dire et qu’ils ont des textes assez long à apprendre…
Pour ma part, j’aime pas chanter, d’où une voix peut-être en retrait… je suis timide, je me sens à l’aise dans cette ère nouvelle où il est possible de discuter ,respectueusement bien sûr, sans se montrer 😊
D’ailleurs je profite pour partager un lien de ce super groupe de rock français !!
https://www.tiktok.com/@_eighty3_?_t=8hUYEsHEuae&_r=1

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 14:15:36 ]

2615
Bon après je "déconnais" là, un peu, en mode " funky" :mrg:
je voulais dire que malgré sa simplicité de façade, ce style n'est pas si évident à maîtriser.
Parce-que dans le style, il y a eu tellement de "daube", et des gens qui surfaient sur la vibe, que les "bons" ont été descendus un peu facilement...
Et beaucoup de jeunes dansent sur des musiques qui en sont grandement inspirées, mais ce n'est pas grave :clin: :boire:
( oui doc, j'ai un peu dérivé là, entre le style, et les compos ici :bise: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 14:26:58 ]

2616
pour moi Jamiroquai est plus dans la soul.......;)
2617
Mouhais, la soul dans mon esprit représente du " live " avec ses dérives et ses imperfections, du shuffle on dirait, actuellement.
Là, c'est quand même carré et " quantifié ", même si j'adore ses titres... ils fait les trois pour moi, funk, disco, soul...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2618
Du moment que ça groove… :diable:
2619
Ben moi, le message d'Arno m'a pas fait rire tant je l'ai trouvé bourré de mépris et d'ignorance.
La disco est un style mal aimé, avec des bouses archi connus qui cachent pas mal de bon morceaux.
Et au delà des morceaux, t'as déjà des top musiciens avec un groove formidable. Puis elle a fait le lien entre le funk et la house et la techno.
Elle mettait aussi la danse à l'honneur (soul train par ex) et on retrouve cet esprit dans certaines soirées de bass music type la Créole en 2023.
Donc c'est peut-être pas un style majeur comparé à la soul ou au rock mais elle a apporté sa pierre à l'édifice. Rien que pour ça elle mérite déjà un peu plus de considération.
2620
Citation de docteur benway :
pour moi Jamiroquai est plus dans la soul.......;)


C'est de l'accid jazz qui brasse le funk, la soul, le jazz