Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 544 réponses
  • 217 participants
  • 129 778 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2731
Une écoute de qualité avec les commentaires qui la révèle est à la fois un encouragement et … un soulagement.:bise:
Merci à vous, on se sent ragaillardi.
:boire:
2732
@ benoitcottet : un son très techno minimal, c'est vraiment cool !
2733
J'ai beaucoup aimé ton morceau Charles ! J'avais oublié de te le dire :oops: Tu sais captiver avec peu d'éléments, c'est remarquable !

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 19:57:08 ]

2734
@Shalako et @benoitcottet j'attends de pouvoir écouter vos morceaux sur de bonnes écoutes :clin:
2735


Hello guys......donc j'ai acheté ma guitare et j'ai commencé avec ce titre a m'en servir.....le solo est pas top je trouve, j'ai perdu pas mal de dextérité...20 ans sans jouer.

Mais les possibilités en bidouillant ça dans un DAW sont infinies......c'est vraiment pas ce à quoi je m'attendait mais c'est une nouvelle voie.
2736
La première guitare ressemble à un synthé disto !
Ça va vite revenir la 6(7-8) cordes ! (écriture inclusive pour guitares ^^)
Tu as l'air d'avoir assez de feeling en tout cas.
2737
Merci pour ton écoute, c'est déstabilisant mais ça confirme ce que je pensais........c'est une 6 cordes mais je regrette déja de ne pas m'être orienté sur une 7 cordes.

Mais bon, j'ai pas trop claqué de sous et ça va me permettre de faire bien mumuse. Y a des possibilités vraiment infinies a trafiquer les sons....a écouter on pourrait penser que certains sons sont des synthés alors que c'est de la gratte.
2738
Bon j'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques

Sonicscap: j'ai tenté de modifié le ht ht de l'intro pour que cela soit moins systématique
BBmix: le mix est maintenant en stéré: une erreur de débutant: un plug en mono au lieu de stéréo sur le master.......et j'ai retravaillé le panning.

ça donne ça:

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 09:18:23 ]

2739
docteur benway > Excellent! Le riff de guitare (j'imagine que c'en est), sur le coté est une super-trouvaille. Je pense qu'il mériterait d'être mis plus en évident. Le solo me va bien aussi, mais il n'apparait que brièvement. Je pense que ça serait bien qu'il revienne avant la fin du morceau pour équilibrer. Enfin, très bon morceau!
2740
the bubble > Voilà! C'est mieux comme-ça, c'est certain!

charles.virot > Tu as remplacé la flûte par un autre instrument dans ton morceau? Si oui, j'aimerais bien entendre..