Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 962 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2661
Merci pour vos retours et encouragements sonicsnap, enthalpi et k-jack !!!

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

2662
Je suis dans ma période Johnny Marr....

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

2663
le grogneur c'est répétitif "vous êtes complétement dérangés", "mentalement dérangés" bien vu bien vu si on se réfère au monde qui tourne un peu carré en ce moment. Je l'ai deja dit, je crois que tu t’éclates avec toutes tes belles bécanes, la joie apportant la joie.

ARNO : la voix est un peu trop derrière, enfin il me semble, mais c'est un peu facile pour moi de faire des remarques sur de la bonne variété Française, avec des doubles voix a l'unisson, et un bon rock.

enthalpi : des arpégiateurs, des notes piquées, de la mélodie...La rythme qui arrive tout doucettement....Les sons "dolce synthy", c'est vraiment une bonne base, et même plus.

k-jack : très pêchu, a cause de toi j'ai benné ma tasse de café, mais c'est pas grave. "J'irais dansé sur ta tombe", c'est pas gentil du tout, ça....:mdr: Les paroles sont intéressantes, le texte est bon. La guitare obsédante. Je me demande s'il ne manque pas ici des vidéos avec des paroles en sous titre pour ne rien perdre, pour mieux profiter. En fait, c'est ça du rap ? Ou c'est seulement d'inspiration ? Éclairez moi...

Emmanuel C : morceau on on voit de l'histoire, des clés de voutes, des vitraux, de belles cathédrales. Les chœurs, la ligne de piano, le rythme un peu nonchalant y sont pour quelque chose.

Bon...Bravo à tous et à toutes.

Et si Big Albert s'y met aussi, alors je préfère laisser tomber...:mdr: J’écouterai une autre fois. Mince, impossible de virer ces maudites italiques, désolé... A +.
2664
@FHDF, c'est pas du rap, plutôt ce qu'on appelle aujourd'hui du slam, un texte raconté comme une histoire, mais pas avec le rythme du rap. Grand corps malade en est le principal artiste francais representatif de ce style.
2665
J'irai danser sur ta tombe, au contraire ça veut dire que même si tu disparais, je continuerai à vivre comme si tu etais là, je garderai nos souvenirs et je vivrai nos rêves pour deux. Ca ne sert à rien de me morfondre. Tu es parti(e), j'en suis triste mais la vie ne s'arrête pas là, toi tu ne souffres plus, pourquoi est-ce que moi je devrais souffrir en attendant de te rejoindre... Ca n'a aucun sens.
2666
C'est chouette, vos compos, vraiment. Peut être que faire défiler le texte, par je ne sais quel moyen, pour en profiter vraiment, ou alors joindre les paroles, ou à défaut des extraits de paroles au post serait une bonne idée. Mais ça alourdirait sans doute le post. C'est sans doute une de mes idées bidon.

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 10:33:51 ]

2667
C'est cool d'entendre chanter en français. :)
@Arno : je me demande si la tonalité n'est pas un peu basse pour vos tessitures. En relevant d'un ton ou deux, le chant reprendrait l'énergie qui lui fait un peu défaut il me semble. Je n'ai chopé uniquement ce que disait le refrain mais c'est le principal.
@ K-Jack : Les guitares pétaradent et le texte est intéressant bien que les premières prennent nettement le dessus sur le deuxième. Y a de l'énergie et de la volonté. J'aime.
@Emmanuel C : Il me semble avoir plus ou moins déjà entendu cette compo. C'est finement réalisé. Un poil long toutefois. Qualité.

Pardon de ne pas commenter les live sans ordi. Ceux que j'apprécie sont rares comme Vosne, State Azure ou Martin Stürzer. C'est souvent longuet si on n'entre pas dans le principe. :oops:

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 10:58:56 ]

2668
Bonjour à tous

Super les dernières compos postées. Il y a du niveau .

Merci Emmanuel C pour ce commentaire précis. La durée , bien sûr, je n'y avais pas pensé. A revoir .
Citation :
'aime ton morceau, il est plein de sensibilité, mais c'est un peu long, perso je couperais ici et là pour ne garder que le meilleur. Techniquement, je retirerais environ 3 à 4 db de gain sur la voix, et 3 db en moins de reverb, car la voix perce naturellement le mix et la musique prendra ca place naturellement. Ton morceau me rappelle quelque part Enigma (Sadeness 1990, c'est un compliment) que j'ai adoré, détesté, puis redoré. Il y a du bon !


Du coup, j'en poste un autre, instru sans paroles :



Bonne écoute :)
Stephen

2669
Big Albert : Tu cites Johnny Marr...Je connaissait pas, mais belles références : Bryan Ferry, The Pretenders, Kirsty MacColl, Jane Birkin, Talking Heads, Black Grape, Billy Bragg, Pet Shop Boys, Beck et Oasis. Tes morceaux en sont tout droit inspirés, pour sur. Que dire, sinon ? Que c'est très bon rock efficace avec tout dedans ? J'ai du utiliser ces mots déjà 50 fois. La basse, la guitare, la voix....:bravo:
2670
logos > Mince , j'avais zappé ton "Le Temps Suspendu". Il est d'une beauté vraiment touchante. Cette voix envoutante et cette orchestration d'une grande délicatesse me laissent sur un petit nuage. C'est charmant, tout simplement!

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 12:13:47 ]