Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 460 réponses
  • 233 participants
  • 158 425 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2531
C'est moi qui ai été absent longtemps où alors c'est vous qui composez comme des malades ???? :8O:


2532
Salut à tous je poste ici ma dernière track. Je suis ouvert à toutes critiques positives ou négatives.
https://youtu.be/mHxfMyzxyT8
2533
Oui doc benway, il pleut des compos! Et des sacrément bonnes! Du coup, c'est vrai que chaque proposition se retrouve vite enterrée. Il n'y a malheureusement pas grand'chose à faire à ça.. En tous cas, les deux topics de compos sont des mines d'or du savoir faire AFien! Et je ne parle pas du thread des reprises! Bravo à tous!

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 10:17:05 ]

2534
Black Minds > Un morceau d'IDM bien inspiré. J'aime spécialement toutes les interventions du piano. Mais le synthé lead passe pas mal aussi. L'évolution de la rythmique est intéressante et de fait, il se passe pas mal de chose dans un morceau somme toute assez court. Bon, il vaut toujours mieux ça qu'un morceau trop long, mais vu le contenu, je pense que celui-ci aurait supporté quelques mesures supplémentaires. Enfin l'ensemble est à la fois doux et vivant, très agréable à écouter le matin.
2535
@Black Minds : Là où ta compo est réussie, c'est dans la tension-relâchement. Mais il me reste une impression de verre à moitié plein. SI le mélange des deux instruments mis en avant (piano et synthé) produit une tension palpable, elle ne suffit pas à justifier l'ensemble. Le but n'est pas assez affirmé : mélodique ou ambiance et arrangements ? Le son des instruments et en particulier la batterie ne me semblent pas assez se fondre dans un projet commun. La batterie prend trop ou pas assez de place. Un nouvel instrument aurait pu orner le haut du gâteau pour amener le morceau à un pic plus voyant et plus déterminé, même brièvement. Toutes ces bonnes idées démontrent bien un art du tressage, manque plus que le couvercle pour une forme aboutie. Pardon de livrer ainsi mon sentiment, il n'est pas du tout négatif mais traduit une attente due au savoir-faire démontré.:bravo:
2536
L'intitulé Black Mind / Introspection me faisait d'abord penser a du punk rageur, ou un rock dur...Raté, m.......je suis également mauvais en prévisions. Mais je vais essayer de me rattraper en donnant un bon avis à ce morceau, qui ne chante pas...Bah, après tout de nombreux musiciens sont d'abord instrumentaux, c'est pas un gage de mauvaise qualité. On m'a filé une petite enceinte Blaupunkt que j'ai connectée en USB résultat : rien à paramétrer et du bon son avec des basses. C'est le jour et la nuit par rapport aux HP pourris d'origine. Bon, alors, et ce morceau ? Une rythmique assez percutante, mais pas trop (c'est difficile à nuancer, sur un message..) des nappes, du vrai piano, ou du moins du bon son de vrai piano (Ah ça, j'aime bien...) Des arpèges....J'aime pas trop émettre de critique, c'est trop facile, mais il manque peut être un passage différent vers les 3/4 du morceau pour le "réveiller" ....Une fois encore, j’apprécie Je commence à développer des complexes à ramener toujours ma fraise ici car je suis pas foutu de proposer une compo. J'y arrive pas, c'est pas mon truc, je suis pas doué. Je reste cantonné seulement dans l’interprétation. .Mais en attendant, vous êtes admirables.
2537
j'espère que tu ramènera ta fraise encore à l'avenir... tes remarques, ça fait plaisir, on a été écoutés, entendus... c'est mieux que recevoir une boite de chocolat quand même (plus sain), c'est du Love, et c'est ce qu'on cherche un peu non ? :-)

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 13:40:50 ]

2538
Citation de docteur benway :
C'est moi qui ai été absent longtemps où alors c'est vous qui composez comme des malades ???? :8O:


Vous êtes tous hyper productifs ici ! Malheureusement je n'ai pas le temps de suivre !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2539
x
Hors sujet :
@ Shalako : j'ai écouté les références citées, je n'ai pas trouvé la version de Mechthild Grossman mais la version de Milva en allemand donne un bel aperçu même si j'ai écouté la version de Marianne Faithfull histoire de comprendre les paroles parce que l'allemand, à part "varum, bicycle à mazout ! " :lol: je maîtrise pas.
Je ne savais pas non plus que Alabama Song était une reprise, en même temps si on y réfléchit, c'est un pur ovnis dans le répertoire des Doors et une reprise était plus que probable.
Cet univers de cabaret a finalement sûrement bien plus contribué au rock (surtout le Glam Rock) qu'on ne le pense.
L'avant dernier morceau que j'avais posté (The final fight) est une idée venant de "The trial" de l'album The Wall des Floyd qui ont probablement été inspiré par cet univers cabaret.
2540
x
Hors sujet :
Et de fait, il y a un coté "cabaret" dans un certain nombre de chansons d'Alex Harvey!