Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 083 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2941
Salut tout le monde !
Voici un petit morceau joué au piano pour une fois.
Enjoy !
2942
Shalako, tes morceaux au casque c'est un regal à chaque fois. Chapeau.
Charles virot l'idée est super sympa, j'aurais juste aimé un poil plus de nuances dans le jeu du piano, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
2943
In the ghetto : dynamique, beau rythme main gauche, belle mélodie main droite. Le piano seul, c'est bien aussi. Ça fait très générique de série, ou de film, façon Varsovie 1944, ou un thème ce ce genre. C'est l'image que j'ai devant les yeux, bien inspirée par le titre, il est vrai. On dirait comme un son de "piano pop", bien adapté...A la pop, et la variété, aux musiques de film. J'ai aimé.:bravo:
2944
Citation de Shalako :
Hello, c'est déjà la fin de l'automne. Je l'aurais à peine vu briller, les gouttes qui scintillent dans les branches, les ors rougis par le froid naissant… J'ai toujours adoré l'été mais j'ai toujours aimé l'automne. Un instrumental où s'étire mon éternelle nostalgie comme une déclaration d'amour…


que des très bons sons, excellente ambience pour terminer sereinement cette petite soirée en semaine :-)
2945
Je vous remercie Franck, Sonic, K-Jack, et Coldwave pour avoir aimablement écouté mon vague-à-l'âme automnal. Vos mots m'ont beaucoup touché. Je mixe plus pour une écoute au casque, c'est ce qui me plaît et l'instrument joué pour le solo est Plasmonic de Rhyzomatic. C'est l'inventeur d'Absynth qui l'a conçu, une autre source de joie. Il produit des sons assez uniques et évocateurs. je l'adore. :aime:
2946
Très réussi pour rendre nostalgique. Pour ma part, je préfère sur les moniteurs (Eve Audio SC203 & TS107), ensuite sur le casque grand public (Bose QC 35 II), un peu moins sur le casque studio (Ultrasone Pro 900). Les sonorités sont très bonnes, le rendu stéréo sublime mais je suis moins fan de la ligne mélodique. Joli boulot !

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 08:24:43 ]

2947
charles.virot > C'est très joli, ça. Le son "lead" est très bien choisi et fonctionne idéalement avec le piano. Il y a quelque chose d'un peu mélancolique pour ne pas dire triste qui touche vraiment. Ça pourrait être une musique de film ou de série.
2948
@Shalako, j'ai beaucoup aimé ton morceau, comme à chaque fois, du coup tiens le pour acquis: quand tu postes un morceau je le kiffe, ça m'éviteras de poster à chaque fois :mrg:
@charles virot: C'est moins mon style mais j'avoue que c'est très bien fait et qu'il y a du talent.
2949
C'est sûr que passer de Shalako à charles.virot, c'est un complet changement de monde! :mrg: C'est ce qui me plait aussi dans ce topic, cette incroyable variété entre tous ces compositeurs qui ont leur style bien défini.
2950
Une vision toute personnelle d'un blues m'est venue. J'ai fait des folies électriques avec tous mes amplis à 11 au prix où c'est...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert