Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 603 réponses
  • 220 participants
  • 131 484 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2841
2842
Salut tout le monde, voici ma dernière compo, Spiderman Theme, reprenant le thème original du jeu.
( Attention les oreilles, le début est fort :mdr: )

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 13:58:10 ]

2843
Ju'z Music > Je ne connaissais que le thème de la série, pas celui du jeu. Je suis toujours aussi épaté de voir des grands orchestres qui sonnent aussi authentiques arrangés en home-studio. Vraiment on s'y croirait. J'imagine qu'il ne suffit pas d'avoir les sons mais qu'il faut les gérer et les combiner adroitement pour obtenir quelque chose d'aussi réaliste. Le mix me semble vraiment parfait. J'aimerais trop pouvoir (et savoir) faire des choses comme-ça. Chapeau!
2844
N'étant pas pas porté vers les thèmes épiques un peu ronflants et gorgé de matière orchestrale, je ne suis pas vraiment le client idéal pour cette production. Je remarque quand même qu'elle est soignée, bien distribuée dans l'espace et un poil totalitaire comme l'exige souvent le genre. Si le but est d'impressionner, ça impressionne. Le premier tiers me plait mieux puis les cuivres impérieux entrent en scène, les rideaux cramoisis s'ouvrent sur le thème… C'est bien fait.:bravo:
2845
Perso, les grandes orchestrations de cuivres, à la Quincy Jones, par exemple, je suis fan. Pouvoir faire ce genre d'arrangements à la maison, je flashe direct.

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 17:27:27 ]

2846
Ah évidemment si tu cites le Q, on va tous fondre mais déjà on repasse vers le jazz, et pour m'achever des arrangements de cuivros trombones en bossa ou latino…
:boire:
2847
2848
Suite à vos conseils avisés, j'ai revu mon mix. La batterie est plus en avant, la basse légèrement relevée, les guitares moins mono-phoniques. J'espère que ce sera plus à votre goût. Afin que le titre transcrive mieux l'intention, j'ai renommé le morceau. Voici donc :

Conchsis & Limix
("ténèbres et lumière" en Lingua Ignota)

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 18:44:59 ]

2849
Ju'z Music : évidemment, nous sommes ici en plein thème de film musical. Bon, Spider Man, Bat Man et tous les man, c'est pas trop ma tasse de thé. Même si adapter de la BD au cinéma ( ou l'inverse) n'est pas forcement toujours une mauvaise idée...Ça peut être distrayant. Forcement la BD, pour moi, c'est mieux, mais y pas le son....Ben ma foi, c'est réussi, ce morceau...Il faut le faire, de savoir mélanger batterie et orchestre de cuivres, un peu a la sauce symphonique, je trouve. Ça ne tombe jamais dans le pompeux, c'est très bien. Envolées, passage plus lents....Intro, fin, tout est bien.

AethelBridd : c'est un peu plus hard dans les guitares, non ? Tu as même rajouté "lumière" dans le titre, il me semble. La guitare est encore plus jazzy par moments. Le coté asiatique est toujours la à l'intro, a la fin, et un peu au milieu. C'est très fort de mélanger tout dans un robot mixeur, de tourner le bouton sur on, et de sortir non pas de la soupe, mais une musique agréable, et cohérente....

Je viens de perdre, non, en fait de gagner un quart d'heure de bonne musique.
2850
Merci Franck. J'ai gardé les mêmes enregistrements mais la partie guitare rythmique et la partie guitare lead ayant plus de largeur stéréo (merci à Shalako et aux autres pour les conseils), elles sont mieux intégrées et peut-être plus épaisses, ce qui peut éventuellement donner cette impression. J'ai effectivement ajouté "lumière" au titre car, suite à vos remarques, je me suis rendu compte que c'était plus évident pour moi que pour d'autres.