Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 442 réponses
  • 231 participants
  • 157 670 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3441
Merci!
La batterie est faite avec un vst à 80€ et j'ai vraiment du mal à en tirer un truc probant.
J'ai collé un sample de drum par dessus pour lui donner plus de consistance mais j'ai peut-être foiré un truc à 2mn 54. Je vais ré écouter.

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 18:49:45 ]

3442
Citation de k-jack :
Moi aussi docteur, la majorité de mes vues youtube c'est moi qui les fait 😃, et pas que quand je suis beurré. Sauf quand un morceau a fait 5500 vues en un mois. J'ai halluciné, je ne sais pas pourquoi autant de vues et apparemment majoritairement du bresil. Mais au final on est tous là pour faire écouter ses morceaux et recevoir un avis, de préférence positif, mais les conseils sont aussi les bienvenus. Ca fait 55 ans que k'ai pris ma première guitare dans mes petites mains. J'ai toujours composé mais je dois bien reconnaître que beaucoup de mes premiers morceaux étaient sinon nuls, du moins maladroits, pas toujours a la mode, et les paroles parfois un peu niaises. Il y en a qui postent ici qui ont des niveaux hallucinants comme shalako dont je suis un grand fan. Et il y en a qui debutent. C'est difficile de les critiquer sans les blesser mais ça me semble nécessaire si ça peut leur faire prendre conscience de leurs lacunes et les faire progresser. Il suffit d'être factuel et respectueux. Si ils sont intelligents ils sauront se remettre en question. Pour réussir il faut croire à ce qu'on fait, c'est vrai, mais il faut pas être le seul 😄


Oui ça met un temps infini mais c'est comme ça que la passion dure.........;)

5500 vue c'est pas mal

Moi aussi très fan de Shalako...il gère.

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 19:07:03 ]

3443
Impressionné par l'estime que certains ont de mes élucubrations, je suis simplement sincèrement heureux que quelques-uns parmi mes confrères puissent éprouver quelque agrément à leur écoute. Je vous en suis très reconnaissant. :oops: :aime2:
3444
@sonic,
bien vu pour la caisse claire, j'avais oublié quelque copié/collé sur le break.
J'ai aussi modifié le timbre mais flegme de ré uploader.
En tout cas si vous êtes marseillais ou connaissez des musiciens marseillais cool, je cherche des musicienn.es pour jouer ces morceaux avec moi. Ou au moins pour essayer. ( guitare, basse, batterie)
3445
3446
Allez hop, le petit reggae du dimanche tout frais. Peut-être encore des petits trucs à améliorer (les breaks de batterie notamment)

Bonne soirée
3447
k-jack > Eh bien voilà un reggae avec un refrain bien "catchy". Tout tourne comme sur des roulettes. Les cuivres notamment sont parfaits. La basse est bien gummy. Les breaks de batteries ne m'ont pas spécialement fait tiquer. Pour moi ça passe. Enfin, le chant colle parfaitement avec le style..
3448
Merci sonic, c'est cool. Et enfin un morceau quasiment terminé ça laisse l'esprit libre pour vagabonder vers une autre compo. C'est sans fin 👍
3449
@K-Jack : Une chanson c'est d'abord un refrain et celui-là est particulièrement bien ! :8O: Les vocaux sonnent super, la rythmique roule, le chant s'impose (même si je n'ai pas compris grand chose, mais qui s'en soucie ? Bien qu'anglophone, je n'écoute jamais vraiment les paroles en anglais à part leur phonétique :diable: ). La prod est équilibré et pleine, tu dois pouvoir la passer en soirée, ça devrait marcher ! j'aimerais bien sortir un reggae comme ça un jour mais je n'ai pas ça dans le sang. Pas entendu de souci avec les drums. Bravo ! :bravo2:
3450
Merci, venant de toi ces détails m'encouragent vraiment