Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 966 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2441
Citation de guitarator :
Ahoy !

Le dernier clip de mon groupe Khalypso (Folk Pirate Metal) 🤘🏴‍☠️🤘.
Composé et arrangé par moi-même. Enregistré en home studio, et mixé par Pascal Coquard (studio des Tontons Flingueurs). Tourné et filmé dans les rues de Lyon !
On est très preneurs de vos retours !



j'ai bien aimé, les paroles sont marrantes. Niveau critique son, j'ai trouvé les guitares un chouilla sous-mixées mais c'est peut-être moi et mes souvenirs de Toy Dolls (rien à voir musicalement mais je ne sais pas pourquoi certaines grattes m'ont fait penser au son des Toy Dolls).

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 20:08:16 ]

2442
Grebz > Beau travail! Ça m'impressionne toujours qu'on puisse créer des sons orchestraux comme ceux-ci en home-studio. Il ne suffit pas d'avoir les sons, il faut les combiner pour que ce soit crédible. Et en l'occurrence, là, ça l'est tout a fait. Sinon, jolie compo avec un petit coté pince-sans-rire qui passe bien (on imagine assez bien la danse des squelettes!)
2443
Citation de guitarator :
Ahoy !

Le dernier clip de mon groupe Khalypso (Folk Pirate Metal) 🤘🏴‍☠️🤘.
Composé et arrangé par moi-même. Enregistré en home studio, et mixé par Pascal Coquard (studio des Tontons Flingueurs). Tourné et filmé dans les rues de Lyon !
On est très preneurs de vos retours !



Moi qui aime beaucoup le groupe Alestorm, j'en retrouve bien l'esprit. Et le clip est super sympa :mrg:
2444
2445
@ Grebz, sympathique mise en scène, beaux sons, c'est quelles banque de chez VSL (vu sur l'autre fil, j'ai pas l'oreille pour reconnaitre les éditeurs ^^) ?
J'aurais bien vu des bruitages d'os façon Jason et les Argonautes !

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 11:11:51 ]

2446
Citation de Campbieil :
@ Grebz, sympathique mise en scène, beaux sons, c'est quelles banques de chez VSL (vu sur l'autre fil, j'ai pas l'oreille pour reconnaitre les éditeurs ^^) ?
J'aurais bien vu des bruitages d'os façon Jason et les Argonautes !


Merci !
- violons 1, 2, alto, violoncelle, contrebasse solo (collection "Synchron Solo Strings")
- 3 violoncelles (collection "Synchronized Chamber Strings")
- piano, célesta, clavecin et orgue (collection "Special Edition")
- High & low strings "Musca", High strings "Lyra", Low brass "Hercules", chœurs Ganymede (collections Big Bang Orchestra)
- Ensemble de 3 flûtes, ensemble de 3 clarinettes (collection "Synchron Woodwinds")

Le tout avec la réverb Mir Pro de VSL également, avec les instruments disposés comme indiqué sur l'image...
5863910.png
2447
Hello la compagnie,
Nouveau petit live dawless spécial fête des mort !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

2448
Sympa ton "petit" home studio !
M'en voulez pas si je commente pas les tracks electro, c'est pas vraiment mon truc, je préfère les jolis bouts de bois accrochés au mur ! ;)

Ps : oh mince il y en a encore à côté de la fenêtre !
2449
Citation :
Hello la compagnie,
Nouveau petit live dawless spécial fête des mort !
Oui, la fête des morts, importante, pour le respect, pour garder le souvenir de ceux qui ne sont plus la. Belles machines reliées a un bel ordi, le claviériste prends à coup sur du plaisir avec ses touches noires et blanches, ses boutons, ces curseurs, tout cela pour nous inventer un morceau bien synthétique, avec des phrases d'outre tombe limite terrifiantes, manque plus que les toiles d'araignées et les citrouilles. Je ne voudrais pas conclure sans dire que au delà de la gravité, de la plaisanterie, ce morceau est très bien construit, plutôt agréable à écouter. Les arpèges font leur petit effet.:bravo:
2450
@ Grebz
J'ai les volumes 1 et 2 "Special Edition" de chez VSL, l'entrée de gamme en gros.
Il faudra que je les regarde à nouveau de plus près (j'avais été un peu déçu par les cordes).
Si j'ai bien compris leurs gammes (un peu difficile de s'y retrouver dans leur site), tes banques sont pour la plupart des moyen de gamme, les synchronized (dans les 400/500€ plein tarif). Elles sonnent déjà très bien.