Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 488 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2951
C'est vrai que ça ne sert pas à grand chose de parler de son travail mais là, j'ai envie de parler à des "collègues".
Je me suis aperçu que depuis quelques mois, j'aime interpénétrer les grooves, démultiplier les parties avec des sons proches et des façons de les jouer légèrement décalées, sabrer les textures à grands coups de pinceau avec un sentiment de retrait et même une forme de pudeur. Falcon est quand même invraisemblable et j'apprécie vraiment les sons de Noctua, gratuitement offert par son concepteur Venus Theory.

Voici donc un nouveau paysage sonore. Il y a encore deux jours, je pensais ne plus avoir le feeling ! :aime2: Puis je me suis allumé… sans aucune substance, je vous assure.:oops:
2952
Toujours du beau boulot. Mention spéciale pour tes rythmiques metalliques et aussi la snare étouffée.......t'as une bien belle manière de gérer l'ensemble......
2953
@Shalako
C'est très réussi niveau rythme et on sent bien l'évolution lente du morceau. J'aime beaucoup.
Le feeling, ça va, ça vient, c'est un peu comme des vagues, on n'y peut rien. J'ai noté que c'est aussi dépendant des conditions extérieures, difficile de se laisser à la rêverie quand on est soucieux du jarret, c'est plus facile quand on est apaisé.

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 11:14:12 ]

2954
Big Albert > Encore un blues bien "Big Albertisé". Ce qui est bien, c'est que tu as un style immédiatement identifiable! Je ne sais pas si les amplis sont à 11, mais les guitares sonnent bien.. Même si tes réalisations ne sont pas évidentes à chantonner, elles restent bien dans la tête.
2955
Shalako > Encore une partie rythmique épatante. Pour moi, c'est ce qui caractérise le mieux ton style. Sinon il y a de chouettes sons à foison qui virevoltent et vous emportent immanquablement. Encore une réalisation qui gagne à être entendue.
2956
Je vous remercie pour ce que je trouve ici : des auditeurs avertis qui arrivent à redonner un sens à ce que l'on fait. C'est plutôt rare et ne pas avoir la sensation de jeter sa sensibilité au vent mauvais n'a pas de prix. Merci est un mot simple mais il peut être étoffé et vrai. :boire:

@Big Albert : Ta rythmique a presque un petit côté laid back à la ZZ Top. Ça sonne bien :aime:. J'entends que tu aimes la reverb un peu ballroom sur la voix mais as-tu essayé de la diminuer pour permettre un rapprochement, une forme d'intimité ouvrant la possibilité de te rapprocher du public qui t'écoute ? Sur ce morceau en tous cas, j'ai l'impression que ça devrait marcher. Ce n'est qu'une impression. :bravo2:
2957
Citation de AethelBridd :
@Shalako
[…]
Le feeling, ça va, ça vient, c'est un peu comme des vagues, on n'y peut rien. J'ai noté que c'est aussi dépendant des conditions extérieures, difficile de se laisser à la rêverie quand on est soucieux du jarret, c'est plus facile quand on est apaisé.

C'est tout à fait ce que je ressens aussi. Un besoin d'harmonie pas si facile que ça à obtenir. :clin:
2958
Sympa ton morceau Shalako !
J'ai accroché à la petite explication et donc écouté plus en détail pour essayer d'entendre ce que tu disais.
En fait, j'aime bien quand il y a des commentaires sur la façon dont le morceau a été pensé que ce soit technique ou artistique.

Vers 2 minutes j'aurai bien vu une vraie batterie un peu Jazzy pour accompagner ce très bon groove (mais c'est mon côté rockeur qui parle ^^).
2959
Moi aussi j'aime bien quand on raconte un peu du contexte technico-artistique. Je lis ça avec toujours beaucoup d'intérêt mais au moment de le faire, je me demande si c'est partageable et au bout du compte, ici ça l'est je pense.

Ça fait des mois que je ne cherche pas à définir un son et une partie pour la projeter en avant mais au contraire la retirer vers le lointain dans une sorte de… retenue, de pudeur si j'y pense bien. C'est comme la compression. Souvent je trouve que ça abime la plupart des sons. Et je fuis les transients designers ou au contraire les utiliser pour adoucir les sons percussifs !

Dans cette dernière compo, j'ai dû supprimer 3 parties pourtant intéressantes mais qui emmenaient le projet dans une impasse. Je ne sais pas pour vous mais j'ai besoin d'une fluidité de travail comme si je devais avoir de la chance à chaque décision, comme un surf sur l'écume des choses. Il n'y a qu'à ce prix que j'arrive à quelque chose qui m'apaise, au bout du compte.:?!::8)
2960
@Shalako: c'est un bien beau morceau encore, très jolies textures, encore un beau travail de sound design. beau boulot aussi sur les parties drums/percus, elles sont bien présentes, bien vivantes et en même temps suffisement discrètes pour ne pas étouffer le mix. J'admire aussi chez toi comme chez d'autres ici, cette capacité à parler d'un morceau, à l'analyser et à avoir toujours quelle que chose à dire, sans pour autant que ce soit redondant ni faussement flatteur. Merci :bravo: