Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 602 réponses
  • 220 participants
  • 131 474 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2921
Pas le temps d’écouter en profondeur vos compos, juste en surface et une seule fois, debordé, eh oui, même les retraités y ont droit, même si le temps est le même pour tout le monde. S'il y des belles choses, surprenantes ici ? Bien sur....La question ne se pose même pas.

jfherts : Par facilité, et sérieuses manques de références électroniques de mon coté, j'ai bien envie de citer le JMJ des meilleures années, sans rire, car ce morceau aurait très pu figurer sur un de ses premiers albums. Nappes, arpèges...

Shenwoo : un ambiance zen piano, mais pas molle, avec une contrebasse derrière, discrète, on y voit un peu de celtique, de guilleret. C'est classique, joli.

:bravo::bravo:
2922
shenwoo > Quelle magnifique compo! Mélodiquement éblouissant! Chapeau! Les orchestrations de cordes sont très pertinentes et réussies. Je ne sais pas avec quoi tu les as faites mais c'est très réaliste. Oooh, je sens que je vais réécouter ça plusieurs fois! Merci de nous offrir cette belle musique! :bravo:
2923
shenwoo > Très bonne compo !
2924
En effet Shenwoo belle compo.
Perso j'aurai modulé vers le milieu du morceau, histoire d'aller un peu me promener. J' ai un peu gardé la sensation harmonique d'une longue pédale tonale traversant cette musique de part en part. Du moins mon oreille en a gardé cette impression.
Je me serai bien dégourdis les jambes sur un ton voisin ou même éloigné..
Pour le reste, j'ai bien aimé le changement de métrique / Tempo / Retards qui donnent un côté " inspiration libre " très appréciable.
En effet comme le dit Sonicsnap les cordes ( Vc notamment ) sont plutôt crédibles ce qui embellit l'orchestration.
Bref, j' ai passé un bon moment, merci pour cette belle découverte !

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 11:16:13 ]

2925
@ Shenwoo : C'est ravissant ! :aime2: Ce n'est pas très constructif comme commentaire mais il témoigne du plaisir que j'ai eu à t'écouter.:bravo2:
2926
@jfherts : Trés classe ! Certains sons me rapelle beaucoup certaines bandes originales de jeux-vidéos, notamment celle de Machinarium de Tomáš Dvorák. Par contre, il s'en dégage au final quelque chose de beaucoup plus aérien que d'abyssal au niveau du mix.

@shenwoo : Superbe ! Un morceau à portée narrative que je verrai bien accompagner un court-métrage d'animation au vu de sa structure. L'artwork est trop classe !
2927
@shenwoo: je ne peux que m'accorder avec les copains en te disant que c'est un très beau morceau, et les cordes sont effectivement magnifiques.....beau boulot.
2928
@jfherts / Abbys > Belle ambiance, le morceau porte le songe

@shenwoo / Ask the right person > Très joli et le titre lui va très bien
2929
"Chalut la compagnie", intro du post de Dominique Le Bars :

Plus les paroles, extraits choisis :
Citation :
Je me souviens de ta longue silhouette allant sous la pluie grise des villes
Moi, je chassais le fruit de ta bouche dans mon épuisette à rêves
Au gai rebond de l'insouciance
J'ai vu cent fois le soleil se lever sur la mer
comme un colosse au dos courbé de ciel
Si tout ça c'est pas du pur breton, alors la je mange mon chapeau !:mdr:

Je me souviens même plus si j'avais deja commenté, peu importe. Pour faire court, il faut ABSOLUMENT écouter ce court morceau parlé chanté, poétique, sobre, c'est vraiment beau. C'est un peu sombre, mais on croit deviner entre les lignes de ce beau poème un petit quelque chose d'espoir.
2930
Hé ben merci @Franck Heudebert De Folembray, @sonicsnap @Ju'z Music @Dominique Le Bars @Shalako @Clopiclop @*Seed* @AethelBridd
pour vos compliments et conseils ! Les cordes sont faites avec la banque de son "solo strings" de chez Spitfire. C'est fou comme ça a progressé : le son, les articulations, la possibilité de moduler le vibrato et la dynamique... Je l'avais initialement composé avec des cordes beaucoup plus synthétiques et j'ai demandé un avis sur le morceau à "la bonne personne". Il m'a fait remarqué (à raison) que ce n'était pas nécessaire dans ce cas de se concentrer sur le mix mais plutôt sur l'arrangement, en particulier sur les cordes qui sonnaient "trop droites".