Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 103 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3051
Citation de k-jack :
Shalako, j'avais trop envie d'ecrire une histoire, lue sur ta musique, l'histoire d'un aventurier qui va se perdre dans la jungle amazonienne parce qu'il a eu le malheur de tomber sur une vieille carte qui indique un emplacement où serait caché l'or des incas. Inspiree des avantures de corto maltese.

Oh yeah ! :aime2:
3052
@Shalako
Tu as raison, mais un peu de surprise pimente la vie. On ne pourra pas dire que je lui ai imposé mon intention artistique (ou je ne sais plus quel terme tu avais employé) et le résultat est splendide. C'est un autre regard.
3053
@Docbenway: oppressant mais très bien fichu ce morceau. Le travail de sound design est superbe. L'ambiance est dark à souhait. c'est pas mon kiff mais je comprends qu'on puisse aimer. C'est très bien fait en tout cas.
3054
Merci à vous tous pour vos avis :boire2:

Pour le coup je ne chialerais pas sur mon mix car le coté massif et les effets un peu en retrait me vont bien. J'accepte enfin qu'arrivé au mix faut continuer de bosser et de process, choses qui m'exaspérais.

@shalako >> oui, même si nos univers sont différents le tien je le comprend tout à fait, me suis même écouté tes titres dans ma caisse au boulot.

@*seed* >> c'est ma quête, my holly grail

438be5ee82cd8717a9a1badb1589c8c1.jpeg

Un truc oppressant, hermétique.

C'est vrai qu'ici on a une sacré diversité...j'écoute pas mal de chose, je ne commente pas tout car pas mal ne sont pas dans mes styles......pourtant à l'écoute on entend bien que c'est réalisé avec passion et technique. Et puis surtout et avant tout, l'ouverture musicale que ça apporte.

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 22:59:35 ]

3055
Quelques dernières compos dans le style electro-rock :bravo:



----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3056
Merci Sonic !!!

Citation de Shalako :
@AethelBridd : il est curieux de voir ton univers illustré par celui de Sybelle, un univers très marqué adolescente sexualisée fille gay. Comme je l'identifie tout de suite, je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça… :?!:


T'as l'oeil terriblement psychanalytique !

Tu te trompes pas trop, sauf mon adolescence qui est périmée depuis un certain nombre de... décennies... 2 environs. J'aimerais que tu précises ce que tu entends par cette classification.

Sexualisée, oui, c'est un univers dans lequel je me complets, d'autant qu'il me rapporte beaucoup de satisfactions, profondes, les satisfactions, jamais superficielles.

Je suis un peu surprise qu'on en soit encore au siècle 21 à souligner l'homosexualité comme quelque chose de remarquable. Est-ce que tu te retournes dans la rue quand tu croises 2 garçons qui se tiennent par la main ? Et si j'avais conté les aventures d'un charcutier, aurais-tu noté «très marqué pâté de foie» ? Ce sont juste des questions exemplifiées, sans aucun agressivité de ma part, pour mieux appréhender ton propos.

Bon, ne t'inquiètes pas, cela n'a pas beaucoup d'importance et je ne vois pas de malice dans ton propos. Me trompe-je ?

Je suis plus étonnée par ta dernière remarque «Comme je l'identifie tout de suite, je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça» .
Cela me semble lacunaire. Peux tu développer cette opinion ? Cela m'aidera certainement à améliorer mes scenarios à l'avenir !

Passez tous de belles fêtes de Noël et de fin d'année !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

3057
Salut à toi Sybelle! Content de t'apercevoir, tu te fais rare.. Bons Noël et premier de l'an!

doc benway > L'image, c'est une pochette de Christian Death, non? Sinon, encore un morceau bien lancinant! Tes sons bien rêches sont terribles. Cette ambiance diabolique ne me donne en aucun cas l'envie d'en finir mais plutôt d'en écouter d'autres. En plus, ça groove! Vraiment jouissif, quoi! A un moment, il me semble entendre des voix trafiquées venues de nulle part, comme les appels d'un damné! Un vrai tableau de Jérôme Bosch mis en musique!

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 11:34:39 ]

3058
multiform > Pas exactement primesautiers non plus tes morceaux. On est aussi dans l'ambiance oppressante, mais ça me va très bien. Le riff de guitare du premier morceau est simplement épatant. Sinon, les deux sont très bien construits, on est constamment tenu en haleine. C'est très valable tout ça!
3059
Multiform c'est vraiment tres bon dans le style. J'ai accroché au son et à l'energie. Dommage qu'il y ait pas un bon chanteur pour doner un niveau encore superieur. Mais tel que c'est en instrumental je trouve que ça irait super bien comme musique de serie policiere ou de fiction.
3060
Tu vois Sybelle, commencer un échange avec toi, c'est l'assurance d'une mauvaise affaire. Je n'ai pas de temps pour entretenir des querelles à distance sur des sujets qui ne le méritent en aucune manière. Je compose de la musique. C'est là où réside mon plaisir. C'est là que je passe mon temps avec passion et dévouement. C'est là où je vais rester.

J'écoute les autres avec intérêt et j'essaye de fournir des commentaires avec un minimum de sens. J'ai une certaine pratique car cela a fait partie de mon métier pendant plusieurs décennies.

Les créations artistiques ont des contours pour l'immense majorité tout à fait définissables. Si une création présente des feuilles rouges, tous ceux qui la regarderont pourront dire qu'il y a avait des feuilles rouges. C'est un fait, c'est ce que l'artiste a voulu présenter.

Ce que j'ai pu dire sur la vidéo que tu as créée pour AethelBridd est tout à fait factuel. C'est ce que je ressens de ton univers graphique et qui saute aux yeux, à mon avis, de quiconque y est exposé.

Ayant vu et écouté plusieurs de tes créations, oui je peux dire qu'elles sont identifiables aisément. Si tu n'en déduis pas que tu as un style reconnaissable, cela va pourtant au-delà du compliment. Quand je vois ce style imager l'univers musical d'Aethelbridd, je ne sais ingénument pas si c'est vraiment une bonne idée, justement parce que je l'ai vu illustrer un autre style musical qui n'avait rien à voir.

Chercher le conflit pour que ce que tu projettes artistiquement ne puisse pas être décrit est tout à fait extravagant.

Si d'aventure, tu devais me couvrir de récriminations, aurais-tu l'amabilité de le faire en message privé s'il te plaît ? Il règne ici une telle atmosphère d'échange fructueuse qu'il serait dommageable de la ruiner. En te remerciant. :|