Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 460 réponses
  • 233 participants
  • 158 427 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2451
le grogneur > Jolie prestation! Un live bien maitrisé. Pas une hésitation. Je suppose que tu l'as bien répété. En tous cas c'est un bon morceau avec une belle ambiance. Les voix caverneuses fonctionnent super bien. Le genre de morceau que je réécouterai certainement pour mon plaisir.

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 10:30:14 ]

2452
Citation de Campbieil :
@ Grebz
J'ai les volumes 1 et 2 "Special Edition" de chez VSL, l'entrée de gamme en gros.
Il faudra que je les regarde à nouveau de plus près (j'avais été un peu déçu par les cordes).
Si j'ai bien compris leurs gammes (un peu difficile de s'y retrouver dans leur site), tes banques sont pour la plupart des moyen de gamme, les synchronized (dans les 400/500€ plein tarif). Elles sonnent déjà très bien.


* En gros, chez VSL, tu as l'ancienne gamme VI (pour Vienna Instruments), mais qui est obsolète aujourd'hui.

* Depuis, ils ont fait leur player "Synchron", dans lequel on trouve :
- La gamme "Synchron-ized", qui sont les versions VI refaites pour s'adapter au nouveau player
- La gamme "Synchron" qui elle regroupe tous les produits récents.

* Et ensuite, tu as la gamme Big Bang Orchestra (BBO), déclinée en de nombreux produits allant de A à Z (Andromeda, Ganymede, Lyra, jusqu'à Zodiac).
Cette gamme BBO comporte des produits avec des "ensembles". Par exemple, Dorado ce sont des percussions, Kopernikus des trompettes, Musca des cordes graves, Tana des 1ers violons, etc.
Les sons de BBO sont tirés des banques Synchron complètes, avec moins d'articulations. Ce sont des versions allégées et thématiques.

* La Special Edition est toujours disponible.

* Plus récent, tu as Synchron Prime Edition qui est un orchestre complet, là aussi en version allégée. Je pense qu'on peut voir ça un peu comme une nouvelle version de la Special Edition, plus ou moins.

Mais les grosses banques vraiment complètes, c'est la gamme Synchron.
2453
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des instruments orchestraux de ce genre. J'avoue que ça me fait assez rêver quand j'entends ce que certains en tirent..
2454
Salut tout le monde,
Voici ma dernière compo faite avec des instruments virtuels.
J'espère que ça vous plaira :-)
Charles
2455
charles.virot > C'est tout simple et mignon comme tout. Ça a un petit coté rétro-futuriste que j'aime assez: Tu as choisi des sons plutôt "roots" et ça passe très bien. La mélodie est bien trouvée. Ça a presque des petits cotés "musique hantologique" (voir "hantologie" sur Wikipédia) comme on en trouve sur le label Ghost Box. Vraiment plaisant.
2456
Merci @sonicsnap pour ton retour, ça fait super plaisir !
Effectivement, je l'ai bien bosser, bien que je l'ai modifié jusqu' au dernier moment, j'ai passé pas mal de temps à le faire tourner !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

2457
@charles.virot : ou quand le simple peut devenir mélodique. Simple ne veut pas dire basique, car des sons de synthés bien appuyés, sur un lit de percus, ça fait mouche. (je ne sais pas si on peut parler ici de nappes...). Ça m'a donné la brillante idée d'acheter un jet, pour encore gagner du temps sur le temps. Le Bourget / Toulouse en moins d'une heure trente, sans aucune formalité et dans le confort, sans bouchons, c'est bien. Blague à part, j'ai bien aimé ce morceau, la preuve : je l'ai encore dans la tête.:bravo:
2458
Oui, quand je dis que le morceau de Charles est "simple", ce n'est pas du tout un reproche, bien au contraire. C'est très bien d'arriver à faire quelque chose de joli avec le strict nécessaire!
2459
x
Hors sujet :
Merci Grebz pour toutes ces indications, j'y vois plus clair dans toutes leurs gammes !
2460
Hello, j'ai fait ce titre cette semaine. J'pense que ça va sonner bizarre pour pas mal d'entre vous......mais c'est une voie que je pense creuser.