Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 460 réponses
  • 233 participants
  • 158 431 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2981
Encore moi !
Le temps d'écrire le précédent post des avis sont tombés, merci !
@ k-jack : ça fait plaiz ! Le son 70's est complètement recherché, j'ai d'ailleurs enfin appris à mixer une basse façon 70's (Cut vers 250Hz et Boost vers 1K) et elle ressemble (presque) à ce que j'entends sur les LP de cette époque. Content que tu ais entendu la particularité du gimmick : dans le mix, on l'entend pas trop mais à gauche c'est une seule guitare qui alterne un bend + des cordes à vides. C'est ce riff qui m'a donné l'idée du morceau. Il est un peu difficile à faire sonner car il faut aller chercher les cordes à vide près du chevalet (pour faire claquer, façon télécaster) tout en revenant vers le manche pour le bend.
@ Sonic : Merci pour ton retour. Les morceaux un peu cabaret étaient un peu des ovnis dans ce LP que j'espère finir bientôt : il reste encore des choses à retoucher mais surtout tous les mixages à refaire, environ une heure et quart de musique à mixer correctement... d'ici 2025 quoi ! ;)
2982
@ Rossignol85
C'est Nono, c'est noël ! :bravo:
On dirait pas comme ça, la chanson est festive mais j'entends tout le travail derrière. Les claviers qui dansent, les chœurs qui virevoltent.
Bravo pour cet enchantement de noël !
2983
2984
@Campbieil, Si tu cherches des idées de sons à la 70's, bienvenue dans mon univers ;-)
Pour les fans qui qui roulent à tombeaux ouverts sur la Autobahn (de Kraftwerk) et tous les autres je vous invite à un tour dans le passé, en Californie, à San Francisco... c'était déjà woke à l'époque...
Une vidéo différente et un mixage alternatif pour Vimeo.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 19:31:37 ]

2985
Big Albert :
Citation :
Pour les fans qui qui roulent à tombeaux ouverts sur la Autobahn (de Kraftwerk) et tous les autres je vous invite à un tour dans le passé,

Citation :
Nous conduisons, conduisons, conduisons sur l'autoroute
Nous conduisons, conduisons, conduisons sur l'autoroute
Il y a une large vallée devant nous
Le soleil brille de rayons scintillants
Nous conduisons, conduisons, conduisons sur l'autoroute
Nous conduisons, conduisons, conduisons sur l'autoroute
La chaussée est une bande grise
Rayures blanches, bordure verte
Kraftwerk, je suis fan, c'est inspirant. J' écoute de temps à autre. C'est un peu comme Pink Floyd, dans un autre genre, des trucs chiants, mais d'autres carrément géniaux. Pour l’écoute de Big Albert (et d'autres) dans la voiture, c'est véridique, ça passe vraiment très bien. Ce titre "Mean Frisco New Blues" est en préparation pour être ripé sur une clé, puis écouté tranquille sur l' autobahn. Sur la vidéo, qui colle bien avec la musique, comme d'hab, des Chrysler, des Ford, des Dodge, des cheveux longs, et même un type qui fait un doigt à la caméra. Tout est super, délicieusement 70s.:bravo:
2986
Merci @Campbieil @Shalako @k-jack @sonicsnap, pour avoir écouter cette chanson pour les mômes. Je me suis bien amusé. Les drums sont en fait une boite à rythme genre Mattel.
Il y a de bon titres ici, c'est clair que c'est pas ce qu'on entend sur les ondes, c'est bien dommage. Continuez comme ça les gars et vive la création.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

2987
Citation de Big Albert :
@Campbieil, Si tu cherches des idées de sons à la 70's, bienvenue dans mon univers ;-)
Pour les fans qui qui roulent à tombeaux ouverts sur la Autobahn (de Kraftwerk) et tous les autres je vous invite à un tour dans le passé, en Californie, à San Francisco... c'était déjà woke à l'époque...
Une vidéo différente et un mixage alternatif pour Vimeo.


Bonjour Big Albert, content de te trouver sur AF. Comme d’hab je surkiffe ce que tu fais :bave:. Je vois que Frank est un gros fan, et bien tu en as désormais 2 ici. J’ai une petite question : sur ton YT il y a des chansons masquées, ça veux dire qu’on ne peut plus les écouter ?
2988
C'est nono, c'est Noël : terrible, cette chanson, tous les ingrédients sont la, on y voit tout comme si c’était la, le sapin illuminé, le train électrique pour les filles, les poupées pour les gars (ou alors l'inverse, c'est encore mieux). Une fois de plus, c'est surprenant, rafraichissant...Sur la page YT ."Combien d'aurores encore" est du même tonneau, le piano électrique qui accompagne est délicieux comme un sucre d'orge. "Une demoiselle" flute, piano, très classique, est un régal, comme une buche à la framboise. Tu as une voix juste, et qui porte bien, gars. Je suis bien obligé de te dire bravo.

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 08:48:15 ]

2989
@Ouatisit et @Franck Heudebert de Folembray
Vous avez été identifié en hard fan. Je vous réserve donc les places dans l'avion quand je débuterai la tournée japonaise...:clin:

Pour les vidéos masquées peux tu me donner un exemple? J'ai en effet déterré la hache de guerre avec YouTube qui m'a empêché d'accéder à mes propres vidéos parce que j'utilise un ad-blocker (Ublock-Origin) qui fonctionne maintenant très bien sur YouTube.
Sinon si'il n'y a plus de vignette c'est que la vidéo a été retirée car contrairement à Viméo quand on change de vidéoon perd son url.

Pour ceux qui le souhaitent je peux vous envoyer des liens pour télécharger directement une archive avec des mp3 320 Kbps.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 10:00:34 ]

2990
@ Big Albert
Oui, ça sonne bien "roots" avec ces guitares fuzzy. C'est du double bobinage, non ? (j'ai une LesPaul mais seulement en P90)
Ça fait bizarre quand j'écoute ton morceau avant le mien : j'ai l'impression de ne plus avoir de basse ! J'ai dû vérifier par rapport à mes références ! ;) Il faudra que j'en mette un poil plus tout de même.
Une question, la voix c'est toi ou c'est un capella (je dirai la 2ème...) ?